Tricot et crochet

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Moi j'ai fini ca ce weekend

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est une pochette pour le kindle de mon copain. Sans modele. Elle est un tout petit peu petite, je vais tenter de la bloquer pour détendre les mailles un peu.

Et maintenant, c'est couverture pour bébé, j'ai de la laine trop trop douce, je suis juste contente de l'avoir en main :puppyeyes::puppyeyes:

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
Bonjour tout le monde.
Je souhaiterais faire des amigurumi car j’adore ces petites peluches mais je ne sais pas du tout crocheter !
Je voudrais savoir si on peut les faire au tricot et s’il existe des tutos !
Merci d’avance pour vos réponses ☺️

• Big up !
Réactions : Loupit et Elkaria
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Patounette_love si tu pars sur des modeles simples (des trucs a base de rond) les amigurumis c'est assez simple je trouve, le plus dur c'est de commencer, le magic circle est un peu compliqué a attraper (mais il y a pleiiiiiins de tuto sur youtube pour aider). et une fois que tu maitrises la boule, le reste c'est simplement des variations de largeur avec des aggrandissement/reductions.

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Patounette_love
J'ai appris le crochet toute seule avec un amigurumi facile sans savoir tricoter. Donc si ça te fait peur, c'est vraiment simple (maintenant que je sais tricoter, je trouve le tricot plus dur que le crochet)
Sinon, je sais que ma soeur avait des peluches en tricot (ça ne s'appelle pas amigurumi dans ce cas) mais je trouve le rendu moins fin, plus grossier. Après ça vient peut être du livre de modèle qu'elle utilisait

6 Août 2014
150
667
4 744
J'ai besoin de vos lumières !

Je suis entrain de terminer une couverture pour le bébé d'une copine qui accouche en avril... Et comme d'habitude, je vais me retrouver avec une pelote en rab'. Je ne sais pas comment je me debrouille mais j'ai TOUJOURS une pelote en trop :dunno:

Bref! Du coup, je me suis dit que j'allais tricoter en bonus un petit bonnet (j'ai trouvé un modele d'une mignonnerie sans nom avec des petites oreilles de chat)
Sauf que je me suis souvenue du pourquoi j'avais decide de faire une couverture: on n'a pas besoin de se casser la tete avec les questions de taille pour ces bébés qui grandissent beaucoup trop vite:yawn:
Avis à toute personne qui a déjà rencontré ce problème, il vaut mieux que je parte
- sur du 1-3 mois? ( Si j'ai bien compris, les tous petits bouchons sont plutôt frileux MAIS qui dit naissance en avril veut aussi dire arrivée des beaux jours et des températures plus clémentes... Donc est-ce vraiment utile?!?)
- ou du 6-9 mois? ( ce sera du coup l'automne... C'est plus sûr niveau utilité... Mais c'est dans tellement longtemps... Beaucoup trop d'attente pour enfin exhiber ce petit bonnet trop mignon!)

Je suis perdue! Help tricoteuse en détresse !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes