@@Objet Est-ce que tu penses que c'est possible que ta mère ait pensé qu'ils étaient asexuels plutôt dans le sens asexué ? (<- elle se serait trompée de mot ?)
C'est à dire qu'elle les verrait comme n'ayant pas de genre ?
Mais sinon si c'est pas ça, je trouve super pertinent ce que tu dis sur le fait que sa réaction serait due au fait que le genre serait lié à l'orientation sexuelle dans son esprit comme dans l'esprit de beaucoup de gens en fait. C'est probablement carrément le cas.
@@Objet oui du coup ça confirme bien ce que tu dis, les gens ne font pas la différence entre genre et orientation sexuelle
@Sharon Stone Coucou, j'avais dit que je reviendrais dessus, désolé du retard mais je suis en pleine période du bac et donc de révision.
Enfin bref, j'ai repensé à ce que tu as dit et je pensais autre chose (mais je n'arrive plus à m'en souvenir
) Mais je crois surtout que j'avais pas compris tout ce que tu as dit car là je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense vraiment que pour les personnes genre et orientation sexuelle sont liés (ce qui expliquerait aussi l'homophobie et la biphobie (je peux parler de panphobie ? Je veux dire beaucoup de personne ne savent même pas ce que c'est))
Ça me fait à quelque chose qu'une personne de ma classe aurait dit à un de mes amis il y a longtemps :
C'était en cours de SVT en quatrième et iels devaient étudiaient la sexualité et peut être aussi les personnes intersexes, le fait est qu'elle a dit que si elle avait un enfant intersexes elle l'opérerait pour que ce soit un garçon car elle prefererait avoir un garçon gai qu'une fille lesbienne.
Donc déjà c'est lesbophobes, ensuite c'est transphobe car elle IMPOSE le genre à son enfant qui ne sera peut être même pas un garçon à la fin. (Même si son enfant ne nait pas intersexe d'ailleurs). Et puis je ne vois pas la logique, à la limite qu'iels soit bi-e, mais homo ?
. Bon ça reste n'importe quoi tout de même mais je trouve ça plus logique (mais pour moi ce n'est pas synonime de vrai).
Sinon
@ErwanAime : Je suis en train de voir la vidéo que tu nous montres et j'en suis à sept minutes, mais je ne suis pas entièrment d'accord avec ce qui est dit : 1) On ne parle pas de pansexualité. 2) J'imagine qu'on va parler de la différence sexe/genre plus tard puisqu'iels vont parler de trans mais je pense que ce serait mieux de parler de genre et dans ce cas on peut aimer plus de 2 genres car il en existe plusieurs et les personnes bi-es peuvent aimer par exemple les femmes et un autre genre ou plusieurs autres sans que ce soit forcément homme le genre. Tous comme les pansexuels (si tu te demandes la différences je t'invite à regarder cette vidéo qui explique mieux que moi
Je pense qu'il est important d'en parler car si une personne est pan et/ou ne s'identifie pas au genre homme OU femme, ça peut faire énormément de bien de pouvoir mettre des mots et savoir qu'on est pas les seul-es. Il y a ce topic si tu te sens perdu-e (je ne connais pas ton genre c'est pour ça que j'écris comme ça) :
http://forums.madmoizelle.com/sujet...r-agenre-e-s-queer-gender-fluid-and-co.89545/ 3) Là j'en suis à l'asexualité. L'asexualité c'est ne pas être attirés sexuellement par quelqu'un, ce n'est pas ne pas être attiré du tout par personnes. Il y a aussi le mot "aromantique" qui est le fait de ne pas tomber amoureu-se d'une personne et ne pas vouloir de relation amoureuse en tout cas comme on l'entend -c¡est à dire les relations dans la plupart des films. Mais une personne peut être asexuel et hétéroromantique donc avoir un-e petit/e-ami-e. C'est simplement que le sexe ne l'interesse pas
Une personne asexuel-les et aromantiques n'est attirés par personne.
Après il y a pleins de nuances si tu veux il y a ce topic si tu n'es pas trop au courant :
http://forums.madmoizelle.com/sujets/topic-des-aromantiques.94645/page-4#post-5841913.
Et ce blog :
http://couragebloguons.com/2015/04/26/cest-quoi-asexualite/
Et ça :
https://asexualite.wordpress.com/introduction-a-lasexualite/
Je te dis ça gentiment hein c'est gentil
mais c'est important.
Sinon je vous dit bravo à toi et aux personnes qui ont fait ça car ça doit pas être facile tous les jours, je suis comme même super content et impresioné et reconnaissant et j'adore cette vidéo