J'en ai vraiment marre que M6 nie l'existence des personnes homos/bi/pan (je ne parle même pas des personnes trans
). Déjà pour le nouveau couple de scène de ménage, j'étais choquée par leur explication ba là pour la nouvelle émission
tous les couples sont permis, ils mériteraient clairement une attaque pour trop d'hétérocentrisme
.
Je ne sais pas si vous connaissez le principe (débile) mais des couples hétéros sont notés sur quelques critères comme leur secret pour durer (
) ou s'ils vont bien ensemble (
). Bon, et donc le titre de l'émission annonce clairement une diversité des couples, mais non, figurez-vous que le générique ne montre que des couples hétérosexuels. Alors peut-être qu'il y aura des couples homos hein dans les prochaines semaines, mais leur absence dans le générique est franchement irrespectueuse (surtout quand on a un tel titre). Ça m'énerve car la petite de ma chérie aussi a dû mal à s'identifier avec l'omniprésence des couples h/f, elle a pour le moment un genre assez fluide et elle n'exclue pas les filles de ses futurs amours.
Bon en plus, horreur, tout à l'heure une des filles a été catégorisée comme "bien en point" par une autre participante qui lui a dit, en voyant son copain, qu'ils allaient bien ensemble parce que lui aussi avait une petite brioche
.
Enfin, je ne vais pas plus en regarder car c'est débile, mais tout de même
.