Tricot et crochet

14 Mars 2013
229
499
4 764
Après mes deux "owls" de Katie Davies, j'ai décidé de me lancer dans le "Sophie" http://www.ravelry.com/patterns/library/sophie-29 Comme @KYN , ça fait un gros saut de niveau (d'ailleurs, comment ça avance?) mais au moins il va me tenir occupée un moment celui-là ! Je pense le faire en Drops Lima, j'en aurais pour une vingtaine d'euros en laine, ça compense pour le prix du modèle (8€)

Et je vais apprendre à quelqu'un à tricoter ! Je stresse un peu mais une de mes collocs m'a vue tricoter dans la cuisine pendant que mes patates cuisaient et elle veut apprendre pour se faire un bonnet!

@Polgara la Sorcière garder la laine pour s'entrainer à d'autres points c'est une bonne idée! L'écharpe Poudlard c'est pour une maison spécifique ou tu vas faire les quatre en une? (ou complètement autre chose)

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
@Svobode Le "owls", ça doit être le pull qui fait qu'on se sent trop forte et qu'on s'attaque à un truc avec plein de torsades et de points compliqués..! :drama:
De mon côté ça avance, (très) doucement mais sûrement. J'espère avoir terminé pour l'hiver prochain, peut-être:lunette: Je suis scotchée par la longueur des rangs (c'est un cardigan qui se tricote en circulaire de haut en bas, donc le devant droit + l'épaule droite + le dos + l'épaule gauche + le devant gauche, ça fait des mailles !). Et puis la laine cheap que j'ai achetée est quand même plus grosse que celle du modèle, ça va pas faire le même effet en vrai, ça m'attriste un peu.

En tout cas, le Sophie est trop trop beau ! Bon courage pour toutes ces mini-torsades ! :happy:

14 Mars 2013
229
499
4 764
@KYN le Sophie est tricoté de la même façon! J'avoue que toutes ces petites torsades me font un peu peur mais il y a quand même quelque belles sections en jersey. J'ai surtout peur des aiguilles 3,5mm (ou sûrement 3mm dans mon cas)

• Big up !
Réactions : Kaede_Cherry

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 214
5 614
@Patounette_love vu la simplicité du modèle, je dirais: aucun problème :supermad: TAYAU (gros doute sur l'orthographe)
Tu fais ton grand rectangle aux bonnes dimensions, puis tu couds comme dans le tuto. Fais toi un échantillon pour pas te planter dans les dimensions.
si tu le fais en jersey oublie pas une petite bordure pour que ça ne roulotte pas
Le crochet c'est pas très compliqué, tu peux rapidement apprendre les points de base et avoir le niveau pour crocheter le gilet en entier
Joli modèle, il fait très "petite laine" d'appoint

• Big up !
Réactions : Petitpoisvert
14 Mars 2013
229
499
4 764
@Sylvestrum , j'ai tricoté mes deux owls avec cette laine, elle est très chouette et elle est vraiment douce. Pour le moment, je porte mes pulls avec seulement un t-shirt en dessous vu qu'il ne fait pas encore très froid. Du coup, je l'ai à même la peau sur les bras et ça ne me dérange pas du tout, maintenant, j'ai peut-être une peau d'éléphant.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 214
5 614
@Svobode ah bonne nouvelle = ) surtout pour un pull avec col châle!
J'ai quasi fini mon Owls aussi (toi et @KYN m'avez vachement donné envie), plus que les côtes du col! J'ai acheté un fil très cheap chez Zeeman, je pense que le pull ne restera pas beau très longtemps, il perd déjà des fibres... Mais je suis bien fière d'avoir geré les torsades sans aiguille auxiliaire!
EDIT: Owls terminé, youhou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes