Tu fais quoi à la rentrée 2010 ?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Tu es au lycée ? Dans quelle classe, quelle filière, quelle spécialité ?
Tu fais des études supérieures ? Dans quelle filière ? Quelle année ? Ca t'inspires ou tu es là par hasard ?
Tu bosses ? Où, dans quel domaine ? Ca te plait ?

Dis-nous tout !
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'entame ma rhéto, la dernière année d'études secondaires (= Terminale), option latin-maths-sciences (4h - 6h - 7h pour la répartition des options -avec une réduction de ma LM1 Néerlandais en 2h, tout en conservant la LM2 Anglais en 4h -et je reste persuadée qu'il faut faire des études pour comprendre les grilles horaires de mon école), et j'entame par la même occasion ma dernière année de solfège, youpitralalaaaaa :danse: le solfège ne fait en aucun cas partie des choses qui vont me manquer x).

Rien de bien original donc, mais il paraît qu'il faut passer par là, alors autant le faire avec le sourire :) .
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Rentrée 2010 ? Deuxième année de prépa' éco' à Paris (mais j'en parle partout... :red: ) et j'espère, une neuvième année de harpe (ça paraît fortement compromis, je risque de payer les cours sans pouvoir y assister).

J'espère plus que tout que ce sera ma dernière année de prépa' (cuber ne me tente franchement pas...) mais à mon grand désespoir, c'est trèèèès loin d'être gagné (et je n'ai pas les professeurs de maths ni d'histoire en ma faveur, ce qui est très dommage vu que ce sont mes deux matières principales).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je commence un BTS assistante de gestion en alternance!
Je bosserais à 20 minutes de chez moi et je suis en cours à 30 minutes en voiture donc ça va me changer des 3h de transports quotidien que j'avais jusque là...
J'ai super hâte même si je pense que, vu mon parcours, j'ai des lacunes dans certaines matières et que je vais devoir bosser mais je trouve ça excitant et j'ai vraiment envie de réussir!
Et puis c'est quand même sympa d'alterner avec le boulot, d'avoir une paye et ma boite à un excellent CE, ticket restaurant, primes à gogo donc j'aurais pas mal d'avantages.
Et puis je vais pouvoir avoir un appart' pour une misère vu que c'est un bailleur social et qu'ils trouvent des appartements très rapidement aux employés héhé.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'entame ma deuxième année à l'institut d'études politiques de Toulouse. Ouuuh le plaisir de ne plus être "une petite première année" ! :}

Ca m'inspire oui, même si le premier semestre n'est, à ce qu'il parait, pas le plus intéressant du cursus. Ceci dit c'est quand même une école où je suis dans mon élément.
 
3 Mai 2009
207
122
2 264
J'entre en hypokhagne au lycée Ch*ptal de Paris =)
J'aurai aimé bosser à côté, mais je pense qu'en classe prépa, c'est tout bonnement impossible!

J'espère vraiment que ça va me plaire et que je ne serai pas trop à la ramasse. J'appréhende déjà le latin!
Au pire, je viendrai déverser toutes les larmes de mon corps ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes