Veille permanente contre l'homophobie

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Il y a une revue destinée à un lectorat lesbien qui vient de sortir récemment.. Well  Well Well (euh c'est le nom de la revue, pas un commentaire de ma part).

Je l'ai lue et c'est vraiment un travail journalistique abouti, je trouve (et y'a un effort fourni pour être inclusif, et c'est axé féministe). Bref, c'était le kiff à lire.
Et devoir attendre le 2ème numéro mrr..

(à la base je voulais poster sur le topic homosexualité, mais j'arrivais pas à le retrouver :goth:)

Dernière édition :
B

bouseuseraffinee

Guest
Ce film:

Pride

:rainbow::puppyeyes::paillettes::jv::worthy::cheer::tears::gnih:

On a été le voir avec ma maman, dans un cinéma mourrant dans une petite ville en décrépitude, en tout on était quatre personnes dans la salle, mais sérieux, je vous le recommande!!! Moi qui ne suis pas du tout courageuse, qui ne supporte pas les remarques LGBTphobes mais qui flippe à mort à chaque fois que je révèle ma bisexualité devant des gens qui ne savent pas, j'en suis ressortie les larmes aux yeux et l'envie de manifester au coeur!

D'ailleurs si quelqu'un à Madmoizelle, @Hawley  par exemple, avait envie d'en faire la promo sur le site, vous prouveriez encore que vous êtes le meilleur webzine du monde <3 Ma mère qui est prof des écoles pense que ce serait d'utilité publique qu'il soit diffusé dans les collèges.

Du coup ça me donne le courage d'inviter tous mes contacts sur Paris à cet événement: Kiss-in à Paris pour répondre à la nouvelle "manif pour tous" le lundi 6 octobre, J'espère qu'on sera plein :free:

katnissvsw;4931897 a dit :
Sarko accuse Hollande d'avoir"utilisé les homosexuels contre la famille" sur le sujet du mariage pour tous
Envie de gerber surtout que les homosexuels n'ont pas de famille bien évidemment.

Bah oui tout le monde sait que ce sont des dépravés qui couchent partout avec tout le monde, portent des habits de couleurs que tu n'aurais même pas imaginées, et choppent le SIDA à tour de bras avant de finir dans la prostitution...

OH WAIT...

@-charlie : excellent ces dessins :yawn:

S

serpillere

Guest
La SPA a fait réaliser de super affiches pour promouvoir ses portes ouvertes les 4 et 5 octobres, dont celle-ci:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y en a cinq autres qui sont aussi très chouettes à voir par ici!

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
zaire;4926357 a dit :
angelten-richard-ii;4926335 a dit :
zaire;4926272 a dit :
angelten-richard-ii;4926258 a dit :
zaire;4925063 a dit :
Qu'est-ce que ça peut m'énerver... :facepalm:

Ce qui m'énerve moi c'est de voir qu'on se mêle de sa vie ainsi... Je veux dire, s'il est gay ou pas ça ne devrait concerner que lui et éventuellement la ou les personnes avec qui il partage son lit...

MAIS OUI ! je vois pas pourquoi il devrait "expliquer" quoique ce soit ! C'est de l'indécence... et forcément, ça le force à nier qu'il est gay (implicitement parce que c'est la honte :stare:) et à propager une forme d'homophobie, ça me gonfle au plus haut point :goth:

(et alors l'article se vautre dedans quoi... :bomb:)

en fait le problème c'est que si il nie, il entretient l'homophobie ordinaire, mais en même temps, il va pas dire qu'il est gay alors qu'il ne l'est pas

Oui :erf: Mais de toute façon, on force plus ou moins les célébrités à nier, au moins jusqu'au coming out si c'est "avéré". Donc, toute la machination entretient l'homophobie ordinaire. Et c'est très moche.
Chacun fait ce qu'il veut, avec qui il veut et je ne vois même pas pourquoi il faut justifier ce genre de choix ou se "défendre" de ce genre de propos.
Je trouve qu'il a eu raison de laisser la rumeur couler, et l'article d'en rajouter une couche du genre "c'était pas une si bonne idée parce que ça laisse planer le doute".
MAIS FOUTEZ LUI LA PAIX bon sang !

Cette histoire est un peu particulière parce que :

- d'un côté, oui, son orientation sexuelle ne regarde que lui (et en plus j'ai regardé l'extrait du spectacle de Margaret Cho, et franchement, outre le côté "j'oute une personnalité qui n'a jamais fait de coming out", y a une belle grosse dose d'homophobie, genre "il est gay, donc c'est drôle"... :eh:)

- d'un autre côté, le problème c'est qu'on mélange un peu dans la case """scandales sexuels""" les révélations d'homosexualité ou bisexualité (vie privée des gens => aucune excuse de rendre ça public) ET les cas d'agressions sexuelles, harcèlement sexuel et viol (crimes, délits, danger pour autrui => nécessité d'en parler et de rompre le silence). Raison pour laquelle il faut arrêter de parler de "scandale sexuel" et être précis sur ce dont on parle. Or dans l'article, on mélange l'ex qui apparemment ne fait que parler de la vie privée et les """scandales""" passés... à savoir des agressions sexuelles (dont il est question dans cet article du HuffPo, mais une fois encore mélangé avec des histoires de sexe consenti :stare:).

serpillere;4936528 a dit :
La SPA a fait réaliser de super affiches pour promouvoir ses portes ouvertes les 4 et 5 octobres, dont celle-ci:

euh ouais... Enfin ils auraient pu mixer un peu les couleurs et mettre un couple de lesbiennes ou une handicapée... Là ça aurait été original (et j'ai pas trop compris la dernière, la fille avec son bouledogue)

S

serpillere

Guest
angelten-richard-ii;4937067 a dit :
serpillere;4936528 a dit :

euh ouais... Enfin ils auraient pu mixer un peu les couleurs et mettre un couple de lesbiennes ou une handicapée... Là ça aurait été original (et j'ai pas trop compris la dernière, la fille avec son bouledogue)

Je suis tout à fait d'accord, ils auraient pu apporter plus de variété, mais je trouve déjà pas mal et plutôt sympa. Pour la dame avec le bouledogue, je me trompe peut-être mais il me semble qu'elle est censée être de classe sociale élevée? J'en suis pas sûre non plus à vrai dire.

supergeekette;4936936 a dit :

En fait ce qui est triste c'est que j'ai vraiment l'impression que ces gens partent d'une bonne intention. Ils ont envie de t'aider à guérir ton homosexualité parce que pour eux c'est quelque chose qui fait du mal en soi. Ils sont prisonniers de leurs croyances et ça détruit complètement quelque chose qui pourrait en fait être vraiment bien si c'était fait de façon laïque et COMPLETEMENT ouverte d'esprit...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes