@Rosenrot_ Oui c'est comme ça que je perçois la différence entre bi et pan également, après de grandes discussions avec ma meilleur amie qui est bi
(ou "les discussions de pan et bi autour d'une tisane")

@Sharon Stone Surtout qu'être asexuel-le n'a rien à voir avec être asexué-e !![]()
Ça oui !
D'ailleurs, ma copine a découvert l'autre jour qu'il était des fois utilisé LGBTQIA/DSD pour prendre en compte les personnes avec une "anomalie du développement sexuel" (DSD), là ça rentre dedans !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est plutôt bien de ne pas regrouper les personnes intersexes et DSD, vu que le vécu n'est pas le même...
Non non, rassure-toi, c'est pas ce que je dis ! Je disais que là, ça rentre dans l'acronyme, c'est tout. (Je déviais juste un peu du sujet !)
Pour moi les DSD sont des personnes correspondant à un cas similaire à l'intersexualité, mais qui s'est généralement rendu visible après la naissance (donc avec un vécu différent de la plupart des personnes intersexes) et je trouve ça bien de les rendre visibles.
Une personne stérile n'est pas asexuée, bien sûr.
Les personnes asexués existent il me semnle, il y a longtemps j'avais vu un reportage sur des intersexués et une jeune fille (son genre) témoignait, elle n'avait pas d'organes génitaux du tout (pas d'ovaires, d'utérus, de vagin, et rien d'organes génitaux mâles non plus) et niveau hormones non plus (je ne sais pas comment, en tout cas elle n'avait pas de caractère visible sexué causés habituellement par les hormones).@Z.Woka je pense que de toute façon ça n'existe pas les êtres humains asexués (même les animaux d'ailleurs) on a tous des parties génitales.