Veille permanente contre l'homophobie

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@PousseMoussue
Je n'irais pas jusque là. Le nice guy (que j'aime cette espèce, cela me fascine) prends les femmes pour des objets et que sa gentillesse est un pass pour avoir une relations sexuelle (je résume vite fait). Cela dit, cela n'empèche pas qu'il pourrait y en avoir, cette espèce est très diversifiée.
En faîte, j'ai l'impression que ce sont juste des hommes qui voudrait bien une médaille parce qu'ils ont des caractéristiques féminines (qui permettent de mieux comprendre les femmes... Évidemment) et qu'ils respectent les femmes. De plus, le mot lesbien renvoi au cliché de la non pénétration pendant l'acte (d'après le cliché.) et à la discrimination, comme s'il subissait une pression extérieur (c'est peut-être vrai, après tout, à quoi sert un phallus s'il ne rentre dans rien. C'est de l'ironie évidemment)

Non vraiment. Utilisé le mot lesbien pour dire qu'on n'aime pas la pénétration et qu'on est sensible, j'avoue que cela me dérange.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Désolée, ça a été plus fort que moi, je me suis sentie obligée de faire cette vanne XD

Après je crois que @Dovara a pointé un des problèmes de ce terme. J'avoue que moi aussi j'ai du mal à ce qu'on utilise l'adjectif "lesbien" pour dire sans pénétration/sensible/pas jaloux/attentionné pendant l'acte/etc.
Enfin je veux dire... ça a aucun lien avec le fait d'être lesbienne à mes yeux (j'ai connu plein de lesbiennes jalouses, très peu sensibles voir pas du tout, et j'en ai connu plein qui aimaient la pénétration aussi. Donc bon). Je trouve cela sexiste et lesbophobe en fait, je pense qu'il venait de là le problème dont je parlais plus haut mais que j'arrivais pas à expliquer.

Edit : Mais après réflexion, c'est aussi possible que ces hommes ne se reconnaissent vraiment pas dans la représentation que l'on donne de la relation hétérosexuelle. Sauf que bon, prenons l'exemple d'une femme qui serait dominatrice, égoïste sexuellement, jalouse, etc. en opposition à l'homme lesbien. Est-ce que, si elle ne se reconnaît pas dans la représentation que l'on donne de la sexualité hétérosexuelle (homme = dominant / femme = soumise) elle pourra se définir comme une "femme gay" ? J'sais pas, moi je trouve pas ça pertinent du tout comme raisonnement.

Dernière édition :
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@PousseMoussue
tumblr_magth455ub1rfsim9o1_500.gif

Edit : Le problème, c'est qu'une relation hétérosexuelle, comme une relation homosexuelle, ne comporte pas qu'un seul schéma de sexualité. Tout le monde peut se retrouver dans la position dominant,dominée ou égaux , aucune de ces situations n'est à jugée "humiliant" pour qui que ce soit. On peut aimer certaines pratiques et ne pas en aimer d'autres, c'est notre droit le plus stricte. On peut même changer d'avis, ne plus aimer une pratique et en aimer une autre. Je sais que dans les médias, la représentation d'une relation hétérosexuel c'est : fellation-->parfois cuni--->pénétration-->les deux protagonistes jouissent ensemble. Sauf que non, il y a autant de manière de vivre sa sexualité que de personnes existant sur cette planète (et dans d'autres galaxies). Et vouloir sortir d'une sexualité hors de la norme (trop étroit à mon goût), c'est normal, c'est la liberté de sexer (tant que c'est avec le consentement de l'autre). On peut comprendre qu'être considéré comme anormal par les autres (cons), ce n'est pas agréable, mais utiliser un cliché pour créer une nouvelle catégorie, celle des hommes respectant les femmes, n'aimant pas la fellation, n'aimant pas la pénétration ou celle des femmes dominante qui aime être au-dessus... Ben juste non. Cela ne se fait pas. Alors c'est peut-être un peu long de dire "je suis un homme respectueux des femmes qui n'aime pas la pénétration et qui préfère les caresses" mais on va laisser les lesbiennes tranquilles.

Dernière édition :
30 Janvier 2014
476
3 286
324

Homme lesbien ou femme gay, d'après les témoignages, c'est juste un renversement des rôles que la société nous impose. Rien d'extraordinaire et je ne vois pas pourquoi on utilise la communauté homosexuel pour dire "j'ai un coté féminin alors que je suis un homme" ou "je suis plutôt masculin alors que je suis une femme".
C'est comme si lesbienne= la féminité à l'état absolu et gay=la virilité à l'état absolu (c'est marrant, d'habitude les gays ne sont pas vu du tout comme ça).

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
10958048_652132288226221_1254810315790745595_n.jpg

Apparemment, dans la classe de ma soeur il y avait une fille trans qui faisait partie de l'équipe de cheerleading depuis un moment. Quand elle l'a révélé, les autres filles de l'équipe ont conclu un accord selon lequel, si un garçon se moquait d'elle, il ne pourrait jamais avoir de rendez vous [avec l'une d'elles]. Et si vous pensez que ce n'est pas l'alliance féminine la plus métal qui soit, vous pouvez vous rasseoir.

Les filles protègent les filles.

LES FILLES PROTÈGENT LES FILLES.

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
C'est complètement absurde "l'homme lesbien". Il y a quand même un petit côté prétentieux bien caractéristique de la gente masculine là dedans, pour pas changer.
Le fait qu'on puisse avoir certains traits de caractère désignés comme féminins en tant qu'homme, se sentir différent des autres hommes et se sentir plus proche des femmes c'est une chose. Par contre se dire "homme lesbien", c'est complètement irrespectueux je trouve, parce que c'est un déni de ce que c'est qu'être une femme + une lesbienne, et d'à quel point on en chie quand on est dans cette situation. Dire "je suis un homme lesbien" c'est s'identifier à des personnes opprimées et se prétendre dans la même condition mais en gardant ses privilèges, ça n'a aucun ancrage possible dans le réel. L'homme lesbien ne subira jamais la lesbophobie ni le sexisme.
Et le pire du pire c'est d'avoir la prétention de pouvoir sortir avec des lesbiennes même si on est un homme, parce que : "oui mais je suis un homme lesbien"... !! :scream::angry::annoyed::stressed:
ça me donne envie de faire un "Batman ta gueule" qui gifle Robin l'homme lesbien. :happy:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes