@Dorian von Squala
Ouiiiii, le fameux "mais comment tu sais ? Tu as déjà essayé ?". (Il est où le bingo sur les lesbiennes/bies déjà ?)
Non aller, sans tomber dans l'hétérophobie (
), le ton de la phrase est super important. Il y a les vrai curieux, ceux qui demande comment tu connais ton orientation sexuelle (ou une autre personne hein) parce qu'après tout, on vit dans un monde où la norme est d'être hétéro. Tu vois de l'hétéro partout, dans les livres, dans les films, dans les médias en général donc on peut se demander sincèrement comment on peut savoir qu'on est hétéro. Eux, ils veulent savoir, mais sincèrement sans forcément penser qu'ils blessent . Généralement, je réponds que je le sais, je le sens, j'ai déjà eu des crush et non, j'ai pas eu de relation sexuels puis mes rêves érotiques ont le don de me conforter dans mon choix (Elsa, on remet quand tu veux
), mais il n'y a évidemment pas que ça. Pour ces gens là, ces simples réponses suffisent généralement, on peut dire que ce sont de bonnes personnes.
Puiiiiiiiis, il y a les ''curieux, mais c'est moi qui ait raison." Ceux là veulent pas apprendre, ils veulent écraser ton ressenti et prouver qu ILS détiennent the answer. Alors là, soit on a la volonté et on essaye de les convaincre gentiment que leurs idées préconçus, c'est du pâté pour chat en boite et on les change d'avis d'une manière diplomatique (respect total, franchement), soit on les envoi dans le décor avec des phrases du genre "comment tu sais que tu es hétéro" d'une manière un peu agressive ou "Je me connais depuis 20 ans, donc j'en sais un peu plus que toi sur moi-même. Merci".
Bref