Ce topic est merveilleux !!!madmoizelle_ginko;4872792 a dit :wow magique l'idée de ce topic !
j'ai tout lu jusqu'ici et c'est drôle pcq il n'y a pas longtemps j'ai aidé à retrouver un film vraiment génial pour une amie :
ca s'appelle "l'éléphant blanc" voir résumé = ici // maintenant on recherche comment le trouver en dvd ou sur le net... ??!! La galère.
perso je cherche un téléfilm depuis looooOooOooongtemps !!! c'est un téléfilm pour enfants, assez fantaisie ...
c,est l'histoire d'une petite fille, quand elle rêve elle rencontre un petit garçon de son age, prêt d'une fontaine dans une forêt, et il y a une gentille fée je crois.
Le petit garçon existe pour vrai lui aussi, et rêve à la même chose. Ils finissent par tomber amoureux dans leurs rêves.
Ils grandissent chacun de leurs côté, mais se retrouvent en rêve en ayant toujours la même apparence de quand ils étaient enfants.
De son coté le jeune homme qui vit dans la richesse avec son père, doit faire ses "preuves" pour devenir un homme aux yeux de son méchant père.
je me souviens d'une scène où il plonge dans un genre de piscine (vraiment pas entretenue et ressemblant à un vieille étang, ... ) pour aller rechercher une bague.
la jeune fille elle vit avec un vieux sorcier, et c'est une genre de souillon, pauvre et qui est son esclave.
A un moment il me semble qu'elle lui fait boire un liquide vert, pour l'endormir et s'enfuir.
le téléfilm se suit avec quand les 2 jeunes deviennent adultes, et je sais plus pourquoi le jeune homme est sur le point de tuer la jeune fille...
bref désolée pour le roman, mes souvenirs sont floues, mais j'ai mis le maximum de détails dont j'ai pu me souvenir !
Quelqu'un a t il eu un coup de coeur pour ce vieux téléfilm aussi et se souvient le titre? merci d'avance!
Pour te répondre, je pense que c'est La Légende d'Aliséa (https://www.youtube.com/watch?v=SLi4uw9GAFo)
C'est avec La caverne de la rose d'Or, Desideria et le prince rebelle, et La princesse et le pauvre, une série de téléfilm italien. Une amie les avaient en DVD, j'ai adoré malgré quelques longueurs (un film étant séparé en 2 parties d'une heure et demie chacune)
Voili voilou