Tricot et crochet

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Clochette& Ah oui je m'étais mis en tête que ça se faisait forcément avec deux fils différents. Voilà qui explique pas mal de choses. :lunette: Merci pour les précisions. Et cette histoire d'aiguille circulaire c'était donc pour faire l'aller retour, pas pour tricoter en rond (c'est déjà si compliqué à plat ! :halp:).
Oh t ce tuto est chouette, merci !
Bon je vais reprendre les choses dans l'ordre alors : d'abord les côtes anglaises avec un seul fil, ensuite on verra pour le bicolore. :happy: (Et encore merci @La Dame Grise pour ton aide !)

• Big up !
Réactions : Célou
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Sayress C'est vrai qu'avec les tricot, le fil est tellement gros que si les coutures ne sont pas nickel, ça se voit un peu. Camaïeu vendait des kits de tricot??

Sinon, je vais au Salon l'Aiguille en Fête vendredi 8 (donc dans deux semaines), certaines d'entre vous ont prévu d'y faire un tour?

J'ai fini un châle avec des restes de laines, il pète un peu niveau couleurs, mais sur mon grand manteau noir d'hiver ça passe haha.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je dois finir une écharpe pour l'anniversaire de ma mère, et ensuite je commence ce pull que j'ai trop envie de porter !!!

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Clochette& c'est pas juuuuuste de partager des modeles aussi jolis, ca me frustre moi, il faut déja que je démenage avant de pouvoir apprendre a tricoter, et il me faudra surement un paquet d'entrainement avant de pouvoir faire ca!! :yawn:

• Big up !
2 Novembre 2014
357
992
754
34
J'ai un dossier chaussettes depuis plusieurs mois, j'essaie de trouver THE technique qui ne laisse pas de trous quand on remet toutes les mailles sur le câble après le talon. Je trouve les talons à l'allemande plus élégants que ceux à la française (rap & turn). Hier cours de chaussettes pour trouver THE technique bah suis pas convaincue, c'était du bricolage, mais je vais trouver haha.

• Big up !
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Clochette& Ce châle :loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes: C'est un modèle de Stephen West ?
Sinon, pas trop de budget et beaucoup de laine en stock donc pas d'AEF pour moi cette année ! Amuse toi bien !! J'espère que tu verras plein de belles chose ! :d

Pour ma part, mon pull Netherton avance pas trop mal ! Même si certaines explications du patrons ne sont pas super claires ni logiques... enfin pour le moment ça rend bien (j'ai fait un raglan et j'en suis à la séparation des manches et du corps)
Je fais aussi quelques paires de chaussettes :) J'ai troqué des bloqueurs à chaussettes en bois contre une paire de chaussettes avec un pote ébéniste, donc faut que je m'y mette ;)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Célou : Ca marche vraiment les bloqueurs à chaussette ?
A ce sujet, comment faites-vous pour bloquer un tricot sans fer à repasser ? Je me contente de le laver, éponger dans une serviette et bien l'étirer, à défaut de.

Après 3 jours de recherches, j'ai trouvé le pull que je veux tricoter avec les pelotes sponsorisées par belle-maman. Le modèle en question. Bon ça sera de l'acrylique encore une fois, mais j'ai bon espoir que ça sera mon dernier ouvrage en acrylique (sans compter les rabs de pelote). Pour les prochains, ça sera que du naturel. Je suis une grande maintenant :yawn::puppyeyes:
Je l'épingle à mon matelas et je mouille mes mains que j'essuie dessus jusque tout soit humide.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
@CutaPica moi je lave à la main (ou en machine certaines pièces), je sèche un max avec des serviettes (méthode du boudin que j'écrase avec mes pieds, et je répète ensuite avec des serviettes sèches), puis j'épingle à la bonne forme sur un tapis puzzle (tapis mousse en formes de puzzle, c'est bcp moins cher qu'un tapis de blocage officiel, et on en trouve plein en seconde main en plus) et je laisse sécher. Ca reste ainsi dans mon salon, au sol ou sur mon coffre suivant la taille des pièces, jusqu'à ce que ça soit sec
Par contre je n'ai jamais bloqué de chaussettes. J'ai une paire un peu juste, si j'avais des bloqueurs je tenterais p-e le coup pour essayer de les élargir un peu, mais sinon je ne vois pas trop l'intérêt. Je fais sécher mes chaussettes en laine avec les autres, bêtement posées (même pas vraiment à plat) sur l'étendoir à linge, ou carrément dans le séchoir électrique

2 Novembre 2014
357
992
754
34
Hello les tricoteuses,
Est-ce que l’une d’entre vous a déjà testé le patron de chaussettes avec le talon fish lips kiss heel j’y arrive bien c’est juste au moment de tout remettre sur l’aiguille ça fonctionne pas.
Merciiiiii

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@CutaPica Je lave et j'essore dans des serviettes aussi :) Ensuite je pose à plat sur un tapis ou juste une serviette sèche et j'épingle si besoin :)
J'ai déjà tricoté quatre paires de chaussettes et je n'ai pas vraiment ressenti le besoin de les bloquer (je n'avais pas de dentelle), mais je trouve que c'est un bel objet :) Surtout s'il est fait main par un ami :)
@soraya14 Désolée, je n'ai jamais testé ce talon... Courage !

• Big up !
Réactions : CutaPica et soraya14
25 Mai 2012
170
244
2 914
Paris
@soraya14 :hello: Je connais bien la technique du fish lips kiss heel. je la trouve plus facile que les autres méthodes et ça se retient très bien avec la pratique. Maintenant, quand j'en arrive au talon et que je suis dans le métro, j'attaque direct, je n'attends plus d'avoir le patron sous les yeux. Quand aux trous du talon, normalement, si tu suis le patron, il n'y en a pas. Il m'est arrivé de me tromper une ou deux fois, et là, par contre, ça m'a fait un trou.
Si jamais tu l'achète, tu verras qu'il y a un nombre de pages conséquentes que tu peux lire et choisir de suivre ce qui est indiqué. Si tu es un peu pressée, tu peux directement passer aux pages 9 à 11. Tu verras avec les vidéos linkées dans le PDF, c'est très intuitif.
Pour info, je chausse du 38 et avec cette méthode, je commence mes talons à 17 cm (Tu ajoute ou retire 1 cm par pointure). À savoir que je commence par la pointe, si tu commence par la tige, c'est quand tu veux.
L'avantage de cette méthode, c'est que ça donne des chaussettes très ressemblantes à celles du commerce :disco:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes