@Messy C'est le pull Cider, de TinCanKnits ! Avec une très jolie laine (Tartan 3, de Fonty. Du 100% laine car j'avais envie de me faire plaisir
). J'avais fait un échantillon, qui tombait pile poil (et j'étais rudement contente !). Mais pas lavé, comme tous mes précédents échantillons. Qui n'ont pas bougé au blocage/lavage, eux
. Bref...
Le problème est que c'est un pull qui se tricote du bas vers le haut. Donc je me demande si c'est possible de couper une partie du bas et tricoter les côtes à la place. (J'ai pas du tout un esprit géométrique/logique
). J'ai vu un tuto qui explique comment faire, donc j'hésite à me lancer (au pire, ça ne sera qu'une étape détricotage pour le refaire en + petit)(mais je ne suis pas encore psychologiquement prête à l'idée de le retricoter
).
J'ai davantage peur de le passer à + haute température, pour la qualité/la texture de la laine.
En fait, le pull a pris de la taille avec le blocage, mais c'est surtout gênant (et moche
) en bas du pull : le motif de torsades central "remonte" les côtes, mais ça pendouille sur les côtés. Bref, je peux m'accomoder de manches plus longues, je peux aussi m'accomoder d'une plus grande aisance en largeur (ce qui est demandé dans le patron, d'ailleurs).
Par ailleurs, le blocage a vraiment lissé toutes les différences de tension : la largeur est beaucoup plus harmonieuse qu'avant, et les torsades sont vraiment belles !