un prénom dur à porter....

2 Juin 2007
33
0
2 857
ste clotilde
Halima je trouve ça chouette comme prénom ^^
Moi c'est Nazia -_-" j'ai eu le droit naze, nazi encore nazoo ça passe XD
Sinon j'ai connus un Orso, et mes frères s'apellent Mourtouza :| et Sajad (Sadjad à prononcé) et personne n'a jamais su écrire son prénom :P
Sinon, sur les noms de familles j'ai connus une fille qui s'aplé COI (je sais plus pour l'ortho) peux pas dire son prénom parce-que si elle passe par le plus grand des hasard sur ce site ce srais pas sympas...

"C'est quoi ton nom de famille?"
"Oui"
"Nan, c'est quoi ton nom de famille"
"OUI"
"ALors tu t'apelle "quoi" hein"
"oui je m'apelle COI"

au début je croyais que c'téait une blague...:/
 
A

AnonymousUser

Guest
granita a dit :
"C'est quoi ton nom de famille?"
"Oui"
"Nan, c'est quoi ton nom de famille"
"OUI"
"ALors tu t'apelle "quoi" hein"
"oui je m'apelle COI"

au début je croyais que c'téait une blague...:/

Mdrr :d Le dialogue de sourd! J'aime trop.
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
en voici encore un petit florilège des classes que je m'occupe: mabrouka, fauve, guillemette, lenny, maximilien, angel prononcé andgel , barry, auguste, senssy, désirée, izil, kassem, madja, callisto , marcel, razia, fiona, betty et ambre
 
6 Juin 2007
98
1
2 879
Paris
Avant, je connaissais une Marie-Epiphanie.
Il y a aussi une fille de ma classe qui s'appelle Guillemette :eek:

Et moi je m'appelle Capucine.
Au début je trouvais sa bizarre, j'aimais pas trop, mais maintenant je m'y suis fais :)
 
12 Avril 2007
983
89
4 774
andrésy
Je me trouvais un peu originale, mais je suis allée voir sur msn.com et en fait, il a 1219 filles nées en 1990 qui portent mon prénom... Comme par hasard, l'année où il y en a le plus ^^

Sinon j'ai connu une Angeline, je connais une Sandre, un Ulysse, et ma maman aurait bien aimé appeller mon petit frère Noé, mais elle ne l'a pas fait pour ne pas lui infliger toutes sortes de réflexions plus tard ^^ Résultat, il s'apelle Bastien (prénom que je trouve joli quand même).

Sinon j'ai aussi connu un Ewan, une Suzie, une Typheen (orthographe étrange je trouve), et puis mon amoureux s'apelle Johann (pas si courant écrit comme ça).

Et puis ma mère (orthophoniste) entend souvent des prénoms incroyables comme Slîm, Brandon, Johnny (parents fans du chanteur évidemment) ou Daddy (le mieux c'est qu'il s'apelle Sanpaire de son nom de famille... ça fait "Daddy sans père" quoi :confused: ) et je crois que ses frères s'appelent genre Dan, Danny, David...

Pas d'autres qui me reviennent pour l'instant.

Et les prénoms que je trouve durs à porter, ce sont surtout ceux qui appartiennent à la génération de nos grands-parents ou arrière-grands-parents ( Gorgette, René, Suzanne..) J'aime bien l'originalité, mais dans la mesure où le prénom en lui même est joli et où il n'a pas de connotation particulière.

Et puis bon, Clitorine, Soleil, Citron, Lol :eek: Gloups, pauvres gosses !
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
granita a dit :
Sinon, sur les noms de familles j'ai connus une fille qui s'aplé COI (je sais plus pour l'ortho) peux pas dire son prénom parce-que si elle passe par le plus grand des hasard sur ce site ce srais pas sympas...

"C'est quoi ton nom de famille?"
"Oui"
"Nan, c'est quoi ton nom de famille"
"OUI"
"ALors tu t'apelle "quoi" hein"
"oui je m'apelle COI"

au début je croyais que c'téait une blague...:/

Je connais une fille qui s'appelle QUOY aussi, et tous les ans, elle avait droit au même discours avec ceux qui ne la connaissaient pas.
 
9 Mars 2007
42
1
2 869
Melesse
Ba je connais 2 filles qui s'apellent NIKIKTA et CHEYENNE
c'est quand même dur a porter je trouve mais ça les dérange pas
moi, je m'apelle Angèle, c'est un prénom de vieille, je trouve, mais bon, je m'y habitue.
Sinon ya des prénoms composés qui sont difficiles à porter (jean-charles ...)
 
10 Juin 2007
6
0
2 852
Le Perreux sur Marne
Parfois, je me demande si les parents réfléchissent un peu au sort de leurs enfants, qui, affabulés d'un nom comme "Citron", ont certes l'air très mignons lorsque encore bambins, mais auront beaucoup de mal à se faire une place lorsque viendra le jour où ils entreront dans la vie active. Ce cher futur Monsieur Citron Untel arrivera-il, très franchement, à se faire respecter par ses collègues ? Finira-il DRH ou marchand de fruits ? Trouvera-il facilement une compagne qui parviendra à l'appeler "Cicinou" ou "Mon Fruit Chéri" ? J'en doute, et même si je n'irai pas jusqu'à lui offrir ma pitié, je lui souhaite de belles années au vu de ce qui l'attend.

Je n'ai rien contre les prénoms rares, au contraire. Les vieux prénoms, pourvus qu'ils ne soient pas péjoratifs, me séduisent beaucoup tandis que ceux qui sonnent avec exotisme sans être ridicules sont agréables à l'oreille. Mais, définitivement, trop, c'est trop. Il y a des limites à l'originalité, sinon quoi, cela en devient indécent. J'ai autant de peine pour les parents qui sont suffisamment sots pour appeler leur fille Clitorine en étant parfaitement conscient de ce que cela implique que pour cette même demoiselle qui, je l'espère pour elle, aura le courage de tenir tête sans acheter pour autant un fusil à pompe sur le marché noir.

En tout cas, je n'ai pas souvent eu l'occasion de côtoyer des personnages dotés d'un prénom difficile à porter, mais j'ai mes préférences en la matière. J'aime beaucoup Franziska, Verena, Manfred, Anatoli, en référence à mes propres origines, qui sont des prénoms peu communs en France bien que répandus dans d'autres patries. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours eu un penchant pour ces vieux prénoms, français ou non, et, on pourra me traiter de vieux jeux, j'aime mieux ça que ces prénoms peu élégants nés en même temps que des feuilletons américains grotesques.
 
16 Janvier 2006
4
0
3 652
montfermeil
Moi ma grand-mère s'appellait louba (à prononcer youba), cela signifie "aimée" en russe, c'est un beau prénom je trouve et qui malgrès tout fait tres actuel!

Sinon mon amoureux s'appelle Uriel (ça fait au petit bac un prénom garçon de plus à mettre dans la colonne U) étymologiquement c'est archange dessus qui a été remplacé par raphael! Bref heureusement pour mon amour, il a échappé aux prénom lancelot (aie) et Perceval ( re : aie) Pourtant ses parents ne sont pas si bizarre! :rolleyes:
 
24 Octobre 2005
137
30
4 709
Lyon
J'étais en stage dans une maternelle toute cette année ,et il y avait une petite Bulle, un frère et une soeur nommés Adam et Eden , et d'autres nommés Marin et Marine..... ça craint quand même...

Bulle c'est mignon quand on a 3 ans , après ça devient dur à porter je pense.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
* message qui va servir à que dalle *
l'autre jour j'ai matté la rediff de "c'est quoi l'amuuur"
avec le couple croyant/pratiquant jusqu'à la moelle
7 enfants
7 prenoms
6 à coucher dehors

jme souviens plus trop
mais c'etait tjs un prenom composé horriblement horrible
les deux prenoms associés qui font un resultat limite laxatif
genre George-Gustave
(bon c'est pas ça mais c'etait en exemple hein. Mais y'en a un c'etait georges-bidule)

franchement qd la nana elle a fait le listing de ses gamins, j'ai regardé ces
7 petites bouilles toutes innoncentes, mignonnettes et toutes jeunottes, ça m'a limite fait de la peine
*/message qui sert à rien*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes