Tricot et crochet

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
:hello: @Maathilda je te conseille la chaine vidéo de knitspirit qui explique plusieurs techniques différentes, à travers différents modèles
En gros, tu devras choisir
- tes aiguilles: 5 aiguilles doubles pointes, ou des aiguilles circulaires à long cable pour du magic loop, ou des aiguilles circulaires à très petits cables
- un toes-up (des orteils vers le mollet) ou top-down (du mollet jusqu'aux orteils)
- un talon (talon en rangs raccourcis (= short rows heel), talon renforcè (= heel flap) ou talon après-coup (= after tought heel))

Tout peut se faire, c'est un peu suivant les préférences. si tu tricotes en anglais, les Hermione's everyday socks sont sympa, et tu peux ne pas faire le point texturé mais uniquement du jersey si tu préfères. Bienvenue dans le monde merveilleux des chaussettes en laine :cheer:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
@CutaPica je dirais que tout de suite après ton jeté (yo), tu fais ton ssk. Sinon ça serait noté "yo, k1, ssk"
Donc, tu fais 1 jeté, et tu glisses les 2 suivantes

qu'est-ce qui te fais dire que tu es décalée?

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@CutaPica Alors oui, si tu empiète sur la bordure, c'est que tu tricotes des mailles en trop par rapport au modèle. ça doit te donner un motif un peu bizarre aussi non? Bon, si tu n'as fait que cinq rangs, ce n'est pas trop long à défaire. ^^
J'ai hâte de voir le résultat, ces chaussettes sont dans mes projets à faire depuis un bon bout de temps! :)

• Big up !
Réactions : Célou
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@CutaPica Je crois que tu t'es planté de modèle dans ton premier message car le lien nous amène vers des chaussettes sans jours mais avec des torsades et le patron est en français.

Sinon le motif en entier c'est quoi? Parce que là moi je comprends tricoter 3 mailles, faire un jeté, glisser deux mailles et les tricoter ensemble puis de nouveau 3 mailles etc. Mais si c'est vraiment ça le motif, tu perds une maille à chaque motif (vu que t'en diminues deux pour en rajouter une)

• Big up !
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
Hello !
Je sous marine pas mal ces derniers temps, mais je n'ai pas arrêté de tricoter pour autant ;)
J'ai enfin terminé les chaussettes pour mon papa (qu'il attendait depuis la fête des père...) !
J'ai aussi terminé mon Docker d'Alice Hammer ; j'ai fait des modifications pour les manches, parce qu'elles étaient vraiment trop larges et que je ne me sentais pas super à l'aise, maintenant ça va mieux !
J'ai fait un Rafa's Hat de Joji Locatelli pour offrir à un ami pour Noël, je pense que je vais faire plusieurs pompons interchangeables avec une pression pour qu'il puisse changer :)
Et enfin un petit bonnet avec des torsades toutes simples pour mon frère (qui m'a réclamé un bonnet pendant les vacances ; j'étais super surprise, je ne pensais pas qu'il voulait un bonnet tricoté main et encore moins avec des torsades, m'enfin, l'adolescence réserve encore des surprise ^^)
J'ai aussi fait pas mal de couture pour mes cadeaux de Noël, donc pas trop trop de tricot ! Mais je commence 2018 sans projets en cours et c'est plutôt chouette ! J'ai déjà des chaussettes de prévues avec @Aibileen et sûrement d'autres paires ! (d'ailleurs, je confirme, les Hermione's everyday socks sont top ! c'était mes premières et elles restent mes préférées, je pense les refaire bientôt !), et je pense un pull, un châle, mais je ne me suis pas encore décidée !

Un KAL chaussettes, ça intéresserait du monde ?
Très bonne année à toutes et à tous :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Septembre 2015
22
86
1 084
33
ROUEN
@Célou : superbes réalisation avec gros big up sur les chausettes, j'aime beaucoup le point avec le quadrillage !

J'ai une question pour toutes les mads, connaissez-vous la différence entre des côtes classiques, des côtes anglaises et des côtes perlées? Je crois que c'est surtout une histoire d'épaisseur finale mais pas sûre d'avoir bien compris...

• Big up !
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Valeskka Oui, le rendu final avec une côte perlée (ou fisherman rib) et une côte anglaise (ou point brioche), va être plus épais, plus gonflant. Mais il va aussi être plus plat après lavage, je trouve que ça a une moins bonne tenue et peu d'élasticité par rapport à une côte classique.
Pour moi, ça ne s'utilise pas pareil. Tu n'utilisera pas une côte perlée ou une côte anglaise pour les bordure d'un pull, mais plutôt dans un châle ou un bonnet pour ajouter du gonflant et du moelleux
:d

@Célou J'adore la couleur de ton docker!

• Big up !
Réactions : Valeskka et Célou
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Hello !
J'ai décidé de me mettre au crochet alors que j'y connais rien :yawn:
Une copine qui fait des amigurumis m'a vraiment donné envie de m'y mettre :cretin:
Pour le moment j'ai acheté 2 bouquins, on verra les bases, je sais tricoter (un peu) mais ça me soule vite le tricot... je trouve ça trop long :ninja:

Alors je vais apprendre et je montrerai mes monstruosités :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes