Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@CutaPica pour mon écharpe j'ai piqué le 5mm de @Loupit qui a ce kit. Je les préfère à ceux tout fins en métal, la poignée en plastique est plus agréable mais je préfère les Clover soft touch, que j'achète à l'unité selon mes besoins (j'ai un 3.5 et un 4mm pour l'instant). Disons que pour l'écharpe, celui que j'ai piqué à Loupit ça va, mais je ferais pas une couverture avec, alors que pas de soucis pour les Clover
Tu tricotes le nombre de mailles indiqué, quel qu'il soit (ex. tricoter 10 mailles même si t'en as 20), une fois arrivée au nombre indiqué tu tournes ton travail même s'il reste des mailles après celles que tu as tricotées, et tu recommences sur l'envers.
Ca veut dire qu'au lieu de tricoter en rond, pour le talon tu vas tricoter en allers-retours donc un rang endroit/un rang envers alternés
@_Particule globalement c'est ça Tu vas avoir un côté de ta chaussette bien plus long que l'autre (en faisant des allers-retours et non plus en rond, donc), et c'est cette partie qui va être repliée pour former le talon
Après il y a toute une playlist de tuto pour les Hermione's everyday socks, dont deux pour le talon
@candyclown j'avais rabattu une maille supplémentaire de chaque côté pour éviter ledit trou, ça avait plutôt bien marché
Edit : mais ça implique de faire un talon avec rabattage de mailles, ce qui n'est pas le cas des Hermione, il me semble J'avais fait ça sur les grosses chaussettes Arrin.
@candyclown j'ai fait le talon avec rabattage de maille et un talon plus simple, mais finalement j'ai préféré me prendre un peu la tête sur "p'tain je dois rabattre quelle maille là, je sais pluuuus" et pas avoir de trou
@CutaPica j'arrête pas de confondre des trucs aujourd'hui genre droite/gauche, c'est horrible
Bon ben j'ai fait une bêtise Je devais juste acheter des marqueurs et des épingles, y avait plus de marqueurs et j'ai acheté 3 câbles pour mes aiguilles circulaires et 4 pelotes de Katia paint