@MowPens
Je vais être en total opposition avec ce qu'on t'a conseillé avec ta mère.
Arrête. De. Lui. Parler. Sur. Ce. Sujet.
Elle n'écoute pas et ne veux rien entendre sur le sujet ? Alors il n'y a aucune place pour un débat. Elle ramène le sujet ? Fais des réponses très courtes et fais en sorte de changer de sujet. Tu t'épuises physiquement et émotionnellement pour quelqu'un qui refuse d'écouter. Ça ne sert à rien, tu as certainement mieux à faire de ton temps.
Je suis d'accord et pas d'accord. Je suis pas concernée par l'homophobie, mais moi en tant que racisée j'ai envie d'être sure que les alliés gèrent leurs familles et leurs parents problématiques. Parce que quand ces parents passent aux actes (agir ou insulter quelqu'un en face hein, ou voter pour une loi raciste), ben je pense pas que ce soit aux racisés de faire le boulot des les éduquer et de leur foutre des baffes si nécessaire.
Et puis en même temps, ce serait psychophobe de dire "il faut que tu la gères en permanence" parce que ça peut être hyper destructeur pour n'importe qui d'avoir affaire à quelqu’un comme ça.
Il faut que tu fasses comme tu peux avec les moyens que tu as. Mais dans la mesure du possible il faut que tu l'empêches d’interagir avec des personnes homosexuelles ou supposées homosexuelles (ce qui est donc tout le monde hein), que tu l'empêches de tenir ces conversations en public, et surtout que tu lui fasses bien sentir qu'elle doit avoir honte de ces opinions (qui sont des délits n'est-ce pas) et qu'elle sache bien où se trouve le compas moral "normal".
...qu'elle aille pas avoir ce discours devant quelqu'un à qui à ça va faire mal. C'est le minimum syndical on va dire.