Tricot et crochet

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@ChaNanaNana j'ai encore jamais fait de vêtements (hors chaussettes) donc je sais pas trop quelle laine utiliser pour des pull/gilets :erf:

Bon, je sais pas comment je fais du crochet, mais ça a l'air un peu nawak :rolleyes:
J'ai trouvé mon modèle pour utiliser mes caron cakes. En théorie je devrai utiliser du 6mm mais comme je crochète lâche et que j'ai pas de 6, j'ai tenté le 5.5 directement. Trop grand :lunette: Je passe au 5mm, en hauteur c'est nickel, mais en largueur j'ai 1cm d et trop :rolleyes: Du coup je sais pas trop quoi faire :hesite: Faire la chainette en 4.5 et ensuite utiliser le 5 ? :hesite:

• Big up !
Réactions : CutaPica
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@ChaNanaNana En patron de gilet gratuit tu as Paulie que je trouve sympa, Caramel qui a l'air d'être très simple, et en laine plus épaisse (donc plus rapide à tricoter!) et aussi Mon petit gilet rayé dans un autre style.
En laine pour débuter, je dirai la marque Drops, tu y trouves tous les prix et toutes les compositions (fibre naturelle ou artificielle) je pense qu'il y a de quoi faire :)

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@La Dame Grise je déconseille la chaine avec une taille en dessous, ca va simplement compresser tes premiers rangs mais ta largeur risque de s'étirer sur la suite.
Tu peux pas juste faire une regle de trois et r eduire ta chaine de départ pour obtenir la bonne taille?

Ici je profite de la neige pour avancer ma couverture, 4 rangs fait hier, surement plus a venir aujourd'hui. Par contre je suis verte, j'ai perdu une moufle et une mitaine hier (je déménageais mes affaires), forcement il me reste une de chaque de la meme main... je peux refaire la mitaine, meme si c'était pas prévu dans mon stock.

Question pour les tricoteuses, mon but ultime c'est de faire des torsade en tricot, vous avez des projets qui pourrait me permettre d'apprendre pour atteindre ce but!

• Big up !
Réactions : CutaPica et Foartebine
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Elkaria j'ai fait mes premières torsades sur un bonnet, je pensais que ça allait être super compliqué, et en fait pas du tout :lunette:

Comme j'étais censée utiliser du 6mm je vais faire en 5 et voilà, je vais pas me casser la tête. C'est pour une écharpe alors ça va pas changer grand chose au produit final :yawn:

27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
Bonjouar. Je m'incruste aussi :lunette:

Je fais du crochet depuis 2 ans environ, à la base pour faire des peluches, mais maintenant je fais un peu de tout !
Et mon truc c'est d'acheter les pelotes de laine sur leboncoin, parce que ça coûte vraiment pas cher (et puis c'est un gros kif de passer les lots de pelote en revue comme sur un marché aux puces/brocante :cretin:)

(pour tout dire, j'ai découvert ce topic parce que @La Dame Grise en a parlé en commentaire d'une news :P)

27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
Je connais la Malabrigo via la boutique Madlaine, mais beaucoup trop hors budget pour moi :sad: Même si j'avoue que les coloris sont toujours superbes ! En tout cas ce modèle de pull est trop beau :) (mais j'suis nulle en tricot)

Comment vous faites pour avoir plusieurs projets en même temps :oo: ? Je n'en fais qu'un seul à la fois, je deviendrais folle sinon XD

Là en ce moment je suis sur ce modèle :
img_2013.jpg

Et j'ai fait le quart de la partie basse (plus foncée) :

img_2012.jpg

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Je me suis fait offrir deux écheveaux de Mechita Malabrigo pour Noël :innocent: Je suis en train d'en faire un châle (le Life is Cozy), mais j'ai changé la taille d'aiguilles (pour une plus petite), et j'utilise deux écheveaux au lieu d'un seul, du coup je sais pas comment ça va finir :yawn:

J'ai quasiment fini mon premier cake, ce qui veut dire que j'ai presque fait une demi-écharpe :dowant:

• Big up !
Réactions : Loupit et CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes