@Sowhat? A la machine
C'est pas bizarre, c'est juste épais 
Il faut bien veiller a bien l'épingler avant de coudre et je ne sais pas si tu compte faire revenir ta doublure sur ton coté laine, mais si c'est pas le cas, veilles bien à ce que ton pied de machine à coudre (si tu le couds à la machine), ne se prenne pas dans la laine
(J'ai eu deux/trois coups de stress
)
C'est pas bizarre, c'est juste épais 
Il faut bien veiller a bien l'épingler avant de coudre et je ne sais pas si tu compte faire revenir ta doublure sur ton coté laine, mais si c'est pas le cas, veilles bien à ce que ton pied de machine à coudre (si tu le couds à la machine), ne se prenne pas dans la laine
(J'ai eu deux/trois coups de stress
)
Je n'avais pas envisagé la doublure sur le côté mais j'aime beaucoup le rendu sur ta couverture, je vais voir. Ça fait deux ans que je n'ai pas touché à la machine (et à l'époque je n'ai fait qu'un coussin hibou), j'appréhende un peu du coup. On y croit!!
Il faut que je me lance.
) ces derniers temps, mais je refuse que
Je fais une pochette en point mousse et en point de ... point de riz double ? Je ne sais pas comment il s'appelle, mais c'est le même principe que le point de riz sauf qu'on alterne deux mailles endroit / deux mailles envers et qu'on fait à chaque fois deux rangs identiques. Bref, rien de bien nouveau.
Mais je me suis dit que c'était sûrement plus facile à comprendre en le faisant. Alors je me suis lancée. Mes premiers rangs ressemblaient à un sac de noeuds. 
J'essaie de te retrouver le tuto qui m'a aidée. C'était une écharpe donc aiguilles droites normales. En fait les jetés c'est tout bête, comme tu tricotes toujours à l'endroit, il faut que tu ramène le fil de ton côté (et non derrière l'ouvrage comme quand tu tricotes à l'endroit). Pour ce faire il suffit d'enrouler le fil autour de ton aiguille droite en passant par en dessous mais surtout pas par au dessus
) :