Veille permanente contre l'homophobie

supergeekette;4875179 a dit :
Je regardais des dessins animés et je me suis rendu compte que je n'en connais aucun dont le personnage principal est homosexuel. Est-ce que vous connaissez des dessins animés qui peuvent être vu par des enfants et dont le personnage principal est homosexuel (ou même une lesbienne ou une personne bi ou une personne transgenre, quoi je peux rêver non ?) ? Ou alors des films série mais plutôt pour les enfants.

:rainbow:

Doctor Who ? Bon il n'y a pas de personnage principal LGBT (quoique... Le Docteur et Jack, heing) mais de nombreux personnages secondaires le sont.

Sinon comme livres il y a Oh Boy ! Dont le personnage principal est un jeune homme homosexuel.

J'ai trouvé un site qui pourrait t'intéresser : http://lgbt-info.wifeo.com/video.php

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
angelten-richard-ii;4901172 a dit :
supergeekette;4875179 a dit :
Je regardais des dessins animés et je me suis rendu compte que je n'en connais aucun dont le personnage principal est homosexuel. Est-ce que vous connaissez des dessins animés qui peuvent être vu par des enfants et dont le personnage principal est homosexuel (ou même une lesbienne ou une personne bi ou une personne transgenre, quoi je peux rêver non ?) ? Ou alors des films série mais plutôt pour les enfants.

:rainbow:

Doctor Who ? Bon il n'y a pas de personnage principal LGBT (quoique... Le Docteur et Jack, heing) mais de nombreux personnages secondaires le sont.

Sinon comme livres il y a Oh Boy ! Dont le personnage principal est un jeune homme homosexuel.

J'ai trouvé un site qui pourrait t'intéresser : http://lgbt-info.wifeo.com/video.php
Merci :)

-charlie;4910507 a dit :
Léa de la chaîne beauté jenesuispasjolie a posté une vidéo il y a pas longtemps. Elle s'est installée avec sa cousine en appartement. Un moment dans la vidéo elle dit, "donc là on mange en amoureuse". C'est une expression bien connue. Mais certaines personnes qui ne savaient pas qu'elle avait un copain et qu'elle habitait en fait avec sa cousine ont demandé si elle était lesbienne. Jusque là tout va bien. Mais la jeune fille s'est offusquée, visiblement ça ne lui a pas plu qu'on la prenne pour une lesbienne. Elle est hétéro elle voyons. :drama: Du coup elle a retiré la vidéo en catastrophe et elle a laissé sur twitter : 

On m'a quand même demandé si j'étais LESBIENNE ! #lt ça devient très GRAVE... (LIEN

Mais ouais en effet c'est très grave que les gens qui ne te connaissent pas forcément puissent supposer que tu aimes les filles, meuf. :lol:

Vous remarquerez le LESBIENNE en majuscule comme si c'était la pire des insultes. LESBIENNE quoi.  On pouvait pas lui dire un truc plus grave que ça visiblement. Cette insinuation est inadmissible, comme si elle léchait des minous, ELLE, mon dieeeeu. :halp: Vous remarquerez aussi le GRAVE en majuscule d'ailleurs. :lol: Elle a remit la vidéo en ligne et les commentaires sont en approbation maintenant. Faudrait pas qu'on l'insulte à nouveau. La pauvre. 

Bref. Peut-être que j'interprète mal après, je sais pas. :lol: 

Je lui ai répondu, à cette grognasse

17 Août 2014
89
60
0
J'étais abonnée à cette YTeuse, mais j'ai vite arrêté ses vidéos.
Je viens de voir la "polémique" sur twitter, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la teneur de sa vidéo. :shifty: Je suis un peu méprisante peut-être, mais c'est intéressant de savoir ce qu'elle (pas qu'elle, bcp de filles font ce genre de vidéo...) mange au goûter ? Ce qu'elle emporte pour le sport ? ( Bon je sais que ces vidéos sont plutôt à destination des ados, ok )
Dans une autre vidéo, une fille disait " là, c'est la machine à laver, là c'est l'évier..." Super ! :lunette:

Sinon, ce que je ne comprends vraiment pas, c'est toute la polémique qui fait suite à sa petite phrase "on mange en amoureuses". Il y a des gens qui sont tellement fous de la sexualité qu'ils tiquent à la moindre chose ? C'est ça que je trouve grave en fait. Si elle avait été avec un mec et qu'elle avait dit "on mange en amoureux", il n'y aurait rien eu. Ou alors des "cé ton kopin ???????????????????"

Voilà. :ninja: Sinon j'aime bien lire ce topic. :ninja:

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
On m'a prêté Tomodochi live pour les vacances, c'est un jeu 3ds où on crée des personnages, qui peuvent aussi tomber amoureux. Et oh surprise, pas d'amour entre deux personnes de même sexe. Elles peuvent seulement être amies. Ca m'a donné envie de balader ma ds à la poubelle. Nintendo, seriously ? C'est ça l'exemple pour les enfants ?
:goth:
Ca m'a révolté !

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
althea-vestrit;4912776 a dit :
On m'a prêté Tomodochi live pour les vacances, c'est un jeu 3ds où on crée des personnages, qui peuvent aussi tomber amoureux. Et oh surprise, pas d'amour entre deux personnes de même sexe. Elles peuvent seulement être amies. Ca m'a donné envie de balader ma ds à la poubelle. Nintendo, seriously ? C'est ça l'exemple pour les enfants ?
:goth:
Ca m'a révolté !

Et la cerise sur le gâteau, c'est la réponse de Nintendo aux critiques :
"Les options offertes en termes de relations dans le jeu représentent plus une version humoristique et alternative du monde qu'une réelle simulation. Nous espérons que tous nos fans se rendront compte que Tomodachi Life est conçu comme un jeu loufoque et excentrique et que nous n'essayons absolument pas de soulever des questions d'ordre social" !

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
http://www.donotlink.com/blsr

Pfff, comment est-ce qu'ils peuvent se haïr comme ça. Je suis vraiment triste pour eux. Ca me fait penser à Pierre Palmade que les homophobes adore parce qu'il vie mal son homosexualité, pour la LMPT un "bon homosexuel" c'est celui qui a intégré l'homophobie au point se haïr.

Par contre qu'ils fassent semblant de se préoccuper des droits des femmes et des enfants me saoule profondément, le reste de l'année le sexisme et les droits des enfants ils en ont rien à foutre

Z

Zaïre

Guest
angelten-richard-ii;4926258 a dit :
zaire;4925063 a dit :
Qu'est-ce que ça peut m'énerver... :facepalm:

Ce qui m'énerve moi c'est de voir qu'on se mêle de sa vie ainsi... Je veux dire, s'il est gay ou pas ça ne devrait concerner que lui et éventuellement la ou les personnes avec qui il partage son lit...

MAIS OUI ! je vois pas pourquoi il devrait "expliquer" quoique ce soit ! C'est de l'indécence... et forcément, ça le force à nier qu'il est gay (implicitement parce que c'est la honte :stare:) et à propager une forme d'homophobie, ça me gonfle au plus haut point :goth:

(et alors l'article se vautre dedans quoi... :bomb:)

zaire;4926272 a dit :
zaire;4925063 a dit :

Ce qui m'énerve moi c'est de voir qu'on se mêle de sa vie ainsi... Je veux dire, s'il est gay ou pas ça ne devrait concerner que lui et éventuellement la ou les personnes avec qui il partage son lit...

MAIS OUI ! je vois pas pourquoi il devrait "expliquer" quoique ce soit ! C'est de l'indécence... et forcément, ça le force à nier qu'il est gay (implicitement parce que c'est la honte :stare:) et à propager une forme d'homophobie, ça me gonfle au plus haut point :goth:

en fait le problème c'est que si il nie, il entretient l'homophobie ordinaire, mais en même temps, il va pas dire qu'il est gay alors qu'il ne l'est pas

Z

Zaïre

Guest
angelten-richard-ii;4926335 a dit :
zaire;4926272 a dit :
zaire;4925063 a dit :

en fait le problème c'est que si il nie, il entretient l'homophobie ordinaire, mais en même temps, il va pas dire qu'il est gay alors qu'il ne l'est pas

Oui :erf: Mais de toute façon, on force plus ou moins les célébrités à nier, au moins jusqu'au coming out si c'est "avéré". Donc, toute la machination entretient l'homophobie ordinaire. Et c'est très moche.
Chacun fait ce qu'il veut, avec qui il veut et je ne vois même pas pourquoi il faut justifier ce genre de choix ou se "défendre" de ce genre de propos.
Je trouve qu'il a eu raison de laisser la rumeur couler, et l'article d'en rajouter une couche du genre "c'était pas une si bonne idée parce que ça laisse planer le doute".
MAIS FOUTEZ LUI LA PAIX bon sang !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes