Tricot et crochet

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
@PoussiM Jamais entendu parler. Par contre, ma grand-mère utilise des sortes de petites attaches pour séparer ses fils, mais je ne sais pas si ça diminue le risque qu'ils s'emmêlent.

Je suis aussi dans la team #changedeprojet :) Je continue ma couverture pour bébé au point mousse mais j'ai commencé l'écharpe Poufsouffle de mon amie. La laine est hyper agréable à tricoter, j'suis contente :)

• Big up !
Réactions : Mauguine et Célou
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Clochette& Je pense lancer une paire de chaussettes ce soir (@Aibileen je vais craquer et en commencer une paire finalement !) ! Tu comptes faire quoi comme modèle ?

@PoussiM Quand j'ai fait du jacquard j'ai démêlé mes pelotes à la main (c'est tellement looong), mais je sais que des gens enroulent leur fil autour de truc comme ça, comme ça ça pend et ça se déroule tout seul. Mais le truc c'est que ça t'oblige à couper le fil et donc à rentrer plus de fils... Mais l'idée du plateau qui tourne est super bonne (genre les plateaux au centre des tables pour faire passer la confiture ^^)

@Aenor :puppyeyes: Super beau ton snood !! et cette couleur :loveeyes:

@Nadpa Tu as été à la grange à laine ? C'est loin, mais immense, tu trouveras peut être ton bonheur là bas ! Sinon, double/triple le fil que tu as !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Aenor trop beau ton snood!! :puppyeyes: alors que je ne suis pas fan de ça à la base, je le trouve magnifique!
@soraya14 un bonnet cupcake?? Tu peux me montrer à quoi ça ressemble (je m'imagine avec un bonne ressemblant à un cupcake avec le glaçage en tricot sur le dessus étou, pas sûr que ce soit ça :yawn:).

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Célou et @PoussiM Je n'ai pas encore tenté le jacquard, justement car je DETESTE défaire les fils qui s'emmêlent. Alors s'il existe un truc pratique, je vuex bien parce que c'est quand même trop beau :puppyeyes:
Ou alors vous pouvez tenter de breveter un concept :nerd:

@Matouh Tu m'a fait rire avec ton bonnet cupcake. Mais j'avoue que je ne sais pas du tout à quoi ça peut ressembler non plus

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
@Célou Merci pour les "trucs comme ça", c'est de ça dont je parlais Ma grabd-mère m'en a filé une boite pleine. Ca me fait penser à des poissons.

Trop bien mon atelier de cet aprem' ! On a discuté de la couverture pour bébé et de ses couleurs, ça va être trop joli ! On a parlé de la laine Drops avec la responsable, elle dit que c'est trop bien, elle m'a demandé les références du webshop et tout. A moi, la ptite nouvelle :d Bref, c'était cool. J'y retourne mercredi (et je tricote chez moi en attendant).

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
Je me suis remise (grâce à vous) au tricot il y a trois jour et j'ai fini un magnifique snood tout doux :puppyeyes:
Malheureusement je ne sais pas où j'ai mis le bonnet qui va avec ... :hesite:
J'ai bien envie de me lancer dans un projet de plus grande envergure comme un pull mais je pense attendre d'avoir fini mon projet couture en cours pour ne pas m'éparpiller.

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
Bon, l'opération chaussette ne se déroule pas aussi bien que mes précédents travaux. Je n'arriverai jamais à faire une deuxième chaussette identique à la première parce que je ne sais pas du tout comment j'ai réussi à faire la première :rire:

Pourtant j'ai choisi un modèle simple : http://www.garnstudio.com/pattern.php?id=4656&cid=8
Mais je le fait en magic loop alors qu'il est prévu avec des aiguilles à chaussettes. Et j'ai comme l'intuition qu'avec le magic loop, il y a deux trois trucs qu'il faudrait faire différemment. :hesite: Surtout au niveau du talon et de la reprise du magic loop après le talon... :eh:

Enfin, au moins je comprends le principe de base!

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Clochette& Ahah ! Mes premières c'était celles là ! je suis tellement maniaque de la symétrie que j'ai noté tous les rangs que je faisais pour être sûre de faire exactement la même chose de l'autre côté ^^
ça fonctionne à peu près pareil les circulaires ou les doubles pointes, ça demande un tout petit peu de gymnastique tricotestque ;)
Tu as regardé les vidéos de Knitspirit ? elle a fait plusieurs vidéos de chaussettes et de magic loop et c'est plutôt clair (en tout cas, moi je capte tout !) :)
Bon courage pour la deuxième !!

Moi j'ai reçu deux pelotes de We Are Knitters (une grise et une bordeaux) parle swap de Noël !! Tellement douces (baby alpaga nous voilà!) ! hâte de leur trouver le bon projet !

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Célou Drops a mis les vidéos de toutes les techniques juste en dessous du modèle, mais ils le montrent avec des aiguilles à chaussettes. pour mon premier modèle, je me suis dis que j'allais suivre exactement ce qu'ils disaient de faire pour ne pas me tromper. Mais je vais aller voir sur Knitspirit pour la prochaine pair.
Le seul truc où je ne suis pas sûre de moi, c'est après le talon :
- ils disent de relever 16 mailles de chaque côté, mais moi j'avais plus de mailles que ça et je les ai toutes relever de peur que ça fasse des trous si je ne relevais qu'une maille sur deux ou trois :confused:
- mon modèle prévoit le dessus du pied en côtes 2/2, et le dessous en jersey endroit. Du coup, j'ai cru être intelligente et j'ai pas séparé le magic loop en deux, mais en dessus (côtes) et dessous (jersey). Mais j'ai peur que ça fasse une encore plus grosse démarcation, et en plus, je trouve que le magic loop est beaucoup plus dur à tricoter tout de suite après le talon, c'est normal? pour bien joindre les côtés, j'ai l'impression qu'il faut que je tende mon fil comme une malade :dunno:
- en ensuite, du coup j'ai plus de mailles que ce que le modèle demande (à cause de toutes mes mailles relevées sur le talon. Donc je fais plus de diminutions que prévu sur le modèle, pour arriver au même nombre de mailles qu'ils demandent à la fin avant le talon. > ça va si je fais ça où pas?

Mais, je les ai essayé et pour le moment elles me vont très bien donc je croise les doigts! :worthy:

• Big up !
Réactions : Célou et Mauguine

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 214
5 614
@Clochette&
Tu as certainement fait plus de rangs que prévu dans le modèle pour le talon (la partie en aller retour), donc tu dois relever plus de mailles. C'est normal. L'idéal est de relever autant de maille que tu n'as fait d'aller-retour ( = 1 mailles pour 2 rangs de talon). Tu n'aura pas de trou. Le seul endroit où il y a un risque de trou, c'est sur le haut du talon, à hauteur de la dernière maille relevée. Tu peux éventuellement relever une maile supplémentaire à cet endroit-là et bien serrer. Et si tu relèves plus de mailles, tu fais ensuite plus de diminutions pour obtenir plus ou moins le même nombre de mailles que prévu dans le modèle pour le reste du pied.
Le magic loop est plus difficile après le talon, c'est normal, dans quelques rangs ça ira mieux
Pour les chaussettes en magic loop, la séparation que tu as faite c'est la meilleure d'après moi (dessous du pied sur une aiguille, dessus sur l'autre). Il faut moins réfléchir pour faire les motifs éventuels
Bonne continuation ; )

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Sylvestrum
ah oui, pour les rangs du talon, je ne me suis pas inquiétée de la mesure exacte (+ ou - 0,5cm). Mais c'est vrai qu'avec la finesse de cette laine, ça fait tout de suite pas mal de rangs en plus.
Du coup c'est bon, j'ai fini les diminutions et je suis arrivée au "corps" du pied donc le magic loop est redevenu bien :) C'est marrant d'apprendre comment est fabriqué une chaussette. Je pensais que ça filait tout droit après l'arrière du talon, mais non ça diminue quand même un peu ^^

Merci! :fleur:

• Big up !
Réactions : Célou et Myka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes