Comme je l'ai dis précedemment : plus de consommation viande donc plus d'élevage, ce qui veut dire plus d'animaux d'élevage à part peut être en zoo ou structure du genre.
Ce qui veut dire aussi plus de paturage (le paturage des herbivores entretiennent les prairies naturelles qui sont des refuges et zones de vies pour une multitudes d'especes animales) donc dégradation de l'écosystème et de la biodiversité.
Plus d'élevage en France ca veut aussi dire que pour toute l'industrie du cuir il faudrait importer des peaux d'autres pays où clairement les conditions animales peuvent être clairement bien moins respectées donc au final c'est le serpent qui se mord la queue.
Et bien sur je ne parle pas des conséquences pour les éleveurs, les bouchers et autres
Donc oui ne plus manger du tout de viande ce serait catastrophique d'un point de vue écologique, sociétale, économique et j'en passe...
C'est vrai que ça serait une sacré révolution a bien des égards !
Mais bon, on en est loin pour le moment je crois ^^
Et puis sur le plan moral, c'est un argument un peu glissant, par exemple, on a aussi dit qu'il fallait garder l'esclavage parce que sinon economiquement c'était pas viable, et que ça allait créer des pertes d'emplois ect. Mais cet argument aussi fait un peu point Godwin
Mais je crois que tu as bien raison, c'est un problème large et complexe.