Tricot et crochet

1 Décembre 2021
141
1 594
294
34
coucou, ca s'achete sur amazon ou pas ce genre de kit ???

@MariaCecilia25 tu parles d'un kit de laines pour faire du jacquard de chaussettes ou pour faire juste des chaussettes? J'ai jamais commandé de kits sur amazon mais je sais certaines marques proposent des kits pour réaliser tel ou tel projet.

Bon clairement j'ai joué à yarn chicken et j'ai perdu mais je suis très contente de ces premières chaussettes au jacquard, après blocage elles sont bien un peu + tendues au niveau du jacquard donc je pense les prochaines j'augmenterai de 0,5 la taille d'aiguilles (contre +0,25)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après cela toujours pour réduire mon stash haha j'ai tricoté une lavette pour ma future cuisine (c'était avec des restes de mon anker tee) et j'ai encore de quoi en faire une deuxième
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et aujourd'hui je viens de terminer des petits radis pour la dinette de ma filleule et je les trouve trop kikis d'amour, limite je veux les garder pour moi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et du coup j'ai enchaîné sur un artichaud
Je suis un peu toujours dans une phase de transition avec mon déménagement qui arrive donc pour le moment c'est toujours des petits projets avec ce que j'ai sous la main. En un an j'ai tricoté que mon stash et il me reste qu'une boite à chaussures et c'est que des restes, mais ça me frustre un peu, dès que je déménage là je veux me lancer dans un no frills fushia pour moi et avoir toujours une paire de chaussettes à emmener à droite à gauche surtout entre les deux apparts je serai chez mes parents et j'aurai + de trajet donc ce serait cool d'avoir des chaussettes à tricoter, reste à réfléchir quel modèle pour qui etc, mais en ce moment mon cerveau est en mode erreur 404 :non:
 
22 Janvier 2013
2 880
15 856
5 684
Je lance un appel à l'aide! Je suis en train de tricoter un pull pour lequel j'avais téléchargé le modèle en pdf, mais je l'ai perdu suite à problème informatique.
Je crois que j'avais trouvé le modele ici il y a longtemps, je n'arrive pas a remettre la main dessus, alors je tente: un pull qui se tricote d'un seul morceau, non pas de haut en bas, mais de gauche à droite, en commençant par la manche, puis en l'élargissant (ça fait des manches très larges contre le corps) pour faire le devant, on met les mailles en attente pour le dos, puis on les reprend, on rejoint les 2, et on diminue progressivement pour la deuxième manche.

Ma reconnaissance éternelle si vous me retrouvez ce modele!
 
  • Big up !
Réactions : Dominika19

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 117
161 055
6 824
@Tessy Désolée je n'ai aucune idée de patron qui pourrait correspondre à la description :hesite: Tu te rappelles si c'était un patron d'une marque (genre phildar, plassard, pingouin, hobbii...) ou une designeuse indépendante ?
Tu étais rendue loin dans ce tricot :erf:?



Ici j'ai fini une paire de socquettes en auto rayant motif "fruit du dragon", en coton. J'avais déjà fait une paire de chaussettes que je compte offrir à ma sœur à Noël, j'ai eu de quoi faire une paire pour moi en plus je suis contente :queen: J'ai même recommencé la pointe de la deuxième que j'avais fait un peu courte par peur de manquer de laine, au final j'ai encore un tout petit reste.

En gros projet en cours je suis sur un pull, le fameux love note qui a été beaucoup beaucoup tricoté. Ça avance vite, j'ai bientôt terminé le corps il me restera les manches et le col à relever.

En projet à venir, des chaussettes :paillettes: Je vais passer une commande chez kalidou pour tester la Fabel, je vais prendre des coloris variés pour faire deux paires à offrir à ma famille à Noël (et j'en profite pour en acheter pour moi aussi :ninja:)
Et autrement je zieute ce pull que j'ai très envie de faire en couleur gris clair.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'hésite à le faire pour moi ou pour m'offrir à ma maman, je la verrais bien avec ! L'avantage c'est qu'on fait à peu près la même taille donc je peux le tricoter et décider ensuite si je le garde ou pas :cretin:
 
12 Février 2020
278
2 157
804
36
@Tessy: je voulais te partager des patrons similaires à ce que tu cherchais, au cas où c'était de l'un de ceux-là qu'il s'était agi, mais je retrouvais plus le numéro de The Knitter dans lequel je les avais vus... Je suis enfin retombée dessus aujourd'hui, alors je partage même si tu as depuis retrouvé le modèle, qui n'a rien à voir haha.
Si jamais les modèles intéresse (et que l'anglais pose pas problème), j'ai les instructions en PDF.

1698575583041.png1698575633855.png
 
  • Big up !
Réactions : Anfhidl°
7 Novembre 2023
2
2
4
Bonjour à tous :) J'ai un peu de temps libre, et je m'amuse avec une variété de décorations, maintenant une pour la fenêtre. Je prévois aussi de faire des boules pour le sapin de Noël, que j'ai d'ailleurs déjà fait l'année dernière. Je dois admettre que les personnes prêtes à acheter une telle chose ne manquent pas, mais je préfère l'offrir en cadeau.
 

Pièces jointes

  • moje 295.jpg
    moje 295.jpg
    966,3 KB · Affichages : 16
12 Janvier 2022
470
3 430
304
Bonsoir,
Il y a une petite mercerie dans mon coin qui cherche des volontaires pour tricoter des modèles d'exposition... Ca me tente bien comme challenge pour 2024, mais j'ai un peu peur de ne pas avoir le niveau. Et pour ce qui est des deadlines, vu que j'ai un travail et une vie un peu chaotique, je n'avance pas très vite dans mes projets. Quelqu'un a déjà participé à ce genre de travail ?
 
31 Mai 2019
143
1 624
804
33
Bonsoir,
Il y a une petite mercerie dans mon coin qui cherche des volontaires pour tricoter des modèles d'exposition... Ca me tente bien comme challenge pour 2024, mais j'ai un peu peur de ne pas avoir le niveau. Et pour ce qui est des deadlines, vu que j'ai un travail et une vie un peu chaotique, je n'avance pas très vite dans mes projets. Quelqu'un a déjà participé à ce genre de travail ?
Je ne l'ai jamais fait, mais cette vidéo de Christelle Nioul a beaucoup contribué à me décomplexer sur mon niveau de tricot, si jamais elle peut t'aider à te situer :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
7 Janvier 2011
440
8 100
5 694
Hello!
J'aimerais me mettre au crochet. J'ai appris quelques bases enfant, et j'ai trouvé un patron de cardigan en "granny squares". Ca me parait abordable de pouvoir le faire carrés par carrés et puis je vais rejoindre un groupe de tricoteuse-crocheteuses donc j'imagine que j'aurai du soutien en cas de besoin.

J'aime beaucoup ce modèle : https://www.realmdesigns.org/product-page/aran-granny-squares-and-stripes-cardigan-pdf-pattern
Par contre elle propose un patron en laine et un autre en acrylique (Pourquoi le patron change ?)
J'étais perplexe face à l'acrylique, je lui ai demandé si c'était faisable en coton elle a dit oui. Et en même temps elle propose laine-acrylique en première intention. Quelle matière vous choisiriez? Qu'est ce que ca va changer concrètement entre de la laine, du coton et de l'acrylique ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Trop hâte de crocheter! :puppyeyes:
 
30 Janvier 2009
5 099
18 646
6 144
34
Lille
@Olive° Ca va juste changer le rendu global: le coton ne va pas s'effilocher contrairement à la laine, donc il n'y aura pas de côté "fluffy". Les mailles seront plus marquées en coton, on les distinguera plus.
L'acrylique a des qualités différentes, il y en a ça fait vraiment cheap, ça gratte, c'est naze. D'autres sont très bien. Faut tester sur ta peau le rendu et voir ce qui te plaît le plus.

Ca va changer aussi la chaleur: l'acrylique et la laine sont chaudes alors que le coton est plutôt froid. Ca dépend de quand tu veux le porter.

Ca va changer le coût: L'acrylique ça sert à faire baisser le coût, c'est le truc le moins cher à produire. Donc du 100% acrylique sera moins cher que du 100% coton qui sera moins cher que du 100% laine (surtout des laines qualitatives de type mohair/alpagua)

Ca va changer pour le lavage: l'acrylique et le coton ne bougeront pas à la machine, peu importe le programme. Le 100% laine sera à laver à la main. Les mélanges laine/acrylique seront plus stable à la machine mais il ne faudra pas forcer trop sur le programme non plus.

Si c'est pour un truc moumoute bien englobant pour l'hiver, part sur de la laine ou un mélange laine/acrylique ou carrément de l'acrylique pour plus de facilité d'utilisation et de coût.
Si c'est pour la mi-saison ou les nuits d'été, prend plutôt du coton.
 
7 Janvier 2011
440
8 100
5 694
@Gringo Merci beaucoup pour ta réponse détaillée ! Je pense que ce sera plutôt un gilet de mi-saison vues les couleurs.
Tu crois que si je choisis coton, ça risque d’être lourd et de se déformer/détendre de trop?
cest vrai que ça pourrait être pas mal!
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes