Tricot et crochet

22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Je crois que j'ai trouvé mon futur projet ! :jv:

Shibui-Array-1_medium2.jpg

Toujours un modèle gratuit sur Ravelry, qui se tricote en rond (je me réjouis pas de monter les 320 mailles par contre :stare:). La texture a l'air folle ! Je pense le faire en bleu clair et gris, mais j'y réfléchis encore. :hesite:

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Svobode en fait, je n'arrive pas à visualiser le résultats final de cette série de rangs raccourcis dans ma tête. Du coup ça me fait bizarre de me lancer sans être sûre que je fais bien ce qu'il faut.

Le patron me fait commencer par l'encolure, 4 rangs en rond. Et tout de suite après je commence les rangs raccourcis, ce serait pour faire les emmanchures alors? (comme le patron est payant, je ne sais pas trop dans quelle mesure je peux en mettre des extraits sur le forum).

Enfin, je me torture déjà les méninges mais j'ai une robe pull à tricoter pour ma soeur avant....

• Big up !
Réactions : Célou

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 214
5 614
@Clochette& c'est peut-être des rangs raccourcis uniquement dans le haut du dos, pour que le col dans le dos soit plus haut que le col devant. Sur les photos on voit bien un col plus haut et plus plat sur le dos.

• Big up !
Réactions : Célou
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
Salut les filles :hello:
ça fait teeeelement longtemps que je ne suis pas venue par là :ninja:, et je viens de voir tous vos beaux projets et je suis :puppyeyes: :loveeyes: !

@Clochette& J'espère que ça va tes chaussettes ! Et pour ton pull, te fais pas soucis ! En général je suis le patron à la lettre en me disant à chaque étape "jusqu'ici tout va bien" et j'arrive au bout sans trop de souci ! un problème à la fois ;)

@Svobode Cette laine :puppyeyes: C'est quoi ? Et ton gilet est magnifique ! Le bonnet-mouton est top aussi :loveeyes:, j'avais téléchargé le patron quand il était encore gratuit aussi ;) (j'en ai fait 3 déjà !) Et les Hermione's everyday Socks sont tellement tellement tellement belles !! C'était ma première paire de chaussettes et je les A-DO-RE <3 Super belles et confortables en plus !

@Allitché Les réserves pour l'année !! J'ai été raisonnable et j'ai rien acheté (pour le moment...) ! En même temps je déménage dans deux jours et j'ai déjà deux petits cartons et un sac de laine :facepalm: et plein d'autres pelotes qui m'attendent sagement chez les parents ! J'ai hâte de commencer mon stage pour avoir le temps de tricoter tous les soirs !!! :innocent:

Sinon, j'ai finalement lancé des chaussettes :taquin: pour la première fois je les commence par la pointe (toe-up), et j'ai tenté de tricoter les deux en même temps sur une seule paire d'aiguilles circulaires, jusqu'ici tout va bien 8) mais le talon me fait un peu peur ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon aller, je retourne à mes cartons, sac et caisses !!
Super contente de voir que plein de Madz' tricotent :jv:

14 Mars 2013
229
499
4 764
@Célou Merci :) Je ne connais même pas la marque de la laine :lol:, il n'y avait pas d'étiquette attachée et je n'ai pas fait attention. Je quitte bientôt la ville où je suis pour le moment mais il y a des chances que je repasse au petit magasin de laine, j'essayerai de regarder (sans craquer pour une pelote de plus...). Je sais juste que ce n'est pas une grande marque super connue ou une star d'instagram et qu'elle est allemande.

Pour la gestion des patrons, on a la même méthode, tant que ça va, ça va et on se pose les questions plus tard.
Bon déménagement

@Clochette& mes connaissances sont trop limitées, je ne saurais pas t'aider comme ça. Mais l'hypothèse de @Sylvestrum est plausible.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
J'AI FINI!!!
:free::paillettes::gnih::caprice::rainbow::rainbow::caprice::gnih::paillettes::free:

(oui ça mérite tous ces smileys) (et non je ne suis pas excessive)

J'ai fini ma méga écharpe : 3m56 environ.... (sans les franges) :yawn: ! J'ai donc une pelote et demi de trop.
Et mon chéri, qui a vu mon écharpe terminée, a finalement accepté que je lui en fasse une à condition qu'il choisisse la laine et tout! J'ai tellement hâte! :dowant:
J'ai envie d'apprendre d'autres trucs mais j'avoue que les chaussettes ça l'air rudement compliqué :hesite:. Les gants n'en parlons pas :hesite:. Les bonnets je ne sais pas...:hesite:

Les Mad'z tricoteuses : quelle est la chose que vous avez appris après les écharpes? :fleur:
Merciiiiiiiiiii!! :cupidon:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 214
5 614
@Matouh après ma première écharpe j'avais fait un poncho! C'est la dame de la mercerie qui m'a conseillé de me lancer dans autre chose qu'une écharpe, et je pense qu'elle a eu bien raison. Il n'est pas parfait mais il est très potable pour un poncho pour trainer à la maison et je l'adore. C'est plus long qu'une écharpe et tu peux faire à peu près les points que tu veux (j'avais fait 2 grand carrés avec un motif de damier et 2 rectangles avec des côtes 2/2) puis tout cousu

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Sylvestrum @Svobode @Célou Alors je vais tenter de suivre mon patron et on verra bien. Merci pour les conseils ^^
J'ai presque fini ma paire de chaussettes et ma commande laine arrive dans deux jours alors je n'aurai même pas le temps de m'ennuyer!

@Matouh 3m56 d'écharpe!!! :oo: C'est super long! :rire:
Ça a du te paraître interminable à tricoter.
Comme prochain projet, si tu veux un projet rapide, pourquoi pas des moufles ou des mitaines? Et sinon, comme d'hab, je propose d'essayer un pull. Avec un point simple mais une jolie laine, c'est pas si compliqué :)

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
J'ai appris à crocheter (enfin, faire une chainette et une maille serrée) samedi en atelier :) Je suis contente parce que j'avais déjà essayé l'année dernière et je n'y étais pas du tout arrivée ! Et là, en 5 minutes j'ai réussi à trouver le bon geste :)
Donc, pour continuer sur ma lancée, est-ce que quelqu'un connaitrait des projets simples au crochet ? (et pas des panières / pots, pour changer, ça j'en ai trouvé...) J'espère apprendre la maille en l'air bientôt :)

Sinon, mon tricot avance bien aussi ! Sur le pull n°1 (le modèle de Lisallu), je me fais une version bleu canard avec des torsades au mileu du devant ! (j'aime bien les torsades, et ça "égaye" un peu le point de riz...) J'ai aussi rajouté 10 cm de longueur, et je vais faire des manches plus longues. J'ai fini le devant hier, là je m'attaque au dos. J'aurais bien aimé pouvoir le porter avant qu'il fasse trop chaud !! Donc je dois me dépécher :)
Le pull n°2 (le pull Rue Mazarine de la Droguerie) avance tranquillement, je commence les réductions d'emmanchures du dos bientôt. Par contre, il parait qu'il tient très chaud, donc j'ai peu de chance de le porter cet hiver...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Clochette& ça à l'air tellement compliqué pourtant un pull...
Et oui 3m56 ça fait beaucoup de longueur à enrouler autour du coup :rire: (mais j'en suis ravi vu le temps qu'il fait ici :froid:)
Hier j'ai voulu avec Monsieur, aller chercher la laine nécessaire à son écharpe. Mais il en restait qu'avec des bains différents alors j'ai dû commander. Donc j'ai rien à faire d'ici vendredi (tristesse).:sweatdrop:
Du coup j'en ai profité pour apprendre deux autres points : point de riz et point de côte 1/1. Monsieur à vu des échantillons de mes 4 points (avec le mousse et le jersey) et ma demandé son écharpe au point de côte 1/1 soit le plus compliqué pour moi. :sweatdrop: :yawn:.

• Big up !
Réactions : Myka et Célou
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Matouh J'ai fait un bonnet au début :) tu peux faire plein de points différents, et tu apprends les diminutions ! Donc c'est plutôt cool :) Après, je pense qu'il faut juste que tu te lances dans un projet qui te fait envie ! le reste suivra tout seul !
C'est tellement beau les grandes écharpes ! J'en ai une de 3,30m ! en côtes 2/2, tricotée en 3 ou 3,5 je crois !! (ma grand mère en a bavé mais je l'adore tellement !!)
@Kaede_Cherry Tu peux faire des petits personnages (Amigurumis !) :) c'est chou :d
Vous me donnez vraiment envie de lancer un pull !! Mais j'ai déjà trois projets en cours :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes