Tricot et crochet

27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
J'ai pas trop eu le temps de passer sur le topic depuis un moment (et aussi je ne recevais plus les notifications par email comme quoi il y avait un nouveau message <_<)
Donc me revoilà (enfin), parce que faut bien représenter le crochet un peu :cretin:

Bon j'ai été très occupée parce que .. tadam, j'ai ouvert ma boutique Etsy. C'est plus pour le fun et le débarassage de laine qu'autre chose :)
Mais j'ai un peu peur que vous ne trouviez mes prix trop hauts ç_ç (pourtant y a eu étude de marché dans ma famille mdr)..

Bref toutes mes dernières réalisations sont là : https://www.etsy.com/fr/shop/YuuNoStory

Et là j'essaye de crocheter du raffia pour faire une petite pochette/sac pour une nièce, c'est forcément plus difficile à manier mais le rendu est cool (même si je vais quand même tout recommencer parce que le modèle que j'ai choisi rend beaucoup trop grand).
On m'a également commandé une housse pour un pouf, et j'ai deux couvertures à terminer. Bref, du taf en perspective !
 

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
@La Dame Grise Même si je ne suis pas active sur ce topic, je pense à toi, je tricote une couverture en ce moment. Et il va falloir que j'en fasse une autre, celle qui est sur mon lit (que ma grand-mère m'a faite :tears:) est en train de s'user, je voudrais la remplacer avant que ce ne soit trop tard.

@Nehli Pour tes prix, c'est équivalent à des prix commerces, pour du fait mains ça ne fait pas cher vu le temps que tu y passes. C'est compliqué d'accepter d'être payé un smic horaire quand on fait du manuel, mais c'est important pour les créateurs dont il s'agit de leur gagne-pain. Trop baisser les prix parce qu'on dévalorise ce qu'on fait, c'est les empêcher de vivre.
 

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
@La Dame Grise Elle n'a pas encore de trou, mais je sens que la laine est franchement moins gonflée et moins douce qu'au départ. J'ai un peu envie qu'elle me suive toute ma vie, donc je préfère la mettre en retraite anticipée et l'utiliser avec plus de parcimonie que quotidiennement. Mais merci du conseil !
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@Blurp. Merci pour ton retour. J'ai essayé de m'approcher du smic le plus possible, puis j'en ai débattu avec des amis et de la famille, j'ai aussi beaucoup regardé les prix pratiqués sur ce genre d'objet. Je suis un peu en dessous d'une personne professionnelle je pense, mais quand même bien au dessus du moins cher existant. Je vais quand même revoir ça, c'est toujours agréable un oeil extérieur :)
 
  • Big up !
Réactions : Clochette& et Blurp.
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai commencé le modèle Inca shawl avec cette laine. J'ai commencé avec des aiguilles de 3mm comme sur le modèle, mais en regardant les projets terminés, les gens utilisent toutes les tailles entre 3 et 4mm. Je sais pas trop si je reste sur du 3 ou si je passe sur du 3.5 pendant que je peux encore recommencer sans que ce soit trop relou (j'ai juste fait les deux premiers rangs). J'aimerai qu'il soit aussi grand que la photo :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Nehli

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes