Tricot et crochet

26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
Je me joins à vous, l'article m'a donné envie de me mettre au tricot; J'avais appris étant petite (ma grand mère avait un Phildar) mais je n'étais pas allée plus loin que les mailles endroit.
Donc la semaine dernière, j'ai filé à Phildar, et je me suis acheté un kit pour débutantes, un livre et une pelote d'entrainement. Je suis super déçue du kit, je trouve la laine difficile à tricoter et les explications plus qu'évasives.

Du coup je suis en train de me faire des mitaines et j'ai commandé une belle laine pour me faire une belle écharpe toute douce et moelleuse.

J'ai vu que pour plus de souplesse, il fallait des aiguilles plus grosses que ce qui est préconisé sur la pelote. Mais si je tricote ma laine avec les aiguilles indiquées, mon écharpe sera toute raide et moche ?

Elene Owlwool;2683174 a dit :
Trop bien!
J'ai récupéré celles de la grand-mère de mon copain, je n'ose pas les déballer (alors que je les ai depuis 6 mois...). J'ai pas de mode d'emploi alors j'écume les vidéo sur youtube. J'ai peur que ça me plaise beaucoup moins que le "vrai" tricot.

Pour l'instant je l'ai juste déballée, je te dirais mes impressions quand j'aurai démarré ;)

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
miss_caro;2686927 a dit :
Ah et pour celles qui débutent, je conseille le livre "le tricot des paresseuses" qui est vraiment pas mal, les points sont bien expliqués (bon après c'est mon avis personnel), et il y a des idées vraiment sympas et pas bien compliquées!

Il est introuvable malheureusement :sad: Enfin j'ai cherché sur la fnac, amazon, decitre et c'est épuisé car le tirage n'a pas été reconduit...

Sinon moi j'avance mon écharpe, doucement mais sûrement et je fais de moins en moins de bourdes :chat:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je suis en train de commander une laine qui se tricote en aiguilles 10 normalement , mais je voudrais tricoter en cote 2 2 et il me semble qu'on m'a dit que pour des cotes il fallait prendre des aiguilles plus fines, si je prend des aiguilles 8 ca irait?

26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
J'ai commencé mon écharpe. Ma laine est d'une douceur infinie et les aiguilles en bois, c'est la vie!
298293_199048503503665_100001955517665_442763_1878562843_n.jpg

25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
Bonjour les mad'z!
Est-ce que vous auriez les références d'un bon bouquin qui explique comment tricoter des chaussettes (et qui au passage donne quelques modèles)? J'aimerais bien m'y mettre mais je n'ai tricoté qu'à deux aiguilles jusqu'à présent donc j'ai un peu peur de ne pas m'en sortir...

21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
*tsilla*;2691954 a dit :
Bonjour les mad'z!
Est-ce que vous auriez les références d'un bon bouquin qui explique comment tricoter des chaussettes (et qui au passage donne quelques modèles)? J'aimerais bien m'y mettre mais je n'ai tricoté qu'à deux aiguilles jusqu'à présent donc j'ai un peu peur de ne pas m'en sortir...

Sur le site tricotin il y a plein de catalogue, pour les chaussettes il y a celui ci Chaussettes faciles, nouveaux modèles - Tricot - Livres - Librairie (il est un peu cher mais les modèles semblent sympa).

Quand a moi j'attend ma commande phildar avec impatience (elle arrive mardi) pour pouvoir commencer mes peluches! :pedo:

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Cherry Belle Haaan moi aussi je me fais une écharpe jaune, sauf que la tienne est trop belle <3 (moi et mon point mousse allons nous cacher haha)

C'est difficile à faire les torsades?

13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
*tsilla*;2691954 a dit :
Bonjour les mad'z!

Pour les chaussettes je ne peux que te conseiller la technique du Magic Loop... C'est juste que perso, avec 4 aiguilles, j'avais la désagréable impression de tenir un cactus entre les mains, c'était une horreur, je n'ai jamais pu m'y faire. Avec le Magic Loop, j'ai pu conquérir le monde de la chaussette!

Feflux : franchement, non, ce n'est pas difficile. Si tu maîtrises la maille à l'endroit et à l'envers, ça se fait même tout seul! C'est juste changer l'ordre dans lequel tu tricotes tes mailles. Tu risques la hantise de perdre une maille au passage, mais on s'y fait, avec ou sans aiguille à torsades!

26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
Feflux;2692381 a dit :
Cherry Belle Haaan moi aussi je me fais une écharpe jaune, sauf que la tienne est trop belle <3 (moi et mon point mousse allons nous cacher haha)

C'est difficile à faire les torsades?

Huuuuu merci :jv:!

Les torsades c'est super facile, par exemple, pour une torsade de 6 mailles il faut mettre les trois premières mailles sur une autre aiguille (moi j'utilise une grosse épingle à nourrice, comme ça je suis sure qu'elle ne se barrent pas) à l'avant du tricot pour une torsade à gauche et à l'arrière pour une torsade à droite, tricoter les trois mailles qui suivent puis tricoter les trois mailles qui sont sur l'aiguille d'appoint. (je sais pas si je suis claire :sweatdrop:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes