Non, ça ne me choque pas que ce soit moralisateurs quand ça parle de violences sexistes, par exemple. Ce n'est comparable en aucun cas et j'ai beau chercher, je ne vois absolument aucun lien ou aucune comparaison pertinente entre "tuer un animal pour le manger" (parce que le manger vivant, c'est effectivement un peu difficile), et "se faire agresser dans la rue parce qu'on est une femme". La finalité n'est pas la même et le but derrière non plus (tuer pour manger vs agresser une femme... parce que femme....), et comparer une personne avec un animal ne me semble pas pertinent non plus.
J'aimerais du coup beaucoup que tu développes le rapport entre les deux, s'il te plait, afin que je comprenne mieux pourquoi tu compares à priori deux choses qui n'ont rien à voir ensemble.
En fait, je pense qu'elle compare parce qu'on parle dans les deux cas d'injustice sociale.
Femmes = Sexisme
Animaux = Spécisme
Par ailleurs, n'oubliez pas que l'être humain EST un animal, donc la femme est un animal.
Si jamais les questions de proximité entre patriarcat et industrie de la viande en intéressent certain.e.s je vous conseille La politique sexuelle de la viande de Carol J. Adams.