@Nehli c'est trop bien les chaussettes ^^
- En patron, le grand classique mondial du débutant en chaussette c'est les
Hermione's everyday socks le talon est simple, et tu n'est même pas obligée de faire le point texturé de la chaussette si tu ne veux pas. Mais ça rythme bien le tricot.
- Il te faut une laine à chaussette, de taille fingering (400m/100g). Certains disent qu'il faut que le fil contiennent du nylon pour la durabilité de la chaussette, mais à mon avis ce n'est pas obligatoire.
Un fil pas cher pour débuter, c'est la Fabel, de chez Drops, avec toujours trouzmille couleurs donc tu devrais trouver ton bonheur.
- niveau aiguilles, des doubles pointes ou des aiguilles circulaires selon ta préférence. Si tu prends des circulaires, il faut être à l'aise avec le magic loop, et ma préférence perso c'est un cable de 80cm.
Taille 2,5mm, 2,25mm ou 2mm si tu tricotes plus ou moins serré.
J'en commence justement une nouvelle paire ce soir (oui j'ai un programme de dingue pour mon samedi soir
). Si tu es à l'aise avec l'anglais et la méthode des rangs raccourcis, j'utilise ce patron de chaussette pour la base :
https://www.ravelry.com/patterns/library/minas-vanilla-sock-recipe et je vais essayer d'y incorporer un peu de couleurs et des petits sapins en jacquard ^^
Il me semble aussi que quelqu'un avait trouvé un auto youtube ou tu tricotes ta chaussette en même temps que la vidéo et donc tu es vraiment accompagnée dans les moindres détails!
(ton petit lapinou d'avatar me fait toujours craquer
)