Veille permanente contre l'homophobie

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je connaissais l'homophobie toute particulière touchant les mecs gays perçus comme efféminés et maniérés.
Je découvre celle touchant les lesbiennes perçues comme masculines : elles seraient jalouses des porteurs de couilles, possessives de leurs copines et allant jusqu'à les couper de leur famille et amis :eh:. En gros sortir avec une "butch" (ou "camionneuse", comme disent nos aînés :lunette:), c'est la certitude de tomber sur une folle dominatrice en mal identitaire.

... Sinon la société a pas du touut du mal à accepter les gens dont l'attitude et l'apparence correspond pas à ce qui est attendu d'eux hein.

Dernière édition :
30 Septembre 2014
297
2 245
514
J'en ai vraiment marre que M6 nie l'existence des personnes homos/bi/pan (je ne parle même pas des personnes trans :facepalm:). Déjà pour le nouveau couple de scène de ménage, j'étais choquée par leur explication ba là pour la nouvelle émission tous les couples sont permis, ils mériteraient clairement une attaque pour trop d'hétérocentrisme :scream:.
Je ne sais pas si vous connaissez le principe (débile) mais des couples hétéros sont notés sur quelques critères comme leur secret pour durer (:stare:) ou s'ils vont bien ensemble (:mur:). Bon, et donc le titre de l'émission annonce clairement une diversité des couples, mais non, figurez-vous que le générique ne montre que des couples hétérosexuels. Alors peut-être qu'il y aura des couples homos hein dans les prochaines semaines, mais leur absence dans le générique est franchement irrespectueuse (surtout quand on a un tel titre). Ça m'énerve car la petite de ma chérie aussi a dû mal à s'identifier avec l'omniprésence des couples h/f, elle a pour le moment un genre assez fluide et elle n'exclue pas les filles de ses futurs amours.

Bon en plus, horreur, tout à l'heure une des filles a été catégorisée comme "bien en point" par une autre participante qui lui a dit, en voyant son copain, qu'ils allaient bien ensemble parce que lui aussi avait une petite brioche :scream:.
Enfin, je ne vais pas plus en regarder car c'est débile, mais tout de même :shifty:.
Oui, je me suis trop faite piéger par le titre de l'émission :crying: Je m'étais dit que ça allait être genre des petits reportages niais sur des couples tous différents (c'était moi la niaise en fait sur ce coup-là :lol:), mais en fait c'est juste une compét de merde hétérocentrée et super normative. Je comprends pas comment ils en sont arrivés à choisir ce titre alors que leur message c'est tout l'inverse...

K

katnissvsw

Guest
@RatonMaske C'est plus une question de marketing que de démarche altruiste ! Et pas forcément dans le but de tromper.
L'achat des programmes correspond à environ 50% du coût de fonctionnement de ces grandes chaînes, donc il faut en tirer le maximum pour que ça ait une chance de marcher et donc d'être rentable. Quitte à arranger la réalité... Là du point de vue marketing ça a marché puisque vous avez cru être dans la cible. Reste à voir s'ils se plantent sur la durée ! (Édit une recherche plus tard : apparemment ça n'a pas suffit par rapport aux objectifs.)
Oui mais bon à chaque fois ,qu'il y a un couple non cis het, ça fait le buzz dans les médias pour ce genre de téléréalité aussi après,je ne sais pas si ça a réellement un impact réel niveau audience

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
J'ai trouvé quelques images rigolotes, je me suis dit que ce serait cool de vous les partager :
10451331_657605087678941_3049497118844506821_n.jpg

Trad : "Le couple hétéro assis à côté de moi au café n'a pas arrêté de s'embrasser pendant deux heures. Bon, je me fiche de ce que vous faites à la maison, mais pourriez vous s'il vous plait ne pas imposer vos choix de vie sous mes yeux en public ? Sérieusement... comment je vais pouvoir expliquer ça à mon chien ?"

10253899_657139194392197_3272550663009179361_n.jpg

Trad : "50 Shade of Grey" ou plutôt "L'abus hétérosexuel est mieux accepté que les romances queer."

10405406_656464064459710_5674302810941375658_n.jpg

Trad : Que les choses soient bien claires, les films pour enfants peuvent sexualiser un poisson et montrer une femme tombant amoureuse d'une abeille... mais ne peuvent pas représenter de relations homosexuelles pendant plus de cinq secondes ???

10407825_652322821540501_6003811721782898590_n.jpg

Trad : "Tu es trop jeune pour déterminer ta sexualité." ne dit personne aux adolescents hétérosexuels.

Voilààààààà :d

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Mon dieu.. Je sais pas trop où poster ça..
Je suis sur le cul, mes beaux-parents viennent de lâcher des commentaires tellement homophobes :erf: (Je précise que je suis dans une relation hétéro)
Pour eux, les "pd" ça les dérangent pas s'ils ont la pudeur de se cacher.
S'en suit un débat à la nimport nawak où ma belle-mère avance que nous sommes dans une société où il n'y a plus aucune valeur, où tout se vaut, où on prône l'homosexualité (tellement que y'a des gens qui deviennent homo pour être à la mode (oui ma bonne dame)).
Ca me dégoute tellement cette manière de penser, pourtant je les aime bien et ils sont intelligents -_-
Tout ça parce qu'à la télé y'avait un reportage sur une femme qui vivait avec 2 hommes. "Mais c'est n'importe quoi, et les gens trouvent ça normal? Quelle société de merde"
"Bah, en soit ils font de mal à personne... c'est pas un modèle un peu hors du commun comme ça qui va détruire les valeurs de la famille ou quoi"
"Nan c'est parce que tout le monde trouve ça normal qu'il n'y a plus rien qui va dans notre société, ça part en couille parce qu'il n'y a plus de valeur"
"..."
Bon moi je suis pas très bonne en débat.. mon copain a tenté de les raisonner mais rien n'y fait. :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes