Tricot et crochet

13 Octobre 2006
102
2
3 679
bailly
emilyjor60.skyblog.com
alors moi et le tricot lol ;) Quand j'étais petite on m'avais appris , sans succés lol , jper des mailles sa fais des trous , je n'arrive pas à le débuté , je ss nul ... lol enfin j'ai encore un début décharpe multicolore lol , bref j'ai vu qu' à Phildar il vendait des kit de tricot , jvais peut être mi remettre ( c'est pour faire des échepr , des bonnet ... ) et pi en ce moment ya le truc de collection à la télé pour faire un plaid , mais où jss yen a plus en stock lol :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'viens d'apprendre a tricoter :)
C'est pas encore nikel nikel mais ça vient !
Par contre moi aussi j'fais des augmentations sans m'en rendre compte XD
Pour l'instant c'est que des écharpes, pour les bonnets, chaussetes et gants ça s'ra pour l'hiver prochain ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui j'oubliais. A la télé ya une pub pour un kit de tricot avec : 2 pelots, 2 aiguilles, un fascicule d'apprentissage et un Dvd. Le tout pour 0.99 ?.

Je l'ai acheté et c'est comme ça que j'ai appri.
Sinon, regardez ici toutes celles qui veulent apprendre :
Bon, j'vous avoue moi j'ai rien compris aux explications du site mais ma soeur y est arrivé comme ça alors bon :)
 
3 Juillet 2007
63
0
2 887
pommeuse
Je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un mais le tricot des paresseuses (collection petits guides des paresseuses chez marabout) est très bien fait, très facile à comprendre (enfin c'est mon opinion).
Voilà voilà.
 
28 Juin 2007
10
0
2 862
saint raphael
et bien mesdemoiselles, je vais avoir plein de nouveautés pour cette saison; je pense tricoter beaucoup de sacs, bandeaux pour cheveux etc...
bon courage a vous les tricoteuses!
je peux faire aussi des articles sur demande...:rolleyes:
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
en tant que débutant aussi je te conseillerais de prendre de la laine tricotable avec minimum des aiguilles n°4, plus c'est gros et plus tu voi rapidement le résultat

et évite les laines avec des fils partout, ou style peluche ou moumute, ça n'est pas facile a tricoter (dur dur de trouver les mailles dans ce fourbi)

sinon moi j'ai fait une écharpe en tricotin a doigt, c'est rapide et rigolo
img0123kq9.jpg

pour le mode d'emploi c'est par ici
 
M

Membre supprimé 34124

Guest
Moi je sais tricoter, je me suis fait une écharpe et souvent je fais juste des petits bouts et je défait, juste pour passer le temps, j'essaye bcp de point différent.
Et je vais bientot entreprendre une sorte de "haut de corset" en tricot



Faut juste que j'achette la laine :d Et j'ai refais le tuto a ma sauce pour me simplifier la tâche ^^

(sorry si je fais des fautes de frappes, j'écris avec des gants :d:d)

P.S: Je me suis aussi faits des bandeaux quand j'était petites, je métait un élastique pour boucler le tout et hop Magnifikooo XD)
 
8 Août 2007
223
1
2 879
ASNIERES
L'idéal est que tu ailles chez un marchand de laine, type Phildar, tu regardes la laine qui te plait, et tu prends les aiguilles qui vont avec. Tu as aussi des catalogues d'accéssoires, qui te donneront une idée des quantités à prendre, car plus elle est grosse, plus tu as besoin de pelotes si tu la veux longue. Demande aussi aux vendeuses, généralement elles sont sympas et te conseillent bien.
Pour info, je n'ai jamais vu d'aiguilles spécial gauchère, étant donné que tes aiguilles tournent d'une main à l'autre, lol! Mais si ça éxiste vraiment, je suis curieuse de voir à quoi ça ressemble :P
 
M

Membre supprimé 34124

Guest
Au fait, moi je suis gauchère et j'aivais demander a ma mère a m'apprendre a tricoter alors elle m'a montrer comment faire (elle est droitière) de la main droite et après j'ai reproduit le shéma mais a gauche et j'ai pris ma technique, je ne tricote pas comme les droitières donc forcément j'ai un mode de travail différent mais un conseil, demande a un droitier de t'apprendre si tu connais qqun qui sait tricoter et après tu essaye d'y transformer en méthode gaucher ^^
 
8 Août 2007
223
1
2 879
ASNIERES
Ah tiens, éffectivement, cela ne doit pas etre evident pour une gauchère d'apprendre le tricot. Je sais déjà tricoter (j'ai appris j'avais 7 ans, je faisais des robes tube à ma Barbie, mdr!!), je vais tenter d'apprendre "en gauchère", juste pour voir le tricotage et le rendu que cela fait, je trouve cela assez interessant comme expérience lol! A mon avis, ça va pas être de la tarte du tout!!!
;)

Miss-1255 a dit :
Au fait, moi je suis gauchère et j'aivais demander a ma mère a m'apprendre a tricoter alors elle m'a montrer comment faire (elle est droitière) de la main droite et après j'ai reproduit le shéma mais a gauche et j'ai pris ma technique, je ne tricote pas comme les droitières donc forcément j'ai un mode de travail différent mais un conseil, demande a un droitier de t'apprendre si tu connais qqun qui sait tricoter et après tu essaye d'y transformer en méthode gaucher ^^
 
M

Membre supprimé 34124

Guest
Effectivement bonne chance, mais t'es gauchère ? Par ce que le rendu est le meme en gachère sauf que c'est le mode de tricotage qui est différent, mais au final le tricot est pareil ^^ Mais si tu es gauchère je poense que ça te simpliefiera la vie
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
faut queje mette une photo de mon écharpe rayée (pffff quelle galere de rentrer les fils)

j'adore helio, tu as tricoter en quel num? ta laine a l'air grosse, j'ai du mal a en trouver moi (meme en tricotant deux pelotes c'est pas éorme)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes