Tricot et crochet

27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@KEJLA J'ai tout utilisé ! Le pire, c'est que j'ai même pas pu faire le dernier rang parce que j'en avais pas assez, et j'ai du modifier l'avant-dernier pour la même raison. J'ai mis un mois tout entier à réaliser le châle, en crochetant quasiment tous les jours (2-3h par jour je dirais), j'ai cru que j'en finirai jamais !
Ce genre de pelote c'est de l'arnaque, mais de l'arnaque pratique :cretin:

@La Dame Grise As-tu fait quelque chose qui aurait irrité ton karma par hasard ? Parce que bon à ce niveau.. On va bientôt apprendre que ton paquet a été volé par un ours sauvage que ça m'étonnerait pas :yawn:
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@CutaPica moi je n'aurais pas tenté la machine. Laver à la main est plus prudent car tu avais beaucoup changé de couleur et si tu as coupé chaque fois, tu n'es pas à l'abri que ça se démonte.
@Nehli je ne me rends pas compte de la taille de ton châle. Je suppose que c'est le crochet qui est très "lainivore". J'ai fait un châle en tricot avec 3 pelotes de 200 g.Il m'en est resté.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
26 Juin 2016
493
1 544
514
@CutaPica autre hypothèse tu as peut-être perdu des mailles au moment de la récupération des rangs pour le talon après coup. Ca m'est arrivé plusieurs fois. Heureusement je l'ai vu et ma laine ne glisse pas trop.
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@KEJLA Le châle est plutôt grand, il fait plus d'1m80 sur le grand côté. Mais il est très gourmand en laine en effet, quasiment tout se fait en double crochet voire même treble (bride et double bride en français je crois ?). En plus c'est une laine plutôt fine.. J'avais déjà fait d'autres châles mais ça me prenait max 4/5 jours en étant à fond. Là c'était pas la même :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Elkaria
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
On m'a offert à Noël dernir (oui bon je sais je m'y prends pas du tout tard) des pelotes de mohair absolument superbe (une productrice par chez moi qui fait de super belle choses).
Je sais tricoter mais je ne sais trop suivre un diagramme, et je pense que je dois être capable de faire du crochet mais pareil les explications minimalistes c'est pas mon truc.
Est ce que vous auriez une idée de ce que je pourrais faire de simple, et quand même joli avec ça ? Sachant que mes pelotes sont chacune d'une couleur et forment un joli dégradé, et qu'en cas de besoin je peux en racheter.
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
J'ai enfin reçu ma commande complète de chez Love Knitting (c'est vraiment trop drôle ces 42 pelotes de laines empilées), du coup je me lance à crocheter la jauge/témoin (on dit jauge en français pour "gauge" ?). Théoriquement je dois atteindre 4 pouces, soit ~10cm de largeur, avec un crochet de taille 6,5mm. Sachant que je crochète pas serré, j'ai pris le 6mm. J'ai atteint les 14cm de largeur :lunette:. Du coup je recommence avec un crochet de 5mm, je suis encore à 12cm de largeur omg. (Et j'ai bien la même épaisseur de laine que dans le modèle !)

Du coup j'hésite à baisser encore la taille de mon crochet, ou à me lancer avec le 5mm, au pire j'aurais trop de laine :hesite:

@Gressinni : Ça dépend de la quantité et l'épaisseur de laine, mais au crochet : couverture/plaid, sac, pochon, écharpe ? Il y a énormément de modèles avec des points simples mais joli :) Le tricot c'est pas du tout mon domaine je ne saurais pas te dire ce qui est simple ou non :sweatdrop:

https://www.ravelry.com/patterns/library/effortless-cowl
https://www.ravelry.com/patterns/library/rectangular-crochet-granny-afghan
https://www.ravelry.com/patterns/library/spring-market-bag-5
 
  • Big up !
Réactions : Clochette& et CutaPica
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Ce qui me rend le plus dingue, c'est que le suivi n'est même plus mis à jour depuis VENDREDI a 4h du mat, non mais franchement :lol: Le service client m'a dit que le colis devrait reprendre le circuit de la livraison aujourd'hui, mais aucune mise à jour n'a été faite (même pas pour le contrôle de douane, c'est dire !).
Ca me soûle de sûrement devoir les rappeler ENCORE demain, en sachant que j'ai appelé vendredi, samedi, lundi et aujourd'hui, hein, pour essayer de glaner quelques pauvres informations :lol: Je suis sûre qu'ils en ont marre de voir apparaître mon numéro, mais ça me fait pas plus plaisir qu'à eux de devoir les appeler tous les jours comme une stalkeuse :stare:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Nehli
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Tu sais qu'il est temps d'arrêter d'essayer de réfléchir quand tu te demandes comment faire plusieurs rangs de 180cm avec à peine 300cm de laine alors que c'est 300m de laine par pelote :lunette:

D'un autre côté, ça veut dire que ce que je pensais impossible est peut-être réalisable :yawn: Vous pensez que ~30 mètres de moss stitch c'est faisable avec une pelote de ~300 mètres ? Ca a l'air assez peu gourmand en laine vu que c'est que des mailles serrées et des mailles en l'air :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes