Veille permanente âgisme

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Je ramène ma science Disney (on ne juge pas, chacun ses gouts :lol:) Raiponce est avec Elsa, la plus vieille des princesses Disney. On sent bien qu'ils essayent de remonter un peu l'age de leurs héroïnes.
Dans la reine des neiges l'age d'Elsa ne me semble pas précisé (son couronnement se faisant à sa majorité on peut penser qu'elle à 18 ans ou 21 ans, je ne connais pas bien les lois qui régissent le royaume d'Elsa :P). L'age de Tiana (la princesse et la grenouille) n'est pas précisé, après tout je ne vois pas bien l'obligation de préciser l'age des personnages de dessins animés. Les films Disney s'adressant à un publique très jeunes, une moyenne de 18 à 20 ans ne me dérange pas de trop. Par contre 16 ans pour Ariel et Aurore, c'est insensé :facepalm:.

On remarquera qu'en tant qu'homme la bête à le droit d'avoir 21ans! :troll:
 
après, 14 ans en 1938, c'est aussi un âge différent que 14 ans maintenant : en 1938, certaines personnes pouvaient arrêter les études, à 15 ans pouvaient se marier... Sans compter que c'était déjà adapté d'un conte, où Blanche-Neige est une enfant ^^ Il n'y a qu'à lire Game of Thrones pour voir que l'âge auquel on devient adulte n'est pas du tout le même selon les époques, et même en je dirais 60 ans, cette notion à tellement évolué... pour vous donner un exemple bête, mon arrière grand-mère a eu ma grand-mère à 18 ans, et à l'époque c'était un âge totalement normal, alors qu'aujourd'hui, si on a des enfants avant 22-23 ans on est regardé-e comme étant un trop jeune parent...
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Bulle-sucrée : Je ne connais pas ce couple donc je ne parlerai pas de ce cas particulier (même si parler de surpoids à un an si le bébé n'a pas de soucis particulier de santé ça semble too much).
Alors si faire faire un régime à un tout petit (sauf prescription médicale bien sur, comme pour le diabète par exemple), ça n'a pas de sens.
En revanche, faire attention ne me choque pas.... Par faire attention, j'entends, veiller à ce que ton pitchoune ait une alimentation variée et équilibrée contenant entre autre fruits et légumes et ne se nourrissent pas uniquement de bonbons et de gâteaux.
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Il n'y a pas longtemps je me demandais ce qu'était le détournement de mineur, et je suis tombée entre autre sur cet article.

"Il n'existe donc aucune interdiction pour les relations sexuelles entre individus de moins de 18 ans, que l'un des deux ait moins de 15 ans ou non, pour autant qu'il y ait consentement mutuel. Toutefois, l'autorité parentale s'exerçant, les parents peuvent contrôler les fréquentations sexuelles de leur enfant, voire les interdire, lui interdire de résider hors du domicile familial, prendre des mesures éducatives qu'ils estiment nécessaires, suivant ce qu'ils estiment convenir à l'éducation et l'épanouissement de leur enfant. De plus pour un mineur trop jeune, on peut difficilement s'assurer du consentement. Si l'un des deux mineurs est largement plus âgé que l'autre, le fait sera jugé comme une atteinte sexuelle sur mineur, voire une agression sexuelle sur mineur, le non-consentement étant motivé par la « surprise >>."

Ça me tue qu'on fasse passer le droit des parents à contrôler la vie intime de leurs enfants avant le droit des "enfants" ("enfants" de 15 ans* et plus quand même) à prendre des décisions concernant leur vie. Surtout que si l'enfant n'est pas hétéro (ou est une femme) ça peut s'avérer dangereux.
Et puisque les parents sont tout puissant, à partir de quand on considère que c'est une séquestration ?

* D'ailleurs je me demande à partir de quel âge les gens cesseront de se sentir supérieur à moi, parce que j'ai 19 et j'ai encore des gens (ma mère et ma tante par exemple) qui me sortent avec un air un peu supérieur que je ne suis pas adulte.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Ceci est juste une citation approximative et ma mémoire peut me tromper, mais voilà. Quand j'étais enfant, j'ai lu un très vieux livre sur les gitans et si je me souviens bien, on disait que chez eux, les femmes âgées ont droit à un statut particulier. Plus elles ont de rides, plus on considère qu'elles sont riches en sagesse et en expérience, et tout le monde leur demande des conseils.

Alors oui, je sais qu'il y a des gens stupides parmi les femmes âgées comme parmi tous les autres groupes mais je ne peux pas m'empêcher de trouver que cette façon de penser a du bon. Les gitanes de l'époque ne devaient pas avoir peur de vieillir! C'est vrai, j'en ai un peu marre de vivre dans un monde où une femme doit se cacher dès qu'elle prend une ride... ;)
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je ne veux pas avoir l'air de généraliser sur les américains mais j'ai souvent entendu des américains dire qu'après 30 ans,on n'est plus jeune. Ils n'emploient pas le mot vieux mais ils disent "entre deux âges" et je trouve ça absolument hallucinant.
Après,ce n'est peut-être pas l'avis de la majorité des américains mais ça m'a choqué,voilà.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Personnellement je ne trouve pas "agiste" de considérer qu'un enfant n'a pas de libre arbitre complet : celui-ci est en construction, et c'est bien pour ça qu'on définit un statut de mineur, sans le droit de vote, ni de conduire, etc. Par conséquent c'est à son tuteur de s'assurer qu'il ne se met pas en danger, ou qu'il va bien, est en bonne santé, etc. Le détournement de mineur, c'est de la manipulation sur personne qui n'est pas encore en pleine possession de son libre arbitre.
En ce qui concerne le gâteau, si un gosse mange trop de gâteau, au repas il n'aura pas faim et ne mangera pas ses légumes. Un adulte sait se gendarmer, il va se retenir parce qu'il est capable de s'imposer lui même ses limites. Un enfant ne sait pas s'imposer de limites et il faut lui apprendre. Il vit au moment présent. Ceci dit, un enfant n'est pas un idiot, donc quand on lui interdit quelque chose, il faut lui expliquer pourquoi.
Quand au bébé qui pleure, tout petit il ne peut pas sérieusement faire un caprice.. MAIS.. si vous accourez à chaque fois qu'il pleure, bah oui il va pleurer plus. Ce n'est pas de la manipulation de sa part, c'est de l'apprentissage. Evidement c'est stupide de le laisser chialer des heures s'il a faim...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes