@La Dame Grise
Pour des chaussettes à mettre dans les chaussures, je te conseille de la laine industrielle laine (75%) et nylon 25% (environ) 4 fils, ça se tricote en 2 à 2.5 pour les chaussettes, comme Régia (testé et approuvé), ou
Rellana (pas testé), ou Fabel de chez Drops, pas très cher. C'est très résistant ça passe à 30 voir 40 degrés en machine et ça va au sechoir électrique.. Pour une paire adulte qui remonte bien au dessus de la cheville, avec 100g tu es large. avec 50g tu peux faire des sockettes pour une petite pointure jusque 40 je dirais. Ca rentre dans la plupart des chaussures, mais pas si de base elles sont un peu justes (ainsi, pour mon grand malheur, mes chaussettes en laine ne rentrent pas dans mes plus jolies bottines)
Pour des chaussettes-chaussons, tu as le choix entre des modèles feutrés (tu tricotes plus grand et puis grâce au feutrage ça rétrécit et ça se resserre, ensuite c'est bcp plus épais solide et isolant que du tricot classique), ou alors tu tricotes des chaussettes ajustées (voir un peu larges) en fil de grosseur DK/worsted/aran sans faire feutrer, comme les
Rye (modèle gratuit) . Je n'en ai pas, mais je pense que tu ne sais pas mettre ces chaussettes-là dans des chaussures classiques, mais p-e dans des bottes de jardin ou des bottines un peu grandes. Bcp de gens portent aussi les chaussettes plus fines (premier paragraphe) à la maison comme chaussons.
Entre les deux tu peux tricoter avec du fil à chaussettes 6 fils (regia et rellana en font)