Tricot et crochet

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Clochette& C'est un top avec le col assez montant voire ras du cou qui dégage bien les épaules. Il y a quelques exemples ici. Souvent, on en voit des dos nu ou dos nageur (j'ai une préférence pour la seconde option). J'ai trouvé quelques modèles de crop top mais j'ai peur de me planter en prolongeant juste sous la poitrine. Ou bien que ça fasse moche parce que le motif serait trop uniforme. :hesite:

• Big up !
Réactions : CutaPica
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Ça fait tellement longtemps que j'ai abandonné le tricot ! Presque 2 ans sans toucher mes aiguilles...
En fait, le mouvement lui même me manque, mais pas l'idée de suivre un patron.
Je vais peut être essayer de me trouver un petit projet dès que les températures vont décliner, c'est tellement reposant comme mouvement !

Bon et il me faudrait peut-être de nouvelles chaussettes bien chaudes pour l'hiver après tout :happy: Mais je sais même pas si je vais encore être capable d'en tricoter en vrai :sweatdrop:

30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
Je suis dégoutée, j'étais bien dans ma lancé pour le pull que je fais. J'ai que 6 pelotes mais, «c'est phildar, j'en rachèterai en cours de route». Sauf que le colori «violet» en partner 3,5 existe plus, et les équivalents ont l'air bien différents - -'

Résultat : je sais vraiment pas quoi faire de ces 6 pelotes et vu que je veux quand même faire mon pull, va falloir repayer des pelotes...

• Big up !
Réactions : CutaPica, KEJLA et loy

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
J'ai trouvé un modèle de débardeur. Enfin modèle est un grand mot ! :rire: il y a deux photos du debardeur porté, le diagramme du motif et un croquis annoté en cyrillique. Ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais mais je pense que la forme sera un peu plus intemporelle que ce que je voulais à la base.
J'ai trouvé un fil 100% coton d'une couleur magnifique (qui m'a coûté une blindé, c'est la première fois que j'achète pour si cher de fil, surtout pour quelque chose que je ne sais pas du tout comment faire :yawn:), et je commence doucement à maîtriser le motif.

J'ai donc un rectangle à faire pour le corps, puis il faudra faire des diminutions pour obtenir deux triangles pour la poitrine (:halp:) ainsi que des boutonnières et des petites bretelles. Challenge accepted ! 8)

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
@Ninine-cel
Je ne sais pas si ça existe encore, mais il me semble que chez Phildar tu peux passer une sorte d'"avis de recherche" : s'il reste des pelotes que tu cherches dans un autre magasin Phildar n'importe où, ils peuvent les rapatrier dans ton magasin pour toi.

Bon s'il t'en manque 10 ça risque d'être compliqué, mais si c'est quelques unes ça peut se tenter !

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Mindala Jinka J'ai commencé à tricoter toute seule des écharpes simples au point mousse, et à chaque nouvelle étape j'allais voir sur youtube :cretin: (ou des blogs comme knit spirit) ensuite j'ai essayé différents points, commencé les rayures pour pimenter le tout, et comme chaque étape comportait de nouveaux éléments je trouve que ça a évolué assez naturellement.
J'avoue j'avais mis la barre un peu haut dès le début avec un gilet pour mon mec en alpaca 3,5 c'était de la folie et j'ai faillit me dégoûter :lol: donc un pull simple, un bonnet ou un snood ça peut être pas mal comme projet pour avoir envie de continuer le tricot :nod:

En fait je venais confesser mon achat du jour, ça fait quelques mois que je veux faire des chaussettes et que je n'ai pas la taille d'aiguille et là le pull que je dois tricoter se fait entre le 2 et le 3,5, alors gros craquage, j'ai trouvé un kit d'aiguilles circulaires interchangeable spécial chaussettes hiya hiya en promo :ninja: (dois-je préciser que je n'ai jamais tricoté de chaussettes? :yawn: bref, j'ai intérêt à aimer ça!).

Et sinon j'ai reçu ma laine biches and bûches, c'est beau quand même :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : je suis en train de mettre en pelote le pire écheveau de ma vie sérieux, j'en suis à 6 mini pelotes tellement il est cassé de partout :scream::scream::scream:

Dernière édition :
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Salut ! J'aurais besoin de vos lumières histoire de ne pas me lancer dans n'importe quoi.
Sur le modèle que je suis en train de faire, il y a deux sections. J'ai terminé la première, et sur la deuxième est indiqué "repeat boxed pattern repeat of corresponding row chart to marker", ça veut bien dire que jusqu'au marqueur, je dois répéter le petit motif de l'encadré de la section précédente pour le rang correspondant ? (Je suppose que oui car le motif de quadrillage semble se répéter au-dessus, mais je préfère demander avant de faire n'importe quoi.)
Merci ! :d

• Big up !
Réactions : CutaPica
11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
Je crois bien que c'est la première fois que je poste sur ce topic, mais je suis vos projets qui sont tous très beaux :puppyeyes:
De mon côté je voudrais me lancer dans la confection d'un bonnet de pêcheur mais impossible de mettre la main sur un patron, et j'ai l'impression que les diminutions sur les mailles anglaises c'est coton... est-ce que l'une d'entre vous aurait une idée de là où je pourrais trouver un patron pour faire le bonnet de mes rêves ou une explication ?
J'ai aussi hyper envie de me tricoter une robe pull un peu moulante mais pareil impossible de trouver un patron qui s'en rapproche... du coup j'en viens à douter de sa faisabilité :confused: des suggestions ?

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
J'ai fini mon Popcorn Sweater v2 ce week-end et je l'aime trop :loveeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il est tout doux et fluffy et moelleux pour l'hiver :loveeyes:

Maintenant petite pause couture pour une blouse simple en magnifique gaze de coton Atelier Brunette, et puis la semaine prochaine je me lance dans les trucs pour bébé. :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes