Tricot et crochet

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@*looloo* J'avoue en tricotant mon pull en dentelle j'ai fait un truc bizarre devant, mais j'avais déjà trop avancé mon tricot pour défaire, fuck it!
De rerum natura j'avais trouvé que ça allait, certaines pelotes de 100 gr comme la cyrano ou la gilliat coutent dans les 10/11 euros, du coup ça me paraissait ok, après ça fait 1 an que je regarde leurs laines, je calcule combien de pelotes il me faudrait, dans quel coloris etc, et au final j'ai toujours pas passé commande :lol:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@charlotska il y a le arc en ciel et la couverture envol qui me font de l'oeil mais moi 11e la pelote je trouve ça super cher :yawn: ça me ferait la couverture bébé à 40e :oo:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@*looloo* Oui c'est sûr que les kits sont chers! Pour l'arc en ciel j'aurais été tenté de juste utiliser un assortiment de couleurs que j'ai chez moi pour m'en débarrasser :yawn:
Pour une couverture si tu veux vraiment de la laine j'aurais privilégié une laine de bonne qualité mais moins chère, les laines cascades sont souvent utilisées pour le "gros oeuvre"!
D'ailleurs ça me démange de refaire une baby blanket, j'aimerais bien trouver un modèle pour utiliser mes restes mais encore faudrait-il que je regarde dans les yeux tout ce que j'ai chez moi :lalala: (quelque chose comme ça par exemple)

• Big up !
Réactions : KEJLA
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@charlotska je ne cherche pas particulièrement de la laine mais je ne sais surtout pas où chercher et la couleur bois de rose me plaisait bien ^^ je n'ai pas de stock à la maison, je re débute et du coup j'ai acheté uniquement pour mes projets.
Ton modèle est très joli aussi.

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@Hatsue oui en effet si tu tricotes un nombre impair de rang tu finis bien par un rang endroit (en partant du principe que tu commences par un rang endroit).
Pour l'échantillon moins t'en fais, moins ta mesure sera précise...donc ça dépend de ce que tu tricotes. Des torchons pour la cuisine (si si en coton ça existe) c'est vraiment pas grave, un pull oversize c'est moins grave un pull qui doit être bien ceintré là oui c'est risqué.
En règle général je fais 10 cm de large (enfin même 12 ou 13) mais je ne monte que jusqu'à 3cm max. Parce que la hauteur de l'ouvrage, si elle est moins "parfaite" c'est en général moins grave (voire pas du tout ; alors que la largeur (genre un bonnet) vaut mieux tomber juste.

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 180
4 824
@Hatsue On m’avait conseillé de monter mes mailles sur une aiguille plus grosse pour pouvoir faire le premier rang plus facilement. Ça me permettait de perdre moins de mailles même si je serrai trop mon montage, surtout sur les petites tailles d’aiguilles.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hatsue on conseille de faire l'échantillon plus grand que 10cm pour que les mesures soient les plus précises possibles.
Pour ton modèle le nombre de rangs importe peu, ce qui compte c'est le nombre de cm, si on te demande: à 30cm (50 rangs), diminuer de tant, il vaut mieux compter les cm avec un mètre de couture que de compter les rangs (tu peux tricoter plus serré ou plus lâche que le créateur du modèle)
Si tu dois tricoter 30cm et que tu arrives sur un rang envers je ne pense pas que rajouter un rang de plus soit très embêtant, ça ne rajoutera que quelques millimètres à ton tricot.

26 Juin 2016
493
1 545
514
@Hatsue je ne sais plus qui sur ce topic avait mis cette vidéo en démonstration du montage à la française. Cela permet de monter tes mailles en même temps que tu tricotes ton 1er rang. Moi aussi avant je montais mes mailles au doigt direct sur l'aiguille et tricoter le 1er rang était toujours une horreur alors que j'ai des années d'expérience. Bon courage, tu vas y arriver.

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Hatsue
26 Juin 2016
493
1 545
514
@Hatsue tu peux attaquer le point envers sinon tu auras du point mousse au tout début mais ça dépend de ce que tu fais et du rendu que tu attends.

• Big up !
Réactions : Hatsue

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Hatsue excellente idée, le montage "en enroulant" est très pratique dans certains cas, mais dès qu'il y a plus d'une dizaine de mailles, ça devient ingérable niveau tension je trouve. Courage = )

• Big up !
Réactions : loy et Hatsue
28 Août 2017
1 188
10 124
3 174
@Hatsue
Tu ne devrais pas avoir honte, parce qu'on va chacun à son rythme ! :d Moi je trouve ça chouette quand quelqu'un se met aux DIY en général avec une motivation comme la tienne !
Et pour ma part, j'ai fini mon tout premier pull en tricot aujourd'hui, après un an (Donc vraiment quand je parle de rythme x) ) et j'en suis super fière :supermad:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
AYééé j'ai fini ma deuxième manche!
@Mamy_Plug Ici pull commencé en octobre, j'ai fais le corps et les manches :shifty: Mon excuse c'est le point fantaisie et les aiguilles 3 :lalala:

Pour me féliciter j'ai commandé des peignes de blocages ainsi que deux paires d'aiguilles hiya hiya, je m'étais offert (oui je m'offre beaucoup de choses) le kit pour chaussettes (je n'ai toujours pas tricoté de chaussettes) Hiya Hiya cet été et je les aime d'amour fou, par rapport aux knitpro je trouve qu'elles restent bien mieux serrées avec le câble.

Il me fait donc encore bloquer toutes les pièces, puis coudre les épaules avant de tricoter le grand col, bon il reste du boulot quoi!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes