Tricot et crochet

17 Septembre 2012
86
430
2 224
@*looloo* moi je prends mes pelotes acryliques pour les projets pas chers et rapides chez Mondial Tissu, ce sont des pelotes de 50g/140m à 1€20, donc les 100g te reviennent à 2€40. Si tu veux te taper une motiv sur les deux prochains jours, c'est la fin des soldes et toute la laine est à -50% (perso j'ai craqué ma tirelire mais j'en ai pour les 6 prochains mois).

Ce que j'aime bien c'est qu'ils ont la même gamme de couleurs en 70%acrylique et 30%laine à 1€90 les 50g, ce qui est honnête aussi pour un projet pull un poil plus chaud !

@Oskar pour le crochet si tu n'en fais pas beaucoup tu peux trouver de petits kits de crochets en plastique de différentes tailles pour pas cher du tout (j'avais acheté une pochette de 5 à Cultura pour 4€ environ en tailles 5 à 10mm). Ils sont moins résistants mais ça te permet de tester et savoir les tailles que tu utilises, et si tu en fais peu ils peuvent finalement été durer longtemps.
Par exemple moi j'ai cassé très vite le n°6 puisque c'est mon premier choix pour les projets déco ou grosse laine, donc j'en ai racheté un de meilleure qualité.
Ma marque préférée de tous les temps c'est le Clover Soft touch, maintenant je ne rachète plus que ça (ils vont jusqu'à la taille 6). Je crois qu'ils sont autour de 5€ pièce de mémoire.

Je te donnerais bien quelques chaînes de crochet pour t'aider à débuter mais je regarde que des tutos en anglais... Mais si ça t'intéresse quand même dis le moi !

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Sylvestrum je tricote justement un gilet en ideal pour ma grande en ce moment et mon prochain projet c'est la brassière de naissance dans la même couleur pour ma 2e à venir ^^ c'est vrai qu'il est sympa ce fil.

@Siah je dois justement aller chez mondial tissu pour prendre des boutons pour le gilet, je regarderai la laine qu'ils proposent

27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
J'ai fait un châle Lost in time à Noël, maintenant j'en ai 3 autres à faire, achevez-moi :yawn:

Comme je compatis :yawn: J'en ai fait un aussi et après t'as toute la famille en mode "et moi et moi". Du coup j'ai fait des châles à tous le monde et j'ai ensuite décrété que je ferai que pour moi, ou qu'il fallait qu'on me rémunère un peu. Et pas que le prix des pelotes, parce que c'est facile de dire "oh tkt je te payerais le prix des pelotes", que comme tu prends de la Paintbox ou de la Stylecraft ça reste cool en prix des pelotes mais que tu mets 30h à réaliser le projet D: Ca m'empêche pas de faire des petits cadeaux spontanés, mais pour le reste je me couvre maintenant :lunette:

J'ai du fortement ralentir les projets, après le rush de Noël, je me suis remise à certains projets en cours, puis on m'a offert 2 cakes que j'ai voulu utiliser assez vite.. Résultat, j'ai commencé à avoir très très mal à l'épaule droite (côté où je tiens le crochet), au point où je ne pouvais plus soulever mon bras. Donc maintenant je fais de très courtes sessions 30/40min pas plus, et je fais une pause d'au moins 10 minutes, je fais des étirements etc. Je ne peux plus dormir sur mon côté droit sans me réveiller avec des douleurs atroces >_< C'est très dur de devoir ralentir le crochet mais c'est ça où à terme ne plus en faire du tout.. J'aurais jamais cru avoir des problèmes si "tôt" (à 28 ans on peut difficilement accuser son corps).

Bref, pensez à lever vos bras au dessus de la tête dans la journée, et à éviter au maximum de vous pencher en avant quand vous tricotez ou crochetez (ou craftez en général).

27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
@Hatsue : commencer le crochet avec un projet plus grand qu'un headband ou une pochette me paraît être une idée compliquée à mettre en oeuvre aha, il y a des écueils de débutant difficilement évitables (crocheter trop serré, ou pas assez..) qui impacteraient directement le rendu d'une robe/veste/top de plage si tu maîtrises pas un peu ^^. Et ça fait beaucoup à crocheter.

Après si t'es vraiment motivée je peux te proposer ce modèle de kimono qui peut être pas mal sur la plage et qui n'utilise que des points simples, cette tunique qui doit pouvoir facilement se transformer en robe si tu continues à la longueur que tu veux.. En vrai c'est pas facile de trouver des modèles débutants pour robe, dès qu'il y a un peu de motif, que c'est "léger" avec beaucoup de jours ça devient difficile ^^

Peut-être en t'inspirant de ce genre de modèle ? Composé de carrés uniquement, c'est sûrement plus abordable.

Désolée je ne peux pas vraiment te conseiller pour le tricot c'est (pas encore) mon domaine ^^

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@La Dame Grise jme demande si c'est pas mon coton qui est trop épais, j'ai juste un crochet taille 3 pour rattraper les mailles perdues en tricotant ^^ ya aussi le facteur gnome de 2,5ans qui me saute dessus qui ne facilite pas le truc. Je réessaierai demain quand elle sera à la crèche :twisted:

• Big up !
Réactions : KEJLA et Nehli

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes