Tricot et crochet

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Je vous lis toujours assidûment mais je ne poste jamais.
En ce moment j'essaie de vider mon (énorme) stock de laine et coton mais je n'ai aucune inspiration et beaucoup de petites quantités de fil qui bien sûr ne vont pas franchement ensemble (pas la même épaisseur, qualité, matière etc...). J'ai envie de faire des vêtements léger, d'été mais je ne trouve pas l'inspiration.
J'ai commencé un top "bralette" au crochet mais je suis tombé en rade de coton :gonk:
Bref, tout ça pour dire, je suis là mais je ne fais pas grand chose !
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert et Nehli
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
J'ai fini samedi dernier ce sac en raffia pour ma nièce :
img_2014.jpg


C'est un peu dur à crocheter comme matière, surtout que c'était en fil double pour être certaine de la solidité, mais je suis plutôt contente de moi :jv:

Sinon je suis en train de crocheter ce modèle de couverture :
https://stitchinprogress.com/bahama-waves-crochet-baby-blanket-pattern

Et j'ai enfin commandé la laine qu'il me faut pour faire le châle Tea House Wrap qui me fait de l'oeil depuis un certain temps :
https://www.twoofwands.com/blog/tea-house-wrap

Et celui là il sera rien que pour moi :'3
 

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
:hello:
Bon ben je crois que je vous rejoins officiellement :shifty: . Je suis passée de "je mets 10 000 ans à faire quoi que ce soit en tricot" à "j'ai acheté des aiguilles circulaires et je m'éclate". En deux semaines j'ai fait un bonnet pour un cadeau de naissance, les trois quarts du buste d'un pull foireux (pas la bonne laine pour le modèle, on verra bien ce que ça donne au final) et appris à utiliser correctement ravelry :attaque:. J'ai aussi passé la commande de mes premiers écheveaux (j'ai totalement flashé sur la couleur :shifty:). Prochaine étape, faire plus que @La Dame Grise :cretin::yawn:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Blurp. tu nous montres ce que t'as commandé ? :dowant: Je suis en "yarn diet" extrêmement stricte alors je compense comme je peux :yawn:
Par contre, je ne sais pas si tu es au courant, mais tu ne peux pas utiliser les écheveaux tels quels. Il faut les mettre en pelote, soit à la main (t'en auras pour quelques heures :lunette:) soit avec un bobinoir (mais ça coûte une blinde :lunette:)
 

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
@La Dame Grise Celle-là. J'étais au courant pour en faire des pelotes, mais pas que ça se comptait en heures :halp: Je voulais essayer une fois à la main pour mourir moins bête, on verra ce que ça donne.
Mon copain envisage déjà d'acheter une machine à tricoter, donc le prix du bobinoir ... Je vais pouvoir regarder ceux en bois sans soucis :cretin:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
on copain envisage déjà d'acheter une machine à tricoter, donc le prix du bobinoir

:yawn: Du coup bobinoir + dévidoir :happy: Tu peux regarder les machines à tisser aussi, y'en a une "spécial tricoteuses" qui est petite et portable, j'aimerai tellement me l'offrir :puppyeyes: (Quand j'aurai un travail :crying:)

Un écheveau de 100g/350m ça m'avait pris pas loin de deux heures pour le faire à la main. Au bobinoir, j'en ai fait 10 en ~1h30 :lunette:
 
M

Membre supprimé 188801

Guest
Oyé oyé !

Quelqu"un aurait il un bon patron pour chaussettes d'hommes taille 45 en aiguille circulaire? :)
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@La Dame Grise Oh yeah 8)
Sinon ta liste de projet est énorme (j'en reconnais quelques uns d'ailleurs) mais je commence à être pareil.. Donc je suis pas choquée :cretin: Quelqu'un se rappelle de quand je disais "non mais je préfère faire qu'un seul projet à la fois" ? Ben c'est plus du tout le cas mdr.

J'en peux plus d'attendre ma livraison de laiiiiiiine :halp:

Et pour la 3ème fois j'ai défait mes chaussettes (tricot) pour recommencer. Bizarrement je suis pas découragée !
 
  • Big up !
Réactions : Hatsue et Blurp.
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Quelqu'un se rappelle de quand je disais "non mais je préfère faire qu'un seul projet à la fois" ? Ben c'est plus du tout le cas mdr.

:yawn: Ca dure jamais longtemps cette période :cretin:

Il en manque même deux dans ma liste :lunette: Un poncho pour aller à la plage cet été, en twirls de chez Hobbii, et le coffee shop wrap (vu que j'ai déjà fait le tea house :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Nehli

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes