Témoignages de filles ayant réussi à se débarrasser du voile :
http://www.liberation.fr/evenement/2003/12/10/leur-voile-j-ai-envie-de-l-arracher_454783
Article que j'ai trouvé à la fois déprimant et passionnant.
On va encore me jeter des cailloux en me disant que ce n'est pas le burkini mais le voile dont il est question, mais la finalité est la même. Et comme vous pourrez le lire, les interviewées vivent en France, puisqu'il m'a été reproché de ne parler que du cas des femmes du Moyen-Orient.
Qu'on ne vienne pas me dire après le lecture de cet article que le voile ou le burkini sont des choix, ou encore des vêtements comme les autres.
Ok donc j'ai lu les 4 premiers paragraphes ça m'a dégouté j'ai fermé. Pourquoi ça me dégoûte ? Parce que les filles qui témoignent ont tellement de haine en elles mais c'est inconcevable et incroyable en même temps. Jvais pas argumenter sur un article de 3 pages hein parce que clairement j'en ai pas envie tellement ça me dégoute comment elles parlent. Mais y'a une chose qui m'a interpellé et qui m'a clairement fait comprendre que ces filles qui témoignent ne connaissent vraiment QUEDAL à l'islam c'est :
"Pour elle, les filles voilées «se trimbalent avec une pancarte "femmes réservées aux bons
Arabes musulmans"»."
Une femme doit se marier avec un musulman peut importe sa nationalité puisque l'islam n'a pas de nationalité donc dire que toutes les femmes voilées veulent transmettre le message qu'elles sont "réservées" au arabes musulmans bah c'est archi faux et très réducteur.
Bref comme je l'ai dit plus haut
OUI il y a des filles qui sont forcées à le mettre mais doit-on pas critiquer ceux qui les forcent et qui interprètent mal la religion ou la religion en elle-même ?
Mais combien le font aussi par amour de Dieu ? Alors arrêter un peu de parler dans le vent sans connaitre un verset du Coran.
Cet article est rempli de propos islamophobe, réducteur et généralise pour un cas.
Bon aller encore un ptit bon de cet article pour voir à quel point il est ridicule :
"Louisa les
déteste : «Elles ont la gloire avec elle. Autour de moi, c'est des filles pas intéressantes qui s'y sont mises, nulles à l'école, moches. Moi, j'ai eu 17 au bac de français, et les voisines prennent la tête à ma mère parce qu'elles me voient sortir le samedi soir.» "
Déjà la fille est permet de juger le physique des autres, bonne mentalité franchement on admire. Puis elles ont fait quoi ces filles en fait ? A ce que j'ai compris c'est leurs mères qui prennent la tête à Louisa donc y'a pas de quoi leur en vouloir c'est pas leur faute. Sauf si elles lui ont volé son goûter du 4h pour ça ouais elle a le droit de les détester.
Puis en tirer une conclusion aussi réductrice à partir d'un article (en plus pourri), c'est franchement petit.
BREEEF pour la deuxième fois jvais pas me tuer à la tache à démonter cet article parce que ça serait vraiment trop long y'a trop de chose à dire mais en 3 mots comment qualifier cet article : ramassis de connerie.