Veille permanente contre l'homophobie

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Le terme d'homme lesbien utilisé comme dans le témoignage du gars sensible qui n'aime pas la pénétration est complètement stupide (et rempli de clichés :gonk:) mais il me semble que ce terme peut fonctionner dans le cas d'une personne genderfluid/bigenre/etc, non ?

Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je viens de voir une image sur Facebook sur laquelle il était marqué : "A is for ASEXUAL - And awesome" sur le drapeau asex'.
POURQUOI, pourquoi y'a t-il autant de commentaires pour dire "Et Alliés" ? Non, juste non.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les cishet veulent-ils toujours tirer la couverture à eux ? Le pire c'est qu'il y en a pour les défendre hein, en disant que ce serait "contreproductif" d'exclure les hétéros de la lutte. Euh, quand est-ce qu'il a été question d'exclure les cishet des luttes ? Non, pour moi c'est juste du quémandage de cookies.

Et au passage : https://asexualite.wordpress.com/2013/09/19/pourquoi-il-faut-un-a-dans-lgbtqia/
Parce que ça fait toujours du bien.

]Benedict Cumbertbatch demande la grâce de 49.000 homosexuels anciennement condamnés par le RoyaumeUni quand c'était illégal

Justement j'ai été voir Imitation Game hier soir. J'ai beaucoup aimé le film mais... d'un point de vue historique, il y a quand même quelques détails qui m'ont horripilés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref un beau film mais à prendre avec des pincettes. Le plus dommage reste le point 1 du spoiler : on peut être un génie et être sociable, les génies ne sont pas tous des autistes, je trouve ça dommage de vouloir faire un tel cliché et un tel "rééquilibrage" du genre "si t'es super intelligent alors t'es forcément incapable d'être sociable". Non, parfois, les gens sont les deux, et ça fout bien le seum, mais c'est comme ça :
Alan Turing était un génie, un homme de bien, un homme aimé, un homme qui a aidé à inventer une machine qui a sauvé 14 MILLIONS de vies. Et un homme qui est mort à cause de l'homophobie, et qui est mort sans jamais avoir vu à quel point son invention avait changé nos vies. Il est né en 1912 : en 1992, il aurait eu 80 ans, ce qui est certes un peu vieux mais qui néanmoins lui aurait permis de voir les débuts des ordinateurs...

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Bonjour à tou-te-s ! Voilà je viens vers vous au sujet d'un article de topito qui m'a fortement déplu sur un point (vous trouverez facilement lequel), j'ai interpelé topito sur fb très poliment en leur demandant de corriger ce point que je ne suis pas la seule à trouver homophobe à l'encontre du très sexy Ricky Martin, également je leur ai reproché le manque de diversité culturelle dans leur top : que des hommes blanc type caucasien.. ils m'ont répondus ceci :
"Bonjour Alice,
Notre rédactrice Emma ayant écrit ce top, elle y est allée de ces petits commentaires personnels. De même pour le choix des stars, ce sont selon ses goûts et sa sélection.
Nous respectons le travail de nos rédacteurs mais en effet, on va lui dire d'ouvrir son esprit pour les prochains tops. N'hésite pas à l'interpeller directement via son compte twitter

A bientot !
Topito"

Je n'ai pas twitter mais j'aimerai vraiment que cela soit corrigé, car "très très gay" ou pas ne le rend pas moins sexy, surtout que je suis persuadée que des hommes homosexuels peuvent lire cet article et se sentir blessés car c'est homophobe, le twitter de la rédactrice c'est emmAurange, est-ce que ça serait possible qu'un maximum de personne puisse l'interpeler sur ce point ?

@AngelTen Richard II : merci pour toutes ces précisions sur Imitation Game :fleur: J'ai beaucoup aimé le film et j'adore pouvoir comparer avec la vraie version quand je vais voir des films historiques.
j'ai juste cité ce que je savais. Sinon, la page wikipédia d'Alan Turing est très intéressante (je savais déjà pas mal de choses mais ça m'a permis de compléter.)
Notamment, Turing vivait dans un milieu très ouvert sur le sujet, et lui ainsi que plusieurs de ses collègues de l'université ne se cachait pas spécialement avant la guerre. Ce n'est qu'après la guerre que plusieurs scandales d'espionnage soviétique, impliquant des intellectuels gays, ont éclaté. Turing a donc subi le préjudice de précédents qui lui donnait un "profil peu sûr" et sans lesquels, vu sa réputation et son niveau social, sa peine aurait été moins forte que celle prévue dans ce genre de cas (mais ça on le voit un peu dans le film)

• Big up !
Réactions : Kyubey
Coucou,
Alors même qu'il a sauvé plein de vie en craquant Enigma ? On vit vraiment dans un foutu monde...
Le problème est que, même si lui ET son équipe ont sauvés des millions de vie, il était impossible d'en parler lors de son procès, car beaucoup de personnes croyaient Enigma inviolable (et donc plusieurs pays l'utilisaient). L'affaire était secrète, et même si ses amis comme Hugh ont voulu le défendre lors du procès, ils ne pouvaient pas en parler.
Et puis, c'est la loi. Je sais que c'était une loi de merde (heureusement, maintenant, elle a été abolie), mais à l'époque, être homo c'était considéré comme un délit, et la société dans son ensemble considérait que c'était MAL (maintenant, on est juste regardé bizarrement mais il n'y a plus un nombre immense de gens qui viennent dire "baaah c'est péché" alors qu'il y a 50 ans, c'était le cas)
Prenons un exemple extrême : Une femme sauve des milliers de gens. 3 jours plus tard, elle tue toute sa famille. La loi la condamne, la société la condamne... Est-ce qu'on doit l'emprisonner ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes