@Biscottine Je lui ai envoyé un tweet mais j'ai peur qu'elle l'ignore vu que l'article commence à dater (pour une journaliste qui en écrit plusieurs par jour) et que je ne suis pas la plus convaincante... On verra bien !
De toute façon quand on lit le résumé, on voit qu'ils n'ont rien trouvé qui aille dans leur sens (Et c'est bien normal !)Rôle des hormones dans les dysfonctions sexuelles, l'homosexualité, le transsexualisme et les comportements sexuels déviants : Conséquences diagnostiques et thérapeutiques
http://www.donotlink.com/diua
Clairement la marchandisation existe déjà, notamment dans les pays en voie de développement qui l'autorisent mais pas que (aux États-Unis par exemple aussi), globalement dans le monde on est majoritairement dans le schéma mère porteuse pauvre / parents occidentaux et avec de la monnaie (quand on voit les prix...).J'ai vraiment besoin de m'informer sur la GPA. J'ai peur de dire des bêtises .
D'un côté je suis "c'est génial si les couples gays peuvent avoir un enfant" et d'un autre côté j'ai l'impression qu'il y a un risque de marchandisation du corps des femmes. Le fait de faire porter un enfant à une femme dans des pays pauvres et de la rémunérer pour ça alors qu'elle le fait plus par nécessité que par envie, ça me fait écho à la prostitution.
Est-ce que vous avez des articles qui traitent de ce sujet ? Et du coup, j'aimerais avoir vos avis. Peut-être qu'il n'y a pas de dérives et que c'est ce qu'on nous montre, je ne sais pas...
Ca a pas trop sa place sur cette veille mais je tique sur cette phrase, la prostitution n'est pas nécessairement une contrainte pour celleux qui l'exercent.J'ai vraiment besoin de m'informer sur la GPA. J'ai peur de dire des bêtises .
D'un côté je suis "c'est génial si les couples gays peuvent avoir un enfant" et d'un autre côté j'ai l'impression qu'il y a un risque de marchandisation du corps des femmes. Le fait de faire porter un enfant à une femme dans des pays pauvres et de la rémunérer pour ça alors qu'elle le fait plus par nécessité que par envie, ça me fait écho à la prostitution.
Est-ce que vous avez des articles qui traitent de ce sujet ? Et du coup, j'aimerais avoir vos avis. Peut-être qu'il n'y a pas de dérives et que c'est ce qu'on nous montre, je ne sais pas...
Ah ben oui si pour toi c'est pas un travail, on va de toute façon pas pouvoir s'entendre . Personnellement, étant donné qu'il y a rémunération, pour moi c'est un travail même si j'admets volontiers qu'il est loin d'être conventionnel.@Himi Oui certes mais je ne considère pas que porter un enfant soit un travail , c'est bien ça le souci, éthiquement ça me pose problème. Après je reste sceptique sur ta phrase "la prostitution n'est pas nécessairement une contrainte pour celleux qui l'exercent". Tu as des exemples de prostitué-e-s qui ne considèrent pas leur métier comme une contrainte ? Ayant rencontrée des femmes prostituées, elles me disaient clairement que si elles le pouvaient elles feraient autre chose.
Mais je suis d'accord sur le fait d'apporter un cadre juridique qui n'accepte aucune dérive.