Tricot et crochet

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Nehli c'est trop bien les chaussettes ^^
- En patron, le grand classique mondial du débutant en chaussette c'est les Hermione's everyday socks le talon est simple, et tu n'est même pas obligée de faire le point texturé de la chaussette si tu ne veux pas. Mais ça rythme bien le tricot.
- Il te faut une laine à chaussette, de taille fingering (400m/100g). Certains disent qu'il faut que le fil contiennent du nylon pour la durabilité de la chaussette, mais à mon avis ce n'est pas obligatoire.
Un fil pas cher pour débuter, c'est la Fabel, de chez Drops, avec toujours trouzmille couleurs donc tu devrais trouver ton bonheur.
- niveau aiguilles, des doubles pointes ou des aiguilles circulaires selon ta préférence. Si tu prends des circulaires, il faut être à l'aise avec le magic loop, et ma préférence perso c'est un cable de 80cm.
Taille 2,5mm, 2,25mm ou 2mm si tu tricotes plus ou moins serré.

J'en commence justement une nouvelle paire ce soir (oui j'ai un programme de dingue pour mon samedi soir :rire:). Si tu es à l'aise avec l'anglais et la méthode des rangs raccourcis, j'utilise ce patron de chaussette pour la base : https://www.ravelry.com/patterns/library/minas-vanilla-sock-recipe et je vais essayer d'y incorporer un peu de couleurs et des petits sapins en jacquard ^^

Il me semble aussi que quelqu'un avait trouvé un auto youtube ou tu tricotes ta chaussette en même temps que la vidéo et donc tu es vraiment accompagnée dans les moindres détails!

(ton petit lapinou d'avatar me fait toujours craquer:loveeyes:)

27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
@La Dame Grise Ouais j'ai du taff pour comprendre tout avant de m'y mettre quoi @_@
@Clochette& Merci pour les suggestions de tuto et de fils. Je ne suis à l'aise avec rien du tout au tricot j'en ai très très peu fait, donc faut vraiment que j'intègre les bases :sweatdrop: Y a pas au bout d'un moment va juste falloir que je me lance surtout !

(oui j'ai un programme de dingue pour mon samedi soir :rire:)
Arrête j'alterne entre le crochet et ma 3DS le samedi soir perso XD

(Héhé le lapin pas content c'est le meilleur èwé)

22 Janvier 2013
2 981
16 593
5 684
@Nehli en terme de patron de chaussettes, je ne jure que par celui-là
A part que j'ai du légèrement diminué le nombre de mailles, ça faisait de trop grosses chaussettes pour moi, mais si tu es débutante, tu vas surement tricoter trop serré (comme toutes les débutantes à peu près...) donc la taille devrait être la bonne!

(ça fait un bail que j'étais pas passée par ce topic mais... WINTER IS COMING quoi, j'ai ressorti mes châles, mes grosses chaussettes et mes aiguilles)

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Je me suis enfin remise a mon T-shirt (le but c'était de le porter cet éte.... ce sera pour le printemps du coup). La dentelle au tricot, c'est vraiment la loose je trouve. J'arrive bien a suivre mon modele mais c'est long :goth:

En plus comme je déménage bientot je m'interdit de me lancer dans un autre projet, et donc je suis coincée avec celui la qui n'est meme plus de saisons.... vivement la fin!

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Mon top au crochet avance tout doucement. Je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer mais quand je m'y mets je n'arrive plus à le lâcher ! J'ai un peu moins de motivation parce que je ne sais toujours pas comment m'y prendre, mais j'aime toujours autant la couleur. :puppyeyes:
A côté de ça je viens de retrouver mon plaid "vide stock" constitué de petits carrés au point mousse . Il n'est pas très joli et comme j'assemble au fur et à mesure il y a des coutures bien trop visibles, sur l'endroit, sur l'envers ... c'est n'importe quoi ! :yawn: Mais je trouve ça relaxant comme projet.

Merci pour vos astuces chaussettes, j'aimerais bien m'en faire aussi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes