Tricot et crochet

5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
Alors je suis encore novice en crochet, mais faire un lion me semble compliqué ^^".
Je te conseille d'avoir une autre pelote à côté pour t'entraîner, faire certaines manips avant de les faire sur ton lion par exemple. Mon premier "travail" (autre que des rangs et des cercles), c'était une petite boule complètement neutre, et déjà c'était pas si facile ^^.

(Et après ça, je me suis lancée sur un tardis. J'ai le sens de la progression... )
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@Into The Wild : Quand j'ai débuté le crochet, j'ai commencé avec des kits dans cet style (les chouettes kits), disons que tu payes la "tranquillité". La laine, les aiguilles, un petit tuto et un packing tout prêt pour offrir, surtout si toi-même tu n'y connais pas grand chose c'est pratique. Et ça permet de mettre le pied à l'étrier dans l'univers du tricot :)
Par contre c'est clair que t'y perds en terme de prix, faut pas se le cacher :hesite:

Pour les kits tricots de chez We Are Knitter je n'ai jamais essayé, mais je pense que ça doit être les leaders de ce genre de kit (je vois des pubs sponso sur ma page fb tout le temps), donc j'imagine que tu peux t'attendre à de la bonne qualité.

@Fanuy : C'est pas le projet le plus facile, mais clairement pas le plus difficile non plus. @Sukye t'a donné un bon conseil, plutôt que de te lancer à froid sur la réalisation de la peluche, essaye de te familiariser en testant les points de base à part : la chaînette et la maille serrée, savoir où piquer, etc
Et surtout, si tu te plantes, il ne faut pas avoir peur de défaire et de refaire (surtout sur un "petit" ouvrage comme ça) ^^

Perso, mon tout premier projet c'était un porte-monnaie en forme de poisson, et je me suis lancée yolo sans réfléchir. Sur la moitié du poisson au lieu de faire des mailles serrées j'avais fait une variante sans le vouloir (back loop single stitch/maille serrée dans le brin arrière pour les personnes curieuses), j'avais crocheté trop serré parfois, trop lâche d'autres, ça faisait des trous et tout. Le machin ressemblait plutôt à une crevette zombie à la fin :lunette:
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
@Sukye @Nehli merci pour vos conseils :d
Je vais prendre une pelote a côté pour démarrer plus doucement alors, et j'ai en effet remarqué que ça se défait assez facilement les mailles donc c'est cool pour quand on se plante !

J'ai remarqué que je vais rencontrer un autre problème... Les tutos vidéos ne me vont pas du tout, je suis gauchère et je dois tout le temps visualiser en miroir... Le malaise des tutos de droitiers revient :erf:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Sylvestrum Ohlala, je suis désolée, j'ai complètement oublié de te répondre !
En fait, j'ai acheté trois pelotes de laine qui me plaisait beaucoup (je trouve les mélanges marrants : vert, bleu, rose). Je pensais en faire un pull mais : 1/ je n'ai pas de patron et 2/ je me sens moyen d'assumer ces couleurs là en pull :cretin:. Je me demande si ce ne serait pas mieux en mitaines/bonnet/écharpe.
Mais c'est vrai que j'avais bien envie de me faire un pull :cretin: (la fille pas trop compliquée).
J'ai un peu de mal avec tous les modèles disponibles, à en choisir un 1/ qui me plaise et m'aille et 2/ qui soit accessible.
J'ai déjà tricoté des écharpes (une multitude). Je maîtrise les côtes, le jersey, le mousse. Voilààà :cretin:.

Sinon, j'ai fini mon sapin en laine ! Et j'en suis trop fière :cretin:. J'ai augmenté les mailles parce que c'était vraiment trop petit. Comme c'est du mousse, il a tendance à rouler un peu... Mais là, il trône fièrement, accroché à ma fenêtre... Reste plus qu'à trouver comment faire des boules de noël dessus :hesite:.
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
@Mamy_Plug j'ai pas encore cherché à fond... Mais les tutos sont souvent fait par/pour les droitiers et tant qu'on n'est pas gaucher ça ne se remarque pas mais il faut faire une bonne gymnastique mentale pour changer de main :ko:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
4 Décembre 2015
1
2
352
43
@Sylvestrum
En fait, j'ai acheté trois pelotes de laine qui me plaisait beaucoup (je trouve les mélanges marrants : vert, bleu, rose). Je pensais en faire un pull mais : 1/ je n'ai pas de patron et 2/ je me sens moyen d'assumer ces couleurs là en pull :cretin:. Je me demande si ce ne serait pas mieux en mitaines/bonnet/écharpe.
Mais c'est vrai que j'avais bien envie de me faire un pull :cretin: (la fille pas trop compliquée).

Pour un pull, essaye le Il Gran Favorito (sur Ravelry), un patron hyper agréable pour un première pull. Il se tricote en rond en 6,5, monte vite, explis super détaillées et pas de couture, le pied quoi. Il te faudra plus de pelotes par contre (genre minimum 5)
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 943
75 864
5 614
Je suis au milieu de la première des 2 bordures latérales de ma couverture. Mes rangs font 2m, c'est parfait pour la télé, comme tout le projet d'ailleurs. Je suis pas sûre d'avoir assez de fil pour les faire aussi large que je voudrais :lunette: je vais plonger tête la première dans mon stock, je pense avoir une laine blanche rustique qq part, avec un peu de chance ça sera la même épaisseur de fil et je peux l'utiliser pour faire les bords bien larges. Faut que je gaze, c'est pour offrir le 25
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes