Mustikka;3428421 a dit :Et Mourade m'énerve. Ce sont de faux prétextes qu'il donne là. La frustration, certes, mais tu n'es pas obligé de traiter la première fille venue de pute, ni de la traiter comme de la viande. En plus il fait passer les hommes pour des gros porcs prisonniers de leurs pulsions. C'est du sexisme à la fois contre les hommes et les femmes.
Ca me rappelle cet horrible reportage d'Envoyé spécial sur les viols en public en Egypte. Les mecs expliquaient qu'ils mettaient plus de temps qu'avant pour avoir une situation, donc pour trouver une femme et donc pour coucher.
Alors c'est normal qu'ils violent cette nana en pleine rue, ils sont frustrés (et son Niqab était tellement excitant hein !).
Ils sont prisonniers de leurs pulsions mais les femmes n'en ont pas. Sérieusement, quand j'ai des montées d'hormones, est-ce que j'irai aborder un mec attirant dans la rue pour lui dire "eh mec, je vais te faire crier ta mère !" ?
J'habite dans le quartier centre de Lille et même si ça fait "longtemps" (un an) que je n'ai pas été agressée verbalement, je subis les regards de porcs.
Et ça a incroyablement augmenté non plus le jour où je me suis mise au micro-short mais le jour où je me suis éclaircie les cheveux. Tout ça pour dire que le porc se tape des films sur toi pour n'importe quel prétexte.
(Je précise que je n'ai pas un look de bimbo, et quand bien même).
Et les regards de porcs au boulot sont ceux qui m'agacent le plus parce qu'il est compliqué de dire à l'un de ses supérieurs "Je ne suis pas un bout de viande et vous me foutez la gerbe". Ces regards (au taff) ne viennent, en ce qui me concerne, jamais de jeunes mais au contraire des plus anciens. A croire qu'avoir un pénis et de l'ancienneté c'est le must du pouvoir.
Je ne sais pas si c'est une solution mais sans tomber dans la censure, peut-être que si on arrêtait de voir une femme à poil pour vendre des croquettes pour chien porky serait légèrement moins con. Mais je n'en suis pas certaine.