@Into The Wild : Quand j'ai débuté le crochet, j'ai commencé avec des kits dans cet style (les chouettes kits), disons que tu payes la "tranquillité". La laine, les aiguilles, un petit tuto et un packing tout prêt pour offrir, surtout si toi-même tu n'y connais pas grand chose c'est pratique. Et ça permet de mettre le pied à l'étrier dans l'univers du tricot

Par contre c'est clair que t'y perds en terme de prix, faut pas se le cacher
Pour les kits tricots de chez We Are Knitter je n'ai jamais essayé, mais je pense que ça doit être les leaders de ce genre de kit (je vois des pubs sponso sur ma page fb tout le temps), donc j'imagine que tu peux t'attendre à de la bonne qualité.
@Fanuy : C'est pas le projet le plus facile, mais clairement pas le plus difficile non plus.
@Sukye t'a donné un bon conseil, plutôt que de te lancer à froid sur la réalisation de la peluche, essaye de te familiariser en testant les points de base à part : la chaînette et la maille serrée, savoir où piquer, etc
Et surtout, si tu te plantes, il ne faut pas avoir peur de défaire et de refaire (surtout sur un "petit" ouvrage comme ça) ^^
Perso, mon tout premier projet c'était un porte-monnaie en forme de poisson, et je me suis lancée yolo sans réfléchir. Sur la moitié du poisson au lieu de faire des mailles serrées j'avais fait une variante sans le vouloir (back loop single stitch/maille serrée dans le brin arrière pour les personnes curieuses), j'avais crocheté trop serré parfois, trop lâche d'autres, ça faisait des trous et tout. Le machin ressemblait plutôt à une crevette zombie à la fin