Une étudiante exclue de son collège à cause d'une jupe trop longue

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@MortVivant : Je vois, je n'avais pas compris que les circulaires étaient officiels et donc complétaient la loi. Je comprends ce que tu dis et je n'ai jamais dis que ces dérives etaient positives, mais dans la mesure où je n'étais pas consciente de l'existence d'une "liste officielle" je considérais donc que ces dérives n'allaient pas à l'encontre de la loi parce que justement elle est assez floue pour légitimer des interprétations (mais en fait non s'il y a bien une liste).

Édit : De toute manière il semblerait que le debat ait été "déplacé" (selon un lien posté précédemment par un madz) et que la ministre de l'éducation nationale ait pris le parti de l'établissement scolaire tandis que la jeune fille est en réalité accusée d'une sorte de prosélytisme je crois (?)
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Marrant que la majorité de ces tenues interdites qu'elles soient "communautaires" ou non soient des tenues de femmes... A part le jogging et le short qui sont mixtes, il n'y a pas vraiment de restrictions pour les mecs...
Non,parce que les mecs ne sont pas considérés comme des "objets de désir" comme l'a dit Mme de Menthon et pas concernés par les fameux "signes religieux ostentatoires",ils ont la belle vie!
 
29 Avril 2015
41
77
374
Je vois pas en quoi ça les dérange qu'elle porte une jupe longue. On leur demande si leur amant/maîtresse travaille dans l’établissement?
 
28 Juin 2014
49
43
384
Tout ça qui me fait penser... Le port de la jupe est-il interdit aux garçons dans les établissements scolaires ?:hesite: C'est une question que je me suis souvent posée. Je sais que c'est un peu hors contexte, mais si une Madz pouvait me répondre...:coiffe:
 
19 Février 2011
676
456
3 064
C'est tellement ridicule, je savais qu'on avait atteint la bêtise depuis belle lurette en France mais à ce point là ça en devient grave. Ils ont un sérieux problème avec les musulmans, tant qu'ils ne chercheront pas à comprendre l'Islam ils resteront dans leur ignorance et leurs raccourcis. Mais je suis contente de voir la mobilisation autour de cette histoire comme les pages fb qui appellent à porter des jupes en soutient à cette pauvre collégienne. Ils cherchent à diviser et attiser la haine mais finissent par produire l'effet inverse.
 
  • Big up !
Réactions : Imane75
28 Avril 2015
2 581
19 031
3 854
Je pense que vous vous tracassez pour rien car @FAM67 est un gros troll, et... Don't feed the troll... Ou alors elle est terriblement inconsciente de ce qu'elle écrit et j'espère bien qu'elle va prendre le temps de lire vos messages pour se rendre compte des insultes terribles qu'elle a écries !




Enfin bref, arg, non désolée, cette jupe (je sais plus quelle Madz' l'a dit...), porté sans aucun "signe ostentatoire" ne fait pas DU TOUT musulman, j'en ai moi-même des jupes comme ça, voyons, quelle énormité de dire une chose pareille ! C'est juste parce qu'elle a le malheur d'avoir des traits maghrébins et qu'on l'a vue retirer son voile avant d'entrer dans l'enceinte du collège, et que ce con de proviseur est un sale gros raciste (je ne vois pas ce qu'il peut être d'autre), qu'il a osé dire que sa jupe était trop "religieuse".

Ce qui est atroce, car je suis quasiment sûre que, comme chez moi dans les établissements où l'on indique bien dans le règlement que "Tout signe religieux" est interdit, et ba on laisse sans problème des gamins porter leur croix de baptême, et on fait chier les autres s'ils portent un truc qui laisse deviner leur religion. On applique les règles pour TOUT LE MONDE, bordel.




Et @PetitePaille, y'a une différence entre un vêtement qui laisse apparaître un bout de tes fesses (H/F peu importe), qui est clairement pas à porter pour les cours, et un vêtement court.

Et euh non, tu fais clairement du slut-shaming là en fait, perso ma petite sœur est très prouteproute dans sa façon d'être et s'habille pas mal court, et elle pile dans la période où on a les hormones en ébullition, mais je peux t'assurer que ni elle ni ses copines qui sont pareilles ne s'habillent pour "séduire les hommes". Elles veulent être regardées, certes, mais pour montrer qu'elles sont à la mode et rentrent dans le lot car dans les collèges et lycées, les modes sont en vêtements courts, et à cette période la "popularité" est hyper importante pour les jeunes qui veulent faire parti d'un groupe et être acceptés par les autres. Et si une jeune fille met sa mini-jupe (à une taille décente, c'est à dire qui ne risque pas de laisser voir sa culotte) favorite parce qu'elle se sent belle et a confiance en elle dedans, pour séduire le garçon qui lui plaît, qu'est ce que ça peut te faire ? Tant qu'elle respecte les règlements intérieurs et qu'elle suit les cours, y'a pas de problème ! Elle est pas en train de vendre son cul non plus ! (désolée pour le terme mais c'est vraiment ce que j'ai ressentis en lisant tes messages, en parlant de "Elles sont loin d'être innocentes", ça veut dire quoi, qu'une jeune fille qui découvre sa sexualité, c'est mal ??! Si dans le règlement intérieur, les jupes au dessus du genou sont interdites, soit, elle doit s'y conformer point barre, mais si c'est toléré tant que c'est à une longueur décente -pas de culotte apparente-, je répète, en QUOI c'est un problème ?). Bref, désolée de paraître agressive, c'est surtout de l'incompréhension de ma part, ça me rappelle un peu trop les gens qui disent "Ah un mec lui a mit la main aux fesses ?? Bien fait pour elle t'as vu sa jupe aussi ?! Elle l'a cherché !" et dans ce cas-là euh non, c'est juste la putain de main du putain de gars qui est condamnable ....

Bref, pavé fini, quelle effroyable preuve stupide de racisme cette histoire, ça m'énerve à un sacré point !


Non mais justement si tu lis mes posts je parlais pas juste d'un vetement court.
Tout ce que je disais c'est que je pense qu'il faut pas être hypocrite quand tu t'habilles de manière très courte (je le fais aussi hein donc slut shaming tu repasseras) c'est en partie pour plaire. Et mon message correspondait juste à la réponse d'une Madz qui disait le faire que pour elle et en gros qu'elle ne le faisais jamais pour plaire aux hommes/garçons appelle ça comme tu veux.
Donc oui ça me faisait juste doucement rire les filles disant d'habiller très court avec un enorme décolleté juste pour elle.
Et donc pour innocente tu l'as pas compris dans son contexte, c'était pas un terme péjoratif c'était justement dire qu'à cet âge là on pense aux mecs on pense à plaire et qu'on s'habille aussi en fonction de ça.
 
  • Big up !
Réactions : Imane75 et CaraNougat
23 Décembre 2012
5 322
59 598
6 794
20anspasses.wordpress.com
Donc oui ça me faisait juste doucement rire les filles disant d'habiller très court avec un enorme décolleté juste pour elle.
Bah écoute rigole doucement hein, c'est que je fais, je kiffe ces tenues et pour tout te dire le fait que des hommes puissent se sentir le droit de me mater plus ouvertement comme ça m'a au contraire plusieurs fois fait renoncer à les porter. Et je trouve pas que ce genre de discours ("on sait ce qu'elles veulent en faisant ça") aide.
Tu n'es pas dans la tête des gens donc bon, t'as le droit de rigoler de mes messages et de ceux de toutes les filles qui aiment s'habiller comme moi, je t'en empêche pas :cretin: mais essaye de ne pas affirmer des choses sur les autres comme une vérité générale, ça allégera le débat :).
Et désolée si ce message ne te parait pas très sympa mais peut-être que tu ne le fais pas exprès, les tiens ne sont pas très agréables alors qu'on discute simplement.
 
28 Avril 2015
2 581
19 031
3 854
Bah écoute rigole doucement hein, c'est que je fais, je kiffe ces tenues et pour tout te dire le fait que des hommes puissent se sentir le droit de me mater plus ouvertement comme ça m'a au contraire plusieurs fois fait renoncer à les porter. Et je trouve pas que ce genre de discours ("on sait ce qu'elles veulent en faisant ça") aide.
Tu n'es pas dans la tête des gens donc bon, t'as le droit de rigoler de mes messages et de ceux de toutes les filles qui aiment s'habiller comme moi, je t'en empêche pas :cretin: mais essaye de ne pas affirmer des choses sur les autres comme une vérité générale, ça allégera le débat :).
Et désolée si ce message ne te parait pas très sympa mais peut-être que tu ne le fais pas exprès, les tiens ne sont pas très agréables alors qu'on discute simplement.

On vient de me dire que je faisais du slut shaming donc oui j'ai pas spécialement envie d'être très agréable. Et bref sinon c'est un débat sans fin, je répondais juste à la madz qui m'avait cité. Après honnêtement si tu t'habilles de manière très sexy il faut pas s'étonner qu'on te regarde, tu peux quand même pas leur reprocher.. Perso si un mec super sexy torse nu se promène dans la rue, je vais le regarder, enfin c'est humain.
 
23 Décembre 2012
5 322
59 598
6 794
20anspasses.wordpress.com
On vient de me dire que je faisais du slut shaming donc oui j'ai pas spécialement envie d'être très agréable. Et bref sinon c'est un débat sans fin, je répondais juste à la madz qui m'avait cité. Après honnêtement si tu t'habilles de manière très sexy il faut pas s'étonner qu'on te regarde, tu peux quand même pas leur reprocher.. Perso si un mec super sexy torse nu se promène dans la rue, je vais le regarder, enfin c'est humain.
Mais tu connais la définition de slut shaming en fait?
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Oui je connais la définition « intimidation (ou humiliation) des salopes » ou « couvrir de honte les salopes »
C'est de la traduction littérale... C'est l'attitude qui consiste à blâmer une nana pour ses vêtements ou sa(supposée) vie sexuelle épanouie alors qu'en réalité,la manière dont elle s'habille et ce qu'elle fait avec son cul ne regarde qu'elle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes