Non, ça ne me choque pas que ce soit moralisateurs quand ça parle de violences sexistes, par exemple. Ce n'est comparable en aucun cas et j'ai beau chercher, je ne vois absolument aucun lien ou aucune comparaison pertinente entre "tuer un animal pour le manger" (parce que le manger vivant, c'est effectivement un peu difficile), et "se faire agresser dans la rue parce qu'on est une femme". La finalité n'est pas la même et le but derrière non plus (tuer pour manger vs agresser une femme... parce que femme....), et comparer une personne avec un animal ne me semble pas pertinent non plus.
J'aimerais du coup beaucoup que tu développes le rapport entre les deux, s'il te plait, afin que je comprenne mieux pourquoi tu compares à priori deux choses qui n'ont rien à voir ensemble.
Dans les deux cas un.e individu.e subit des violences à cause de caractéristiques arbitraires qui ne dépendent pas de sa volonté. On agresse une femme parce qu'elle est une femme, on tue un animal parce que... c'est un animal. (En 2019 dans la plupart des endroits du monde on n'a aucun besoin de tuer des animaux pour se nourrir et être en bonne santé, ce n'est donc pas une nécessité.) Pourquoi comparer un humain avec un autre animal ne serait pas pertinent ? Pourquoi ça n'aurait rien à voir ?