Hello, je plante ma (petite) tente ici !
En provenance des forums "Au menu cette semaine", "Garde-robe idéale" et "Désencombrement", mes hot topics préférés avec la gestion de budget et le minimalisme/zéro déchet (et les listes) (j'ai une liste de toutes mes listes)
J'ai une maman hyper manuelle qui coud énormément depuis toujours (des plaids en patchwork surtout, mais plein d'autres choses) et une grande soeur qui tricote à fond depuis des années, j'ai fini par m'y mettre (la couture à droite à gauche depuis quelques années, le tricot depuis quelques jours
)
Elles m'ont donné quelques vieilles pelotes et aiguilles pour tricoter des petits carrés de brouillon et m'exercer aux différents points ! Je voulais partir d'emblée sur un gros pull à torsades mais j'ai compris qu'il valait mieux commencer un peu plus petit...
J'ai donc comme projets en cours (je les note ici pour me motiver à les finir, je suis de la team "je commence plein de trucs et j'ai du mal à les finir) :
- en couture : une petite pochette en patchwork sur laquelle il manque la fermeture éclair (à acheter) et dans laquelle je vais probablement ranger du matériel de tricot/couture, un grand tote bag en velours côtelé rouille sur laquelle il faut que je couse l'anse (une sangle en coton bordeaux), une chaussette à repriser
- en tricot : pour l'instant rien en cours, je vais commencer ce weekend une écharpe Gryffondor
(celle des deux premiers films avec les rayures larges), j'ai toutes les fournitures, manque juste le temps ! J'ai trouvé un patron sur Ravelry, ce sera un long tube en jersey tricoté aux aiguilles circulaires 4.5mm
Comme projets que j'aimerais faire :
- un tote bag sur le même patron mais en imitation mouton retourné
c'est comme le velours côtelé, j'en vois partout cet hiver et je suis hyper fan... peut-être avec une sangle en velours côtelé fin pour faire un combo ? une sangle beige claire ça serait joliiii
- peut-être une autre petite pochette avec mes chutes de velours rouille ? mais j'ai déjà un certain nombre de pochettes inutilisées... Ceci dit ma Kindle aime changer de pochette
- un gros pull à torsades donc, en laine marine, ma mère m'a donné un patron en me jurant qu'il était "hyyyper facile ma chérie"
- une autre écharpe, à torsades (je vous ai dit que j'aimais les torsades aussi ?) en color block moitié sable moitié moutarde
Et voilà, je ne manquerai pas de venir vous faire part de mes avancées (ou de mes fails, on verra bien !)