Il n'y a pas longtemps je me demandais ce qu'était le détournement de mineur, et je suis tombée entre autre sur
cet article.
"Il n'existe donc aucune interdiction pour les relations sexuelles entre individus de moins de 18 ans, que l'un des deux ait moins de 15 ans ou non, pour autant qu'il y ait consentement mutuel.
Toutefois, l'autorité parentale s'exerçant, les parents peuvent contrôler les fréquentations sexuelles de leur enfant, voire les interdire, lui interdire de résider hors du domicile familial, prendre des mesures éducatives qu'ils estiment nécessaires, suivant ce qu'ils estiment convenir à l'éducation et l'épanouissement de leur enfant. De plus pour un mineur trop jeune, on peut difficilement s'assurer du consentement. Si l'un des deux mineurs est largement plus âgé que l'autre, le fait sera jugé comme une atteinte sexuelle sur mineur, voire une agression sexuelle sur mineur, le non-consentement étant motivé par la « surprise >>."
Ça me tue qu'on fasse passer le droit des parents à contrôler la vie intime de leurs enfants avant le droit des "enfants" ("enfants" de 15 ans* et plus quand même) à prendre des décisions concernant leur vie. Surtout que si l'enfant n'est pas hétéro (ou est une femme) ça peut s'avérer dangereux.
Et puisque les parents sont tout puissant, à partir de quand on considère que c'est une séquestration ?
* D'ailleurs je me demande à partir de quel âge les gens cesseront de se sentir supérieur à moi, parce que j'ai 19 et j'ai encore des gens (ma mère et ma tante par exemple) qui me sortent avec un air un peu supérieur que je ne suis pas adulte.