Un Noir est un Noir ...

15 Janvier 2007
173
2
2 899
Graulhet
Tout a plus ou moins était dit mais je vais quand même donner mon avis vu qu'il y est pas :P
Donc je dis noir ou black les 2. Mais si je dis black en général c pour une célébrité c pas du tout péjoratif au contraire!! En fait je dis black pcq en général l'acteur/chanteur est anglais ou ricain ;) genre Akon que je trouve trop beau ^^ ou Bow Wow!! :P
Mais c vrai que je le dis rarement à part quand je dis "Plus tard je veux épouser un pur beau black :d :d pour avoir mon baby black trop cute!!!" Mais voilà c'est dans le contexte quoi lol! Et pis "baby black" jtrouve ça trop mignon comme son, mais c'est subjectif c'est sur ^^
Pis personne de couleur j'avoue maintenant ça fait super moche et ça pue le racisme :confused: Mais je trouve que si personne l'avait mal utilisé ça serait trop mignon :d c vrai ça devrait pas être péjoratif au contraire même c mieu d'être "une personne de couleur" qu'"une personne sans couleur" non?!! :d
C'est que mon avis c'est sur, mais je trouve ça mignon comme expression si on enlève le contexte biensur!!
Après tout dépend du ton sur lequel c'est dit je pense que toutes les expressions peuvent bien passer si c'est pas dit sans penser à mal :cool: (lunettes noires!!)

Mais donc c sur qu'il faut appeler un chat un chat, mais si je vous dit que hier j'ai fait un calin à mon cat, ou à ma choune (dsl grande expression pour dire chatte (ça aussi c un gros tabou de tout faire pour éviter de dire chatte mais c pas le sujet ^^ ) ) je pense que personne va dire que je suis raciste envers mon cat! :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
En même temps, là on parle d'être humain.Le racisme envers "les personnes de couleur" ;).

:P
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
.: Laurie :. a dit :
Bizarrement j'ai toujours dis "noir" et on ne m'a jamais reprise, mais bon je trouve ça debile car comme on dit il faut bien appeller un chat, un chat :eek:

Noir, re-noi, black, ... c'est des p'tits mots souvent utilisé pour appelé une personne de couleur ou pour la décrire etc ça c'est sûr mais faut faire gaffe quelque fois oui je dis bien faire gaffe je vais vous dire pourquoi:

Je suis dans le train prête à rentrer chez moi et là j'entends des p'tits ados qui parlaient entre eux (j'étais pas curieuse de savoir ce qu'ils se disaient mais ils parlaient tout de meme assez fort pas le choix et puis tout le monde les regardaient :confused: ). Et là y'en à un qui dis: t'as vu la coupe du re-noi qui était à l'arrêt du bus bla bla bla... et là une dame de couleur intervient et dis: On dis pas noir!On dis africain gueule de chien (avec son accent africain j''adore :d ). En tout cas elle était pas contente rien qu'a voir la remarque qu'elle lui a faite et la tête qu'elle avait mais je la comprends.

Sinon vous avez des africains ou antillais qui s'appelle comme ça entre eux mais ça c'est normal. :cool:
 
A

AnonymousUser

Guest
Perso, certains de mes amis noirs me disent quand je fais une bourde ou quoi "ah c'est encore l'arabe là, hein :rolleyes: " et pareil tout à l'heure un ami noir ne m'avait pas laissé passer, j'lui ai dis "ah ces noirs :rolleyes: ", forcément on est amis, forcément on sait qu'on est pas racistes que c'est pour blaguer, mais rien que le mot en lui même je vois pas c'qu'il a de péjoratif.Je veux dire que si à chaque fois on doit faire des tchics et des tchacs pour dire une chose clairement ben on est pas sorti de l'auberge.C'est comme la dernière fois, j'entendais "ah oui la blonde", et genre c'est limite une insulte maintenant de décrire une fille comme blonde alors qu'elle l'EST..C'est clair, que ya des façons de dire les choses mais je trouve qu'actuellement le moindre mot est mal interprété, on s'enerve pour rien..

Et l'insulte, ici, entre black, c'est "Bounty", je vous laisser deviner pourquoi :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
En même temps, quand tu fais une description de quelqu'un, tu dis bien "elle est brune, elle a les yeux verts" ou que sais je.C'était pas dis de façon méchante, c'est plutôt les gens qui se sentent agressé..
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
Felouse a dit :
Perso, certains de mes amis noirs me disent quand je fais une bourde ou quoi "ah c'est encore l'arabe là, hein :rolleyes: " et pareil tout à l'heure un ami noir ne m'avait pas laissé passer, j'lui ai dis "ah ces noirs :rolleyes: ", forcément on est amis, forcément on sait qu'on est pas racistes que c'est pour blaguer, mais rien que le mot en lui même je vois pas c'qu'il a de péjoratif.Je veux dire que si à chaque fois on doit faire des tchics et des tchacs pour dire une chose clairement ben on est pas sorti de l'auberge.C'est comme la dernière fois, j'entendais "ah oui la blonde", et genre c'est limite une insulte maintenant de décrire une fille comme blonde alors qu'elle l'EST..C'est clair, que ya des façons de dire les choses mais je trouve qu'actuellement le moindre mot est mal interprété, on s'enerve pour rien..

Et l'insulte, ici, entre black, c'est "Bounty", je vous laisser deviner pourquoi :rolleyes:



Je suis d'accord avec toi tout le monde s'énèrve pour un rien en ce moment mais bon on est en 2007 quand même c'est pas peace and love partout comme dans les temps :rolleyes: (Regardez le monde!:mad: )

Sinon c'est quoi le délire du "Bounty"?? J'ai pas suivie...
 
A

AnonymousUser

Guest
Christmas, on a pas le même humour dans ce cas, et je savais que ça ne plairait pas à tout le monde.Après, ça, ça me regarde, c'est qu'un exemple parmis d'autre.
Et moi, ça ne me dérange pas du tout qu'on me désigne comme "l'arabe", je vois pas où est le mal.=)
 
A

AnonymousUser

Guest
En même temps, le fait que ce soit un arabe ou un noir qui blague sur ses origines, ça n'est pas du tout perçu comme si c'était un blanc qui blaguait. J'ai un copain arabe qui dit sans arrêt pour excuser ses retards, "Pardon, j'étais en train de brûler un bus ..."
Un blanc dirait ça, ça passerait TRES mal ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui mais le truc qui fais tiquer c'est que par exemple, un arabe qui dira à un arabe l'exemple de Copenhague "ah t'as brûler un bus hier?" (:rolleyes: ) ou un noir qui dira à un noir un truc du style, ça sera bien pris, vu qu'ils sont de la même origine.Alors que des noirs racistes entre eux et des arabes racistes entre eux, ça existe aussi.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
En tous cas j'ai l'impression (peut etre que je me trompe) que les plus complexés par ça sont les blancs (dont moi, surtout moi en fait). J'ai l'impression que si j'emploie le mot noir ou arabe, on me prendra pour une raciste, donc le plus souvent je m'abstiens, je préfère black, ou reubeu. Alors que mes amis arabes parlent des noirs en disant "noir" et mes amis noirs parlent des arabes en disant "arabe".
 
A

AnonymousUser

Guest
siorac a dit :
En tous cas j'ai l'impression (peut etre que je me trompe) que les plus complexés par ça sont les blancs (dont moi, surtout moi en fait). J'ai l'impression que si j'emploie le mot noir ou arabe, on me prendra pour une raciste, donc le plus souvent je m'abstiens, je préfère black, ou reubeu. Alors que mes amis arabes parlent des noirs en disant "noir" et mes amis noirs parlent des arabes en disant "arabe".
Oui. Enfin, j'ai rien à ajouter mais je pense que tu as raison.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes