@Célou Drops a mis les vidéos de toutes les techniques juste en dessous du modèle, mais ils le montrent avec des aiguilles à chaussettes. pour mon premier modèle, je me suis dis que j'allais suivre exactement ce qu'ils disaient de faire pour ne pas me tromper. Mais je vais aller voir sur Knitspirit pour la prochaine pair.
Le seul truc où je ne suis pas sûre de moi, c'est après le talon :
- ils disent de relever 16 mailles de chaque côté, mais moi j'avais plus de mailles que ça et je les ai toutes relever de peur que ça fasse des trous si je ne relevais qu'une maille sur deux ou trois
- mon modèle prévoit le dessus du pied en côtes 2/2, et le dessous en jersey endroit. Du coup, j'ai cru être intelligente et j'ai pas séparé le magic loop en deux, mais en dessus (côtes) et dessous (jersey). Mais j'ai peur que ça fasse une encore plus grosse démarcation, et en plus, je trouve que le magic loop est beaucoup plus dur à tricoter tout de suite après le talon, c'est normal? pour bien joindre les côtés, j'ai l'impression qu'il faut que je tende mon fil comme une malade
- en ensuite, du coup j'ai plus de mailles que ce que le modèle demande (à cause de toutes mes mailles relevées sur le talon. Donc je fais plus de diminutions que prévu sur le modèle, pour arriver au même nombre de mailles qu'ils demandent à la fin avant le talon. > ça va si je fais ça où pas?
Mais, je les ai essayé et pour le moment elles me vont très bien donc je croise les doigts!