@Clochette& Merci
Je viens à la pèche aux conseils
Sur mon modèle, pour les oreilles il est marqué :
A 38 rgs de haut. tot., rab. les 9 m. centr. puis cont. un côté à la fois pour former les oreilles en rab. de ch. côté ts les 2 rgs : 2 x 1 m.
(Y'a le diagramme avec, donc j'ai pas de mal à visualiser la forme et à comprendre les termes qui ne me sont pas familiers, même s'ils sont abrégés, heureusement
)
Je m’entraîne aux différents points et aux augmentations/diminutions, et je me suis dit que j'allais tenter cette étape. Ça donne ça :
Du coup, question 1 : Comment je fais pour les oreilles ?
Disons que celle à droite sur la photo c'est l'oreille A et celle à gauche l'oreille B. Est-ce que je continue à tricoter A normalement, puis B ? (mais du coup, je vais me retrouver avec un fil au milieu, non ?)
Est-ce que je tricote uniquement A ? (Mais du coup, je fais comment pour B ? Je stocke les mailles sur une autre aiguille/un fil, et une fois que j'ai fini avec A, je prends un nouveau fil pour recommencer à tricoter B ?)
Est-ce qu'il y a une autre technique que je ne connais pas ?
J'ai aucune idée de comment faire
Mon modèle dit aussi :
Monter 21 m., col. Ardoise, aig. n° 3,5, tric. en jersey en augm. de ch. côté ts les
2 rgs : 3 x 1 m
Et du coup, question 2 :
Y'a des techniques meilleures que d'autres pour augmenter sur les côtés ?
Sur ma pièce d’entraînement, ce qui a eu l'air de mieux marcher, c'est (pour les augmentations droite) de tricoter deux mailles normalement, d'en créer une nouvelle et la tricoter normalement, et de continuer mon rang. Et pour les augmentations droites, de tricoter normalement jusqu'à ce qu'il me reste deux mailles, de créer une maille et la tricoter normalement, puis finir mon rang.
Mais du coup, je me demande si c'est vraiment ajouter une maille sur le côté, puisqu'il y a quand même deux mailles entre le bord et la nouvelle
Comme je dois ajouter une maille à droite et une à gauche, j'utilise les deux augmentations sur le même rang. J'ai vu sur des vidéos qu'il y a des augmentations qui sont faites uniquement à droite, du coup pour avoir une maille de plus de chaque côté, il faut en ajouter une à droite et finir le rang, retourner l'ouvrage et faire l'ajout de la seconde maille.
Question 2 bis : Pour que ça soit symétrique, est-ce que c'est mieux de faire comme ça (une maille ajoutée sur l'endroit et une sur l'envers), ou il vaut mieux faire les deux augmentations sur le même rang ? (ou c'est kif-kif ?)
Et question 3 :
Pour les diminutions, je fais un peu comme pour l'augmentation : tricoter une maille, faire glisser la deuxième, tricoter la 3ème, rabattre la 2ème sur la 3ème pour la diminution droite. Et pour la gauche, tricoter jusqu'à ce qu'il me reste 3 mailles, faire glisser la -3ème, tricoter la -2ème, rabattre la -3ème sur la -2ème, tricoter la -1ère.
Pareil, est-ce que c'est vraiment diminuer les côtés, même si la diminution se fait pas sur la première maille ? Et si c'est pas la bonne façon de faire, vous en connaissez une mieux ?
Ça fait plein de questions d'un coup, désolée