Sauf que lorsque tu tombe sur quelqu'un qui a tellement peu de considération pour ta gueule qu'il te renvoi chez toi sans te laisser le choix de la procédure tu crois qu'il va te rédiger un arrêt de travail ?
J'ai l'impression que comme tu as choisit le curetage c'est selon toi la seule approche considérable et que si tu choisis la médicamenteuse, tant pis pour ta gueule tu te débrouille.
Je déforme et je caricature, mais c'est vraiment l'impression que me donne tes propos.
On ne sait pas comment se déroulera l'avortement médicamenteux alors pourquoi ne pas proposer un arrêt de 4 jours par défaut que la patiente utilisera tout ou en partie ou pas du tout ? Pour éviter des démarches ( et dépenses) supplémentaires en cas de besoin.
Tu n'as pas à subir un médecin qui ne te prends pas en considération. Personnellement oui j'ai choisi l'IVG chirurgicale, mon choix a été réfléchi par rapport à ce que m'a expliqué mon médecin, par rapport aux expériences de mes copines qui elles avaient choisi la médicamenteuse, etc...
Comme tu le dis on ne sait pas comment ça se passera pour la patiente, prescrire un arrêt c'est pas anodin pour le médecin, c'est pour ça que je comprends que certains trouvent injustifié d'en prescrire pour "le cas où"