Université Jean Moulin

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
V

venice

Guest
ok merci

Et dernière question :red: ... dans certaines filières/ fac il est possible de choisir de ses groupes de TD. Ca marche comment à Lyon III ?
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Venice;3537089 a dit :
ok merci

Et dernière question :red: ... dans certaines filières/ fac il est possible de choisir de ses groupes de TD. Ca marche comment à Lyon III ?

Si tu veux changer ton heure de TD il faut que quelqu'un du TD que tu convoite veuille bien échanger avec toi (et l'accord de l’administration mais si tu t'y prend de suite ils sont d'accord).
 
21 Mars 2012
202
455
4 754
Bonjour les filles !

Je ne suis pas (encore) de Lyon mais j'aurai une ou deux questions à vous poser, si jamais il y a des étudiantes en lettres par ici ? :happy:
Actuellement je suis en licence de lettres modernes à Valence et pour mon master l'an prochain j'aimerais beaucoup venir à Lyon ! Mais j'essaye de me renseigner et sur les sites c'est pas toujours bien clair :erf: Alors est ce que l'une d'entre vous est en lettres à Lyon III (ou Lyon II d'ailleurs !) et serait un petit peu renseignée sur les masters, notamment ceux pour le professorat collège-lycée ? Ou même n'importe quelle info sur les lettres à Lyon, je suis preneuse car je ne connais personne qui fasse ce cursus là-bas or des infos directes c'est toujours plus "vrai" que ce qu'on peut trouver sur les sites internet !

Merci d'avance et bonne rentrée à vous toutes :d
 
21 Mars 2012
202
455
4 754
Leopoldine.;3545564 a dit :
Quelle genre d'infos cherches-tu? Les deux facs préparent aux deux concours. Je sais pas grand chose parce que ça ne m'intéresse pas mais des amies suivent ce cursus. Les deux facs sont bonnes dans ces domaines-là, le taux de réussite au Capes LM à Lyon 3 est de quasi 100%, les profs (que j'ai eu les années d'avant) sont vraiment très bons dans leur domaine mais aussi pédagogues et exigeants.

En fait je suis un peu perdue par la présence de deux facs, qui présentent toutes les deux des masters préparant au CAPES ! Je ne sais pas si tu sais sur quels critères tes amies ont fait leur choix, si ce n'est pas indiscret ? Les profs seraient peut être meilleurs dans l'une, ou les cours plus spécifiques au concours... Bref les infos que j'ai ne m'aident pas trop à faire un choix !
Enfin j'ai parlé à une de mes profs tout à l'heure qui m'a dit que Lyon III était meilleur en lettres classiques tandis que pour les lettres modernes, Lyon II avait l'avantage de partager plus de cours avec l'ENS pour ses masters. Et au cas où tu aies l'info (sinon c'est pas grave), est ce que tu saurais où ont lieu les cours selon les facs : Lyon, Bron ?

Merci beaucoup en tout cas :happy:

Et je suis contente de savoir que les profs sont bons, c'est quand même le principal ! Tu as une licence de lettres modernes si je comprends bien ?
 
21 Mars 2012
202
455
4 754
Leopoldine.;3546060 a dit :
Oui j'ai fait une licence de Lettres. Honnêtement, je pense que les deux facs se valent au niveau LM et Capes.
Le partage des cours avec l'ENS, je crois que ce sont seulement les élèves de l'ENS qui viennent suivre les cours à la fac mais je peux me tromper. Les deux facs ont un master qui préparent spécialement au Capes.
A Lyon 3, les cours ont lieu à La Manufacture des Tabacs (Sans-souci) et à Lyon 2 sur le campus de Bron (à vérifier toutefois sur les sites, ça devrait être indiqué)

Merci pour ces renseignements :fleur:

Je pense demander les deux facs de toute façon, pour être sûre d'être acceptée au moins dans un master, mais ça me rassure de savoir qu'en lettres il n'y a pas de grande suprématie à Lyon III ou Lyon II ! Pour l'ENS, je viens de voir sur le site qu'il s'agit de séminaires qui peuvent avoir lieu là-bas. J'ai encore l'année entière pour choisir le master qui me correspondra le mieux mais je préfère commencer à y réfléchir maintenant, avant le stress des inscriptions et tout ce qui va s'en suivre ! En tout j'ai hâte de découvrir les joies d'une vie étudiante dans une grande ville :d
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Marion F;3546138 a dit :
Tu as des bornes devant le resto U au sous sol et une borne au bistro u' (au sous sol dans la cour avec la statue moche)

Oui mais en fait je voulais la charger avec les cartes de mes parents moi :yawn:
Sur le site internet ils disent qu'on peut le faire à la banque ou à la Poste, on a testé la banque et ça a pas marché!
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Juliette Drouet : J'ai été à Lyon 2 sur les quais et à Bron, le T2 qui est le seul tram qui t'amène sur le campus de Bron (il y a peut être des bus mais ils ne doivent pas super bien desservir) a toujours un pet de travers, soit il y a grève donc il y en a très peu (s'il y en a) et il est bondé, soit il est en retard, soit t'as des travaux, etc. . En 2010 quand ça a été le bazar avec les manifestations contre la réforme des retraites, en plus d'être la galère pour y aller les deux campus étaient bloqués par les manifestants ou fermés par l'administration parce que certains avaient mis le chantier à l'intérieur. A choisir, à moins d'être une adepte de tout devoir rattraper le samedi matin et le soir en semaine jusqu'à 22h (oui 22h, vive Lyon 2), si tu peux hiérarchiser tes choix je te conseille de mettre Lyon 3 en premier.
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Littlelaulau;3546154 a dit :
Oui mais en fait je voulais la charger avec les cartes de mes parents moi :yawn:
Sur le site internet ils disent qu'on peut le faire à la banque ou à la Poste, on a testé la banque et ça a pas marché!

Aucune idée alors, je ne savais même pas qu'on pouvait charger la Monéo en dehors ce ces bornes. A La Poste t'as toujours un monde pas croyable aux retraits d'argent, bonne chance !
 
21 Mars 2012
202
455
4 754
Marion F : Effectivement je n'avais pas songé aux grèves ! Il n'y en a jamais eu dans ma fac (parce qu'elle n'est pas franchement politisée) donc tu fais bien de me le rapeller, car je n'y aurai pas forcément pensé. Merci pour tes conseils en tout cas ! :happy:

Leopoldine : C'est gentil pour les MP, je n'oublierais pas si j'ai des questions qui me viennent en cours d'année (et il risque d'en avoir !) :fleur:
Et c'est vrai que pour la première fois je pourrai peut être participer à une rencontre entre Madz ! C'est bête mais ça me rassure de savoir qu'il y a pleins de filles cools à Lyon, et ça me donne encore plus envie d'y être !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes