Un week-end à Londres.

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Hey! Je relance le topic parce que je vais à Londres juste après Noël cette année et que je passe le nouvel An là-bas. Est-ce qu'il y a des choses à faire absolument? Des choses à éviter?
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
Je vais aller rapido et ne donner qu'un truc, mais c'est le 1er auquel j'ai pensé en voyant tes dates... Winter Wonderland, à Hyde Park. Un marché de Noël de dingue, gigantesque, un vrai parc d'attractions, c'est magnifique à voir en soirée.

Pour le reste des choses à faire ou à éviter, ça fait des années que j'y vais au moins 1 fois par an, du coup je suis trop dans une optique "éviter les habituels coins à touristes" pour être bonne conseillère pour le reste, sans compter que quand j'y vais, je consacre au moins 60% de mon temps au shopping.

Je t'envie d'y passer le nouvel an, j'ai encore jamais eu l'occasion et j'aimerais, mais ça attendra l'année prochaine
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Arlune
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@Arlune tu as un plan deja pour le nouvel an ? Parce que c'est super super blindé de monde :d comme dans toutes les capitales, si tu veux voir les feux d'artifice c'est super dur, et d'ailleurs je crois que l'accès au centre ville est payant le soir de réveillon (ca l'était les deux dernières années).
A ne pas louper, ca depend ce qui t'intéresse :) perso je te conseille :
_Le quartier de Camden Town, quartier gothique super sympa, avec plein de petits marchés (je te conseille de rentrer vite fait dans Cyberdog, une boutique futuriste complètement WTF). Si tu peux faire ca en semaine c'est top parce que le week end c'est souvent la folie (et si je dis pas de betises je crois que c'est le dimanche ou la station Camden Town est fermée dans le sens des départs, donc faut marcher jusqu'à la suivante)
_S'il fait beau et si tu aimes bien marcher, la balade le long de la tamise de Tower Bridge jusqu'à Westminster est vraiment sympa. Sur le chemin tu as Borough market qui est un super marché de bouffe (à vérifier les jours d'ouverture), le Tate Modern si tu aimes l'art moderne (je suis pas mega fan, mais c'est gratuit donc ca peut valoir le coup d'oeil, et la vue du bar en haut est pas mal). Et puis Big Ben et Westminster sur la fin en traversant le pont. Si tu es encore motivée tu peux remonter jusqu'à Buckingham Palace et Hyde Park. Ca peut occuper une bonne demi-journée/journée selon les stops et ton rythme de marche.
_S'il pleut et si y a un musée que je peux te conseiller c'est le London Museum, qui retrace l'histoire de Londres. Je trouve ce musée super bien fait et vachement beau, y a genre un passage ou t'as tout un quartier de l'époque à Londres qui est recrée, avec le barbier etc. J'y suis allée plusieurs fois avec plein d'amis et ils ont tous adoré. J'ai trouvé le British Museum assez décevant, enfin y a des pieces super intéressantes mais je trouve que le musée en lui meme est assez mal foutu, enfin c'est mon ressenti :d. A coté du London Museum t'as aussi la cathédrale St Paul qui est vraiment pas mal (je suis jamais rentrée dedans par contre, ca coute 20 balles je sais pas si ca les vaut).
_Autre marché, Brick Lane le dimanche est vraiment sympa, street food + quartier un peu hipster/vintage, c'est assez fun

Sinon à éviter je dirais Oxford Street à part si tu veux faire du shopping :d mais c'est tellement blinde de monde que c'est une no go zone pour moi haha

@Melia Stormcrow si c'est juste pour une journée ca vaut ptete pas le coup d'acheter une oyster, à moins qu'ils aient supprimé les tickets à la journée ?
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@Melia Stormcrow ouais je sais qu'avant y avait des tickets en mode papier mais il les ont ptete supprimé :/
Ah je viens de regarder je pense que c'est toujours d'actu !
https://tfl.gov.uk/fares-and-payments/ways-to-pay/paper-tickets

Alors si ca a pas changé, tu peux en acheter à n'importe quelle borne dans les stations de métro, peut-etre éventuellement dans les petits magasins (ceux qui vendent les oyster, y aura un logo sur leur vitrine). C'est donc des tickets en papier, y a l'option un aller, un aller retour, et aller retour illimités pour la journée, je saurais plus te donner le prix pour celui à la journée, mais je pense que ca doit tourner autour du 10 pounds.
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Elyon_64 Merci pour tes conseils! Je ne suis jamais aller au London Museum et ça a l'air top! Je le proposerai à mes potes.
Pour le soir du 31, on a rien de prévu. Et je pense qu'on sera un peu claqués (Studio Harry Potter dans la journée...). Tu as un conseil pour passer un réveillon sympa?
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@Arlune je saurais pas trop te dire :/ je l'ai toujours fait chez des amis. Je recommande pas le centre ville avec les feux d'artifice payants, enfin je trouve le concept assez pourri (et puis de toute facon ca doit etre sold out). Apres y a surement des soirees sympas :) je pense qu'en sortant du centre il doit y avoir des trucs cool (ptete vers Dalston, qui est un quartier qui bouge bien à Londres mais qui est encore assez méconnu des touristes)
 
  • Big up !
Réactions : Lysanxia et Arlune
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Melia Stormcrow Plutôt que des tickets papier, je te conseille d'acheter une Oyster Card à ton arrivée à Londres. Tu peux en acheter à n'importe quelle borne dans n'importe quel métro, et il te suffit de la recharger, et elle sera débitée à chaque fois que tu prends le métro ou le bus.

Edit: Je crois qu'elle coûte 5 pounds de caution, mais tu peux la rendre à la fin de ton séjour et on te rend l'argent. Au pire demande confirmation à un des agents de TfL qui sont dans les stations.
 
  • Big up !
Réactions : Melia Stormcrow
21 Août 2014
1 118
5 510
2 074
Salut !
Avec des amies on passe Nouvel An à Londres. On a trouvé une sorte de bar où passé la soirée du Nouvel An, mais notre hôtel est à Wembley, et on aimerait savoir s'il y avait des métro toute la nuit du 31 pour pouvoir rentrer à l'hôtel ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes