Tricot et crochet

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Gringo pour le moment, j'ai fait une veste pour moi qui me plait beaucoup, mais c'est vrai que niveau vêtements, je m'en tient aux bonnets et écharpe. C’est difficile de trouver des modeles sympa, meme si certaines jupes et bolero me font de l’œil.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 214
5 614
@Amnésye pour ma part, j'utilise un peu de tout. J'ai quelques beaux fils bien chers que je m'offre ou me fait offrir pour une occasion, j'ai de la pure acrylique pour les tricot d'enfants, et quelques trucs moyen de gamme (genre phildar, katia, drops) pour certains projets...
J'ai parfois tendance à acheter en avance, pour des projets dont je ne suis pas encore sûre, parce qu'il y a des promo, parce que c'est pas cher. Résultat, j'ai des fils en stock que je ne peux plus voir en peinture, je n'ai plus envie de les tricoter... et ça fait un sacré stock! Finalement ça revient peut-être moins cher de n'acheter qu'au fur et à mesure pour 1 ou 2 projets...
Pour le crochet, je te conseille de demander conseil en mercerie pour un fil qui ne se dédouble pas, ça existe. J'ai eu bcp de plaisir à crocheter l'ALABAMA de Katia et la SALSA de Cheval Blanc qui ne se dédoublent pas (en coton et acrylique toutes les 2)
En ce qui concerne l'acrylique, c'est pas très agréable à tricoter, je n'aime pas porter ça personnellement (électricité statique bonjour) mais pour les enfants, je suis pour. J'ai tricoté ce gilet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
pour ma nièce en 100% mérino, qui était superwash d'après l'étiquette. J'achète de quoi faire 4 pulls pour enfants (promo!) , je fais un test avec un échantillon à 30°C délicat et .... FEUTRAGE intense... J'ai quand même fait le gilet avec le fil... 2 mois après, il est fichu, il est passé de la taille 6 ans (ce qui était parfait, la petite allait pouvoir le porter encore quelques mois) à la taille 2-3 ans ... Entre temps il était déjà revenu de l'école avec de la pâte à pain collée sur la manche :halp: . Donc, vive l'acrylique qui passe en séchoir et machine! Après ça dépend, peut-être que pour mon enfant, j'oserais de plus belles laines parce que c'est moi qui gère la lessive, mais pour offrir dans une famille nombreuse ça peut être considéré comme un cadeau "empoisonné" ou "à risque". Là je ne sais pas quoi faire avec tout ce mérino qui me reste, il n'y a pas assez pour un projet adulte, et c'est pas vraiment mes couleurs...

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Amnésye Pour des laines vraiment pas chères, je vais voir à Emmaüs, les ressourceries... On y trouve souvent des petites pépites, mais ce sont généralement des pelotes seules ou 2-3 maxi. (en même temps, à 50ct la pelote, on peut acheter et tester c'est pas grave). Mais dans les brocantes et les vide greniers, là on trouve les énormes stock de grand mère c'est trop bien!
Sinon, avant d'acheter de la laine au prix normal, je vais souvent faire un tour sur le site
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
car ils ont une catégorie destockage, qui marche sur un système de lot de 5 ou 10 pelotes. Je trouve ça cool parce que ça te permet d'avoir de quoi faire un pull ou un gilet entier. Mais bon, encore une fois, il y a du beau comme du hideux (genre la laine effet fourrure à froufous couleur fushia et vert :neutral:).

4 Juin 2016
5
23
4
30
@Mauguine Ça fait que quelques mois que je tricote "sérieusement" donc pour l'instant d'elle je n'ai fait que le docker et le cherry cocktail blouse (pour le coup celui là il est super rapide à faire !). Moi bizarrement je perd beaucoup plus patience sur des petits projets genre bonnet que sur les pulls que ça me dérange pas de passer plusieurs semaines à faire ^^

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
4190419598_56a39bb355_n.jpg

Regardez moi comment cétipamimi!

A priori c'est des éponges (ici)

Sinon j'ai fait plus simple ce weekend: j'ai fait des éponges comme ça
img_0415.jpg
et là je suis en train de me faire une tendinite: j'ai dégomé un drap de chez emmaus et je me fais un tapis de bain.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Hello les Mad'z!
Petite question : comment vous faites pour trouver/choisir votre prochain ouvrage quand vous en avez terminé un?
J'ai fini l'écharpe de mon copain, je me ferai bien une écharpe de mi-saison mais concrètement je compte pas faire des écharpes toute ma vie (j'en ai déjà fait 2). Et je sais pas quoi faire d'autres... Tout ce que je sais c'est que j'ai besoin de 2 projets en même temps et que j'ai (surtout) besoin de tricoter!

2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
@Matouh Je comprends pour les écharpes, depuis que j'ai commencé je ne faisais que ça et ça lasse un peu. Du coup j'ai alterné avec un projet court (un bandeau pour les cheveux) et ça fait du bien de changer!

Donc regarde les "petits" projets courts comme les bandeaux, les bonnets, etc ^^

• Big up !
Réactions : Matouh, Myka et Célou
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
@Matouh : la question principale c'est : t'as envie de quoi ? :)

Je suis débutante (seulement presque quatre mois de tricot) et on m'a posé la question comme ça "tu veux faire quoi ?". On m'a dit qu'il ne fallait pas avoir peur d'essayer de nouvelles choses, de se tromper ou de passer du temps à regarder sur youtube comment on s'y prend. Du coup, j'ai appris une méthode d'augmentation avec un Trendy Châle et je vais faire des diminutions (mailles ensemble) avec mon bonnet pour bébé que j'ai commencé hier :) j'en avais aussi marre des rectangles :d

Et sinon, j'ai enfin dépassé la moitié pour l'écharpe de mon amie *danse de la joie*
Et j'ai reçu ma laine pour mon futur pull, elle est trop douce :d

• Big up !
Réactions : Mauguine et Célou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes