Un trou de mémoire ? (films/séries/dessins animés)

12 Août 2014
2
2
2 154
Hello,

c'est un super topic ! Le film que je cherche depuis des années, c'est un téléfilm qui passait sur M6 dans les années 90 lors des périodes des fêtes de noël.

C'était un téléfilm en 3 parties je crois avec une princesse qui s'était enfuie de chez elle et qui était guidée par sa peluche en tissus. Celle-ci avait pris vie et avait le pouvoir d'accomplir 3 souhaits pour la princesse. Ce qui m'a marqué, c'est qu'elle devait tourner la tête de sa peluche à 360° après avoir formulé le voeu ! (Le peluche l'avait rassurée, ça ne lui faisait pas mal ^^)
A un moment elle se fait passer pour un chevalier et sa peluche fait apparaitre une armure rouge pour elle.
C'est tout ce dont je me souviens...

Je pense que c'était une production italienne, mais pas sûre du tout...

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
 
21 Octobre 2013
450
1 559
4 804
ink;4869810 a dit :
Bref, moi je cherche toujours ce fameux dessin animé, format série ou film, je m'en souviens plus, dans un style traditionnel et les couleurs faisaient un peu aquarelle.
Bref ça raconte l'histoire d'un chat roux et blanc qui meurt (accident de voiture en plus, il me semble) et qui est enterré au fond du jardin de ses propriétaires. Les deux enfants des proprios (un garçon et une fille) y vont toutes les nuits pour déposer un petit bouquet de fleur, et une nuit ils tombent nez-à-nez avec une dizaine/vingtaine de chats qui étaient venus se recueillir eux aussi sur la tombe :lol:
La magie du dessin animé fait que ces chats parlent et après un moment de surprise, ils discutent avec les enfants et leur expliquent que le chat était très connu et apprécié de tous. Et là, commence le récit d'un chat que les enfants ne connaissaient pas (normal, ils étaient à l'école :lol:). Et donc ce chat était du genre un peu élégant et gentleman et il sortait souvent retrouver les autres chats pour des petites soirées dans le style un peu jazz, je crois même que le chat était un peu un tombeur :lol:
Et une scène qui m'avait marquée, c'est qu'on le voyait repasser sa propre chemise :yawn:

Voilà, si quelqu'un connaît le nom, je l'aime d'amour fort d'avance :jv:
Désolée de te citer mais je n'ai pas réussi à te mentionner (trop de pseudos avec "ink" dedans)...

C'est drôle, j'ai étudié ce petit film pour mon cours de sous-titrage cette année, du coup dès que j'ai vu que tu le cherchais ça m'a fait tilt :)

C'est Famous Fred (par contre du coup je ne l'ai qu'en anglais :erf:) et tu peux le trouver ici : http://vimeo.com/29614017

Bon visionnage :top:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
flobee;4872124 a dit :
Hello,

c'est un super topic ! Le film que je cherche depuis des années, c'est un téléfilm qui passait sur M6 dans les années 90 lors des périodes des fêtes de noël.

C'était un téléfilm en 3 parties je crois avec une princesse qui s'était enfuie de chez elle et qui était guidée par sa peluche en tissus. Celle-ci avait pris vie et avait le pouvoir d'accomplir 3 souhaits pour la princesse. Ce qui m'a marqué, c'est qu'elle devait tourner la tête de sa peluche à 360° après avoir formulé le voeu ! (Le peluche l'avait rassurée, ça ne lui faisait pas mal ^^)
A un moment elle se fait passer pour un chevalier et sa peluche fait apparaitre une armure rouge pour elle.
C'est tout ce dont je me souviens...

Je pense que c'était une production italienne, mais pas sûre du tout...

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Ce serait pas la caverne de la rose d'or (Fantagaro)?

C'est une princesse, la troisieme de sa famille qui s'enfuit du palais pour aller sauver son royaume plutot que d'avoir a choisir un mari, je crois que son armure est rouge.
 
23 Mars 2014
40
39
1 074
Salut !!!

C'est marrant, mais je ne reconnais aucun film, DA, série, parmi les souvenirs évoqués !!!

Pour ma part, je cherche 2 choses :

Le premier est un film, qui date, il me semble, des années 90 (peut-être même plus ancien...), il y a deux hommes dans une maison, avec des flingues et ça tire à tout va... Je crois que ça se passe (en partie) à Las Vegas, l'un d'entre eux à une chemise jaune je crois, genre chemise à fleurs.... mes souvenirs sont assez confus !

C'est tout ce que j'ai comme "indices"...

Quant à l'autre "Trou de mémoire", il s’agit d'un dessin animé dans les années 80 (mais qui datait peut-être d'avant aussi, je ne sais pas), il y a des oiseaux très colorés mais pastels, c'est tout doux, ce sont des oiseaux un peu bizarres avec des noms bizarres... j'avais réussi à retrouver le nom il y a quelques années et puis j'ai oublié...:XD:

Voilà... merci d'avance en tout cas, et je vais tâcher de suivre ce topic pour essayer d'apporter ma contribution !
 
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
Hello, j'ai un film à vous soumettre également, que j'avais vu pour Halloween avec quelques potes :

Des prisonniers sont envoyés faire des travaux d'intérêt généraux dans un vieil hôtel (je crois) sauf que rapidement y en a qui meurent dans des circonstances bizarres, les corps sont retrouvés mis en scène il me semble.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Edit : @LoolooBeam Le premier ça serait pas Las Vegas Parano par hasard ?
 
23 Mars 2014
40
39
1 074
elkaria;4872302 a dit :
flobee;4872124 a dit :
Hello,

c'est un super topic ! Le film que je cherche depuis des années, c'est un téléfilm qui passait sur M6 dans les années 90 lors des périodes des fêtes de noël.

C'était un téléfilm en 3 parties je crois avec une princesse qui s'était enfuie de chez elle et qui était guidée par sa peluche en tissus. Celle-ci avait pris vie et avait le pouvoir d'accomplir 3 souhaits pour la princesse. Ce qui m'a marqué, c'est qu'elle devait tourner la tête de sa peluche à 360° après avoir formulé le voeu ! (Le peluche l'avait rassurée, ça ne lui faisait pas mal ^^)
A un moment elle se fait passer pour un chevalier et sa peluche fait apparaitre une armure rouge pour elle.
C'est tout ce dont je me souviens...

Je pense que c'était une production italienne, mais pas sûre du tout...

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Ce serait pas la caverne de la rose d'or (Fantagaro)?

C'est une princesse, la troisieme de sa famille qui s'enfuit du palais pour aller sauver son royaume plutot que d'avoir a choisir un mari, je crois que son armure est rouge.

Oui, je confirme, il s'agit de La caverne de la Rose d'Or.... A l"époque j'adorais ce genre de films :stressed:
 
12 Août 2014
2
2
2 154
elkaria;4872302 a dit :
flobee;4872124 a dit :
Hello,

c'est un super topic ! Le film que je cherche depuis des années, c'est un téléfilm qui passait sur M6 dans les années 90 lors des périodes des fêtes de noël.

C'était un téléfilm en 3 parties je crois avec une princesse qui s'était enfuie de chez elle et qui était guidée par sa peluche en tissus. Celle-ci avait pris vie et avait le pouvoir d'accomplir 3 souhaits pour la princesse. Ce qui m'a marqué, c'est qu'elle devait tourner la tête de sa peluche à 360° après avoir formulé le voeu ! (Le peluche l'avait rassurée, ça ne lui faisait pas mal ^^)
A un moment elle se fait passer pour un chevalier et sa peluche fait apparaitre une armure rouge pour elle.
C'est tout ce dont je me souviens...

Je pense que c'était une production italienne, mais pas sûre du tout...

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Ce serait pas la caverne de la rose d'or (Fantagaro)?

C'est une princesse, la troisieme de sa famille qui s'enfuit du palais pour aller sauver son royaume plutot que d'avoir a choisir un mari, je crois que son armure est rouge.

Salut Elkaria !

Merci d'avoir répondu !! Ce n'est pas Fantagaro mais c'est grâce à cette recherche que j'ai retrouvé au hasard une photo extraite du film ^^

C'est en fait "Desideria et le prince rebelle".

Photo à l'appui de la mignonne peluche en tissus :
personnage-sourire_2126716-L.png


Vraiment merci, ça fait tellement longtemps que je cherchais ! Et puis ça m'a rappelé l'existence de Fantagaro que j'adorais aussi :cheer:

Dommage qu'M6 ne passe plus ces films kitsh à souhait *_*
 
  • Big up !
Réactions : Demezia
21 Juin 2013
24
15
164
wow magique l'idée de ce topic !

j'ai tout lu jusqu'ici et c'est drôle pcq il n'y a pas longtemps j'ai aidé à retrouver un film vraiment génial pour une amie :
ca s'appelle "l'éléphant blanc" voir résumé = ici // maintenant on recherche comment le trouver en dvd ou sur le net... ??!! La galère.

perso je cherche un téléfilm depuis looooOooOooongtemps !!! c'est un téléfilm pour enfants, assez fantaisie ...

c,est l'histoire d'une petite fille, quand elle rêve elle rencontre un petit garçon de son age, prêt d'une fontaine dans une forêt, et il y a une gentille fée je crois.

Le petit garçon existe pour vrai lui aussi, et rêve à la même chose. Ils finissent par tomber amoureux dans leurs rêves.

Ils grandissent chacun de leurs côté, mais se retrouvent en rêve en ayant toujours la même apparence de quand ils étaient enfants.

De son coté le jeune homme qui vit dans la richesse avec son père, doit faire ses "preuves" pour devenir un homme aux yeux de son méchant père.

je me souviens d'une scène où il plonge dans un genre de piscine (vraiment pas entretenue et ressemblant à un vieille étang, ... ) pour aller rechercher une bague.

la jeune fille elle vit avec un vieux sorcier, et c'est une genre de souillon, pauvre et qui est son esclave.
A un moment il me semble qu'elle lui fait boire un liquide vert, pour l'endormir et s'enfuir.

le téléfilm se suit avec quand les 2 jeunes deviennent adultes, et je sais plus pourquoi le jeune homme est sur le point de tuer la jeune fille...

bref désolée pour le roman, mes souvenirs sont floues, mais j'ai mis le maximum de détails dont j'ai pu me souvenir !

Quelqu'un a t il eu un coup de coeur pour ce vieux téléfilm aussi et se souvient le titre? merci d'avance!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes